Kaamikaze 1 Gb
Nombre de messages : 110 Age : 38 APN : Nikon D3100 & lumix-FZ38 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Goute D'eau Sam 8 Jan 2011 - 18:51 | |
| Bonjour a tous, voila j'essaye depuis quelque temps de prendre une goutte d'eau en macro... Mais voila impossible d'avoir un rendu comme je le voudrais .. Voici l'exif : Caméra/Appareil photo: Panasonic Modèle: DMC-FZ38 ISO: 125 Exposition: 1/160 s Ouverture: 2.8 Longueur focale: 4.8mm Avec flash: Non Est-ce la le max qu'un fz38 peut faire quand j'essaye de zoomer la mise au point refuse de se faire .. Ps : je n'est pas encore de trepied .. Car la personne sur ce lien http://panasonicfz.easyforumpro.com/t59043-essai-goutte-et-phenomene-etrange?highlight=goutte+d+eau y arrive trés bien.. Une idée ?? |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Goute D'eau Dim 9 Jan 2011 - 12:54 | |
| Un trépied ne te servira pas à rien dans ce cas en extérieur Pour la mise au point je ne sais pas, ça dépend de la distance à laquelle tu étais de la goutte... Peut-être pourrais-tu essayer de zoomer et te reculer un peu, ça aidera la mise au point à se faire si tu es trop près, tu arriveras à avoir peut-être un peu fort agrandissement de la goutte. Pour faire la mise au point près, n'oublies pas aussi d'activer le mode macro (si je me souviens bien, le symbole est une petite fleur). Sur le lien que tu as cité, on voit dans les exifs de la photo que Damiend a aussi utilisé le zoom numérique. Sinon tu peux aussi investir dans une "bonnette" macro, qui permet de faire la mise au point plus près, mais je pense que tu dois pouvoir quand même arriver à un meilleur résultat même sans la bonnette... Voilà quelques pistes, bon courage. |
|
Kaamikaze 1 Gb
Nombre de messages : 110 Age : 38 APN : Nikon D3100 & lumix-FZ38 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Goute D'eau Dim 9 Jan 2011 - 19:31 | |
| merci Basi je referais des essaie en m'éloignant et activant le zoom numérique. Merci encore pour ton aide |
|
tomsnare42 Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : FZ 38 Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Goute D'eau Ven 14 Jan 2011 - 23:29 | |
| j'ai aussi un FZ38 et je galère comme toi . J'ai trouvé un compromis en me mettant à 1.m50 et en zoomant avec le zoom optique , j'ai aussi choisis l'option MAP auto macro . Après je sais que suivant l'AF que tu choisis dans les options , la MAP varie mais je ne m'en suis pas assez servis encore pour te guider correctement . |
|