| La Reine de la Route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: La Reine de la Route Dim 9 Jan 2011 - 18:17 | |
| Bonjour à tous, Climat couvert et humide, il fait pas chaud, alors... un petit essai "studio" pour changer. J'ai posé cette maquette de Citroën Traction 11B 1938 à l'échelle 1/18ème sur une table, sur laquelle j'ai étendu un tissu noir (un vieux t-shirt !...) qui remonte verticalement derrière la voiture, afin de former un fond et un "sol" uni. J'ai ensuite disposé une petite lampe de poche à led qui donnait cet effet bleuté sous l'auto. L'effet miroir a entièrement été créé sous Photoshop. J'avais d'abord essayé de disposer une vraie glace sous la Traction, mais ça ne me donnait pas satisfaction. Pour l'éclairage de la scène, un simple lampadaire sur le côté. La balance des blancs de l'appareil a été modifiée afin de compenser la teinte jaunâtre de ce type de lumière. L'image est ensuite passée au traitement sous Photoshop puis LightRoom. J'ai largement accentué les noirs afin de dissimuler les plis et reliefs du tissu, ajouté un masque de fusion au niveau de la Traction, puis joué avec les réglages de luminosité/contrastes pour rendre la voiture plus lumineuse. Enfin, j'ai désaturé les couleurs au niveau de la carrosserie pour diminuer les reflets colorés de ma... bibliothèque qui se trouvait à proximité |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: La Reine de la Route Dim 9 Jan 2011 - 18:29 | |
| Ça le fait bien , étant donné tout le travail qu'il y a derrière cette photo... |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: La Reine de la Route Dim 9 Jan 2011 - 18:36 | |
| Merci de ton passage, E=DS². |
|
| |
pasqualito 8 Gb
Nombre de messages : 1487 Age : 62 APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Reine de la Route Dim 9 Jan 2011 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Reine de la Route Lun 10 Jan 2011 - 12:21 | |
| Merci Pasqualito ! |
|
| |
| |
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: La Reine de la Route Mar 11 Jan 2011 - 11:29 | |
| Joli boulot, tu peux limiter le travail avec une tente à lumière. Elle diffuse l'éclairage et évite les reflets.
D'ailleurs le reflet sous la voiture est magnifique, je sais pas faire ça sur photoshop, du moins je n'ai jamais essayé. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La Reine de la Route Mar 11 Jan 2011 - 15:05 | |
| C'est bien fait |
|
| |
| Sujet: Re: La Reine de la Route Mar 11 Jan 2011 - 15:10 | |
| Merci de ton passage et conseil Seb Pour le reflet sous l'auto, j'ai d'abord créé un fond uni afin de ne pas voir le trucage et remonté le calque principal pour avoir assez de place en bas de la photo. Ensuite il faut passer par une copie du calque de la voiture, le retourner par une symétrie verticale, puis le décaler vers le bas de l'image. Là, je descend l'opacité de ce calque "miroir" entre 30% et 50%, puis avec un masque de fusion, j'efface les surplus et affine les contours. Enfin, j'utilise l'outil déformation pour ajuster ce faux reflet au mieux. Voili voilou |
|
| |
| Sujet: Re: La Reine de la Route Mar 11 Jan 2011 - 15:10 | |
| Merci Chasseur |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: La Reine de la Route Mar 11 Jan 2011 - 16:08 | |
| Merci, je ferai quelques tests
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Reine de la Route | |
| |
|
| |
| La Reine de la Route | |
|