Le forum de la passion photographique |
|
| Le Lumix G3 en approche!!! | |
|
+34HENDERYCKX nessy Lasemainesanglante chrisfer bubu60 STEFFANOO Tounkayen pejpa spyder virtualmoving Intendant Gyl Cani lenuisible Sloop geraldb jb89100 Surefoot Corbes toukan donquishoot kerka30 jcdc1967 Olf patvig28 rahan1976 tazmen3 gawel richard_1978 alguy bidulon Satjc tato71 The Shield 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tounkayen Membre d'honneur
| | | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 9:29 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Surefoot a écrit:
- wilfrid 17 a écrit:
- je veux bien, mais que l'on essaie pas de me faire croire que la série G est beaucoup plus compact que certain reflex APSC
Tu prends en vrai un G1/G2 avec un 45-200, et en vrai un 550D avec l'objectif ci-dessus. La différence de volume va du simple au double, au minimum... bah j'ai vu les deux en même temps, j'ai pas constaté un tel rapport de taille C'est vrai que l'impression visuelle ne donne pas la sensation d'un volume double ! Mais en prenant les cotes et en calculant le volume mathématiquement, on s'en approche... |
| | | tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 10:16 | |
| Moi ce qui m’intéresse comme info c'est quel capteur va être utilisé
est ce que c'est le nouveau capteur panasonic commandé par olympus d'on la rumeur traîne pour le PEN2 PRO???? http://www.43rumors.com/ft3-olympus-revolution-the-next-pen-pro-with-own-designed-sensor/
avec une meilleur plage dynamique et un meilleur gestion du bruit. Et pas un capteur destiné à la video |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 10:19 | |
| Vu que le Pen Pro est prévu plus tard, je doute que le G3 le devance avec ce nouveau capteur... peut-être pour la prochaine génération ! |
| | | Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 10:30 | |
| - tazmen3 a écrit:
- Moi ce qui m’intéresse comme info c'est quel capteur va être utilisé
est ce que c'est le nouveau capteur panasonic commandé par olympus d'on la rumeur traîne pour le PEN2 PRO???? http://www.43rumors.com/ft3-olympus-revolution-the-next-pen-pro-with-own-designed-sensor/
avec une meilleur plage dynamique et un meilleur gestion du bruit. Et pas un capteur destiné à la video Bah ça sera peut-être le capteur révolutionnaire du fz100 adapté aux G ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 10:52 | |
| - Surefoot a écrit:
- Le look va avec le design et l'ergonomie du produit. Je veux bien un viseur en coin comme sur le X100 sur un boitier de GF1, à la place du flash intégré inutile... La construction tout en métal, les molettes de sélection bien placées et avec un bon feeling.. c'est un tout, c'est pas juste la couleur du boitier
Allez, pendant qu'on y est, un bouton rouge programmable comme un bouton Fn ou je pourrai affecter la fonction de choix d'effet (profils de couleurs) plutôt que ce truc qui ne me sert à rien, la vidéo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 10:54 | |
| - Surefoot a écrit:
-
- Citation :
- One more thing: The Pen Pro definitely has a built in electronic viewfinder (EVF). That has been confirmed by some of my other sources too. I don’t know yet if it will have a DSLR (EVF in the middle) or a rangefinder style like the Olympus RC.
Un EVF en coin comme sur le X100, un bon capteur, la stab de boitier comme sur les autres olympus, une construction en métal comme sur les Pen EP (pas L), si ça se concrétise je ferai partie des premiers acquéreurs (et Pana) il se pourrait bien que je te suive..... Mais avec des "SI"..... Wait and SI |
| | | Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 11:34 | |
| Oui, avec des Si... et puis pour avoir un peu suivi les rumeurs de 43 Rumors quand j'attendais l'annonce du GF2 je ne leur trouve pas une grande crédibilité... Pour avoir récemment et brièvement essayé un Pen E-P1 je ne sais pas si un Pen pro avec un meilleur capteur m'emballerait tant que ça. L'ergonomie Olympus est vraiment très différente de la Pana, et pour avoir bien pris mes parques avec le LX3 et le GF1 je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec celle du Pen. Sans doute une question d'habitude mais quand même, je trouve l'ergonomie Pana mieux pensée, et ça compte... Cela dit un viseur électronique intégré... |
| | | Corbes Membre Validé
Nombre de messages : 73 APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 13:39 | |
| - patvig28 a écrit:
- richard_1978 a écrit:
Sauf que là, c'est plus une histoire de capteur (APS., 4/3), mais plus une histoire de prise de marché par les constructeurs. A propos de capteurs, selon 43mirror Olympus aurait développé un capteur de haut niveau, meilleur que les capteurs actuels 4/3 (high dynamic range and better image quality than any other current m43 sensor), du moins en photographie, et le ferait produire par Pana pour son futur Pen Pro.
Y aura t'il des accords pour que Pana l'utilise aussi ? Il y a belle lurette que Panasonic fournit en capteurs Olympus ! Quel intérêt aurait-il a fournir à son concurrent des capteurs meilleurs que les siens ? Si Olympus est sur le point d'utiliser un tel capteur, alors Panasonic va le faire aussi. C'est peut-être ça la bombe de satjc !!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 13:49 | |
| |
| | | patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 14:28 | |
| - Corbes a écrit:
- patvig28 a écrit:
- richard_1978 a écrit:
Sauf que là, c'est plus une histoire de capteur (APS., 4/3), mais plus une histoire de prise de marché par les constructeurs. A propos de capteurs, selon 43mirror Olympus aurait développé un capteur de haut niveau, meilleur que les capteurs actuels 4/3 (high dynamic range and better image quality than any other current m43 sensor), du moins en photographie, et le ferait produire par Pana pour son futur Pen Pro.
Y aura t'il des accords pour que Pana l'utilise aussi ? Il y a belle lurette que Panasonic fournit en capteurs Olympus ! Quel intérêt aurait-il a fournir à son concurrent des capteurs meilleurs que les siens ? Si Olympus est sur le point d'utiliser un tel capteur, alors Panasonic va le faire aussi. C'est peut-être ça la bombe de satjc !!? Pas sûr, car l'étude serait propriété de Olympus, Pana n'étant que le sous-traitant pour la production, les droits seraient donc propriété d'Olympus. |
| | | Corbes Membre Validé
Nombre de messages : 73 APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 15:04 | |
| Mais, enfin, ça veut dire que si Panasonic a la compétence technique pour fabriquer de tels capteurs, il peut utiliser cette compétence pour ses propres productions ...Ils sont quand même pas plus c...s qu'Olympus !
Si Pan arrive à faire du super pour les autres, il est capable de le faire pour lui ! Alors pourquoi ces capteurs bruités et à faible dynamique ?
Si ça continue comme cela, ses clients iront voir chez Olympus.
A propos, les objectifs µ4/3 Panasonic fonctionnent-ils parfaitement sur les boîtiers Olympus (autofocus, stabilisation, etc ) ? |
| | | richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 15:15 | |
| Si Olympus a créé une nouvelle technologie de capteurs, elle l'aura faite breveter. Même si Pana se charge de produire ces capteurs, ils ne peuvent pas réutiliser la technologie sans violer le brevet... Si on ne peut plus faire confiance aux sous-traitants pour ne pas se faire piller le résultat de sa R&D, où va le monde ? |
| | | Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 15:44 | |
| - Corbes a écrit:
A propos, les objectifs µ4/3 Panasonic fonctionnent-ils parfaitement sur les boîtiers Olympus (autofocus, stabilisation, etc ) ? Gobalement oui, à des détails venant du firmware près (traitements d'image). C'est ce qui fait un des attraits de ce système... Je n'hésiterai pas à prendre un Pen Pro s'il tient ses promesses. |
| | | chrisfer 2 Gb
Nombre de messages : 236 Age : 55 APN : G3 ; NEX ; K-5 Dépt. ou Pays : Albi Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 17:40 | |
| - richard_1978 a écrit:
- Si Olympus a créé une nouvelle technologie de capteurs, elle l'aura faite breveter. Même si Pana se charge de produire ces capteurs, ils ne peuvent pas réutiliser la technologie sans violer le brevet... Si on ne peut plus faire confiance aux sous-traitants pour ne pas se faire piller le résultat de sa R&D, où va le monde ?
Doivent pas être trop bête chez Panasonic et ainsi être fournisseurs, mais pas sous traitant. |
| | | patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 18:10 | |
| - chrisfer a écrit:
- richard_1978 a écrit:
- Si Olympus a créé une nouvelle technologie de capteurs, elle l'aura faite breveter. Même si Pana se charge de produire ces capteurs, ils ne peuvent pas réutiliser la technologie sans violer le brevet... Si on ne peut plus faire confiance aux sous-traitants pour ne pas se faire piller le résultat de sa R&D, où va le monde ?
Doivent pas être trop bête chez Panasonic et ainsi être fournisseurs, mais pas sous traitant. Richard a très bien précisé les obligations de Pana en tant que sous-traitant mettant en oeuvre un brevet appartenant à un client pour réaliser des produits pour ce client. Il ne peuvent pas copier ce brevet. Par contre, pour reprendre et resituer ce que tu dis, ils ont la compétence pour faire aussi bien, concurrence oblige(ra). Il ne faut pas confondre les 2 positions que prend Pana vis à vis d'Oly, suivant les marchés : - fournisseurs quand ils vendent à Oly des capteurs Pana
- sous-traitant quand ils vendent à Oly une prestation de production
C'est donc la concurrence interne au marché du µ4/3 qui obligera Pana à s'aligner en termes de performance. |
| | | Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 20:15 | |
| Panasonic peut racheter ce que fait Olympus, c'est un transfert de technologie, ça peut se faire (pour peu que ça les intéresse..). Dans l'immédiat et si la rumeur est vraie, ils vendent leurs services de fabrication de composants (une fab, ça coûte quelques milliards, ils ne sont pas beaucoup à en avoir) à Olympus, qui eux font les plans des composants à fabriquer. Des sociétés fabless c'est fréquent, les exemples les plus connus étant nVidia et ARM. Dans le monde de la photo seuls Canon, Panasonic et Sony ont les moyens d'avoir une fab. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 21:28 | |
| Et puis, s'ils mettent tout sur le terrain tout de suite, il n'auront plus rien à dévoiler demain.
C'est un veritable casse-tête que de savoir ce que l'on ne mettra pas de suite dans les apn histoire de faire croire que l'on est en progrès perpétuel et que donc il faut absolument acheter le nouveau modèle dont les perf's sont connues (du fabricant) pourtant depuis deux ou trois ans. |
| | | HENDERYCKX Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : FUJI HS10 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 22:27 | |
| Mon pronostic : vu que on a besoin de puissance parce que on passe à la Full HD, les ingénieurs vont reprendre le processeur du GH2 : car aussi il faut gérer 16 Mpix celui du G2 ne suffira plus , et celui du GH1 dépassé, ce que j'espère est un viseur plus performant, au moins au dessus du G2 taux de raifraichissement deux fois plus rapide, par rapport au G2, passage à 16 Mpix, full HD, viseur ?? grande inconnue celui du G2 ?? quand on voit la différence de prix entre un GH2 et un G3 (prix annoncé),, c'est pas énorme, un capteur de 18 Mpix, avec multi cadrage coute plus cher que un de 16 Mpix natif, la full HD est à plus haut débit, plus pro ici, le g3, on annonce, que 24 Mbits seconde, c'est déjà pas si mal donc je pense plutôt à un G2 gonflé au stéroide, DONC, l'on peut croiser les doigts pour une qualité meilleure que le GH2 , car moins de pixels, 16 Mpix, que 18 Mpix mais une vidéo parcontre moins que le GH2 l'inconnue est la technologie du viseur, même que le G2 alors la différence de prix est représentative les sacrifiques, le G3 est un GH2 bridé, à mon avis mais fort bridé ou moins fort bridé, le GH2 d'ici un an aura chuté
je suis un petit nouveau, mais je pense que mon avis est pas si bête
à plus
|
| | | bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 22:30 | |
| Ton raisonnement n'est pas bête mais je pense que t'as oublié un élément essentiel : pourquoi Pana se planterait une épée dans le dos en sortant un G3 meilleur que le GH2 (tout récent quand même), surtout vu le prix annoncé ? |
| | | The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 22:50 | |
| - HENDERYCKX a écrit:
ici, le g3, on annonce, que 24 Mbits seconde, c'est déjà pas si mal
??? 24Mbits/s, c'est le débit max du GH2 en Full HD... Ca m'étonnerait que le G3 soit au meme niveau que le Top de la gamme. - HENDERYCKX a écrit:
l'on peut croiser les doigts pour une qualité meilleure que le GH2 , car moins de pixels, 16 Mpix, que 18 Mpix
En 4/3, le capteur multiformat du GH2 fournit... 16Mpix! Comme ce qu'on annonce pour le G3. Si meilleure qualité il y a, ce ne sera pas pour cette raison là!! |
Nombre de messages : 25 APN : FUJI HS10 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:06 | |
| OK the Shield : It is said that the G3 has a new sensor, new design and can take Full-HD videos ( but not at 24mbit/s like the new Panasonic Lumix DMC-GH2 ).
moins donc, le capteur du GH2 est annoncé à 18 Mpix même avec recadrage je vois pas en quoi la surface des photosites serait égal à un capteur de 16 Mpix
Je pense que la qualité du capteur sera équivalent au GH2 ou mieux car le processeur est plus puissant que le G2, car je pense que le processeur sera celui du GH2, gestion de pas 12 Mpix mais de 16 Mpix, et passage à la full HD, plus gourmand en ressource si le viseur est plus performant que le G2, comme le GH2 plus de puissance à traiter toutes ces informations numériques
croisons les doigts que au moins égal dès lors au GH2, donc mieux que le G2 cela serait bien minimaliste, de payer le même prix que la sortie du G2 alors que des années sont passées, loi de More, ?? rien ne justifie, un G3, seulement un G2 avec 16 Mpix, et full HD tous les APN au bout de 2 ans, hormis plus de pixels, font un saut qualitatif, quelque part, la full HD est un acquis incontournable moi perso, je préferais, HD, et meilleur photo,
à plus
nos échanges sont fructueux, on vera sur pièces, le 11
qui se rapproche le plus de nos espérances
|
| | | The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:20 | |
| - HENDERYCKX a écrit:
moins donc, le capteur du GH2 est annoncé à 18 Mpix même avec recadrage je vois pas en quoi la surface des photosites serait égal à un capteur de 16 Mpix
18Mpix parce que c'est un capteur multiformat. Certains Mpix ne sont utilisés que dans les formats 3/2 et 16/9. En 4/3 le GH2 offre 16,05Mpix. Comme c'est spécifié sur la pub du site Panasonic ci dessous: Toutes les infos ici: Site officiel Panasonic GH2 |
| | | Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:20 | |
| - HENDERYCKX a écrit:
Car le capteur du GH2 n'est pas rectangulaire, mais octogonal. Le pitch sera le même, mais comme celui du G3 sera rectangulaire, ce sera donc un 16MPix.. - HENDERYCKX a écrit:
Je pense que la qualité du capteur sera équivalent au GH2 ou mieux car le processeur est plus puissant que le G2, (...) Le GF2 a profité aussi du nouveau processeur, aucune raison que le G3 ne l'ait pas. Par contre c'est pas en rapport avec la qualité d'image (mais le débit pour l'écran, l'EVF, et l'autofocus oui) - HENDERYCKX a écrit:
rien ne justifie, un G3, seulement un G2 avec 16 Mpix, et full HD Bah si, le marketing 16Mpix, hop. Un peu plus petit façon GF2, on enlève des boutons et des molettes (ça coûte cher et ça tient plus sur un appareil plus petit), un écran tactile of course, et zou. |
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:37 | |
| Surefoot a écrit
Le GF2 a profité aussi du nouveau processeur, aucune raison que le G3 ne l'ait pas. Par contre c'est pas en rapport avec la qualité d'image (mais le débit pour l'écran, l'EVF, et l'autofocus oui)
Je tablerais la même technologie que le capteur du GH2 : dans le meilleur cas
alors si tu vas dans DXOmark, tu as, compare G2 et GH2
overal score : 53 et 60 color deep, idem dynamic : 10.2 et 11.3 et low iso, sport, 493 et 655
new sensor, all new, on insiste, donc calqué sans doute sur le GH2 clair qu'il est plus performant, si c'est le cas que le G2
pour le traitement du bruit, on dit souvent que un processeur plus puissant ici, tricore, peut améliorer le traitement du bruit
avoir celui qui GH2 , mais plus faible débit en full HD, sans recadrage je te jure que je lis partout 18 Mpix en natif, sur le GH2
un capteur qui aurait de tels perf, serait assez que on franchit le pas vu qu'il a 16 Mpix, pour les amateurs de recadrage c'est un plus c'est un exploit que le test de DXO, montre plus de perfs, alors que on a plus de 12 Mpix
MERCI pour le LIEN mais j'ai vu dans les spécifications, ceci,
Type
Live MOS Sensor
Total Pixels
18.31 Megapixels
Camera Effective Pixels
16.05 Megapixels
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:51 | |
| Rassurez moi, il fera des photos ?????? |
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:09 | |
| pour Squirrel
il ont bridé la photo, pour une meilleure vidéo
ah ah ah
|
| | | Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:29 | |
| - HENDERYCKX a écrit:
- Total Pixels
18.31 Megapixels
Camera Effective Pixels
16.05 Megapixels
Pile poil. Et il est octogonal, regarde ce schéma: Tu n'as que 16Mpix en 4:3, on imagine que le prochain capteur du G3 correspondra à cette portion du capteur du GH2, en gros, donc avec un pitch identique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:42 | |
| - HENDERYCKX a écrit:
- pour Squirrel
ah ah ah
Et bien, qu'ils aillent se faire f.... |
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:47 | |
| Merci Surefoot mince tu es dans le secret des dieux pour trouver de tel info très instructif, Bref, avec un processeur GH2, et selon test DXO on pourrait avoir un capteur mieux que le G2 tout en ayant plus de pixels , pour le recadrage c'est chouette meilleur capteur, meilleur résolution, full HD, ??? meilleur viseur cela vaut la peine de franchir le pas surtout que si sa réactivité est celui du GH2, AF plus rapide, etc je pense que le G3 se limite pas à la full HD, et à juste plus de pixels le G3 est un GH2 bridé, entre le G2 et le GH2, avis perso cela vaut le peine de l'acheter alors
SURTOUT que le prix va chuter assez vite à 600 euros
bonne nuit |
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:56 | |
| Si je devais créer un APN, voilà mon idée un 4/3 : avec super CCD, (CMOS) comme le samsung qui a copié la technologie propriétaire de chez FUJI, photosite octogonaux plus BSI, système du sony alpha 55, avec translucide miror, AF aussi rapide que un très bon reflex, et obturateur électronique, plus de vibration du tout, capteur stabilisé, comme olympus mais avec blocage, pour stabilisation aussi optique dans le télé voilà l'avenir, plus de LCD, mais du OLED
PLus, traitement en 14 bits , et plus en 12 bits |
| | | Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 1:45 | |
| Je ne suis dans le secret de personne, l'image que j'ai postée vient de dpreview... - HENDERYCKX a écrit:
système du sony alpha 55, avec translucide miror, Ton appareil serait 2 fois plus gros, et en plus boufferait la moitié de la lumière... bof bof non merci, mirrorless = bien mieux. Sans compter que Sony l'a déjà fait, en APS-C. Si tu veux un boitier aussi gros et avec un excellent capteur 4/3, il existe il s'appelle Olympus E-5... Et qu'il y a déjà beaucoup de R&D sur la détection de phase à partir du capteur, donc sans miroir... Ils sont plusieurs à avoir déposé des brevets. Pour le capteur on verra, pour rappel Fuji fait partie du consortium 4/3... - HENDERYCKX a écrit:
- AF aussi rapide
que un très bon reflex, et obturateur électronique, ça va venir, pour la vitesse d'AF ça augmente à chaque génération, pour l'obturateur ils travaillent dessus... - HENDERYCKX a écrit:
- plus de vibration du tout, capteur stabilisé, comme olympus
mais avec blocage, pour stabilisation aussi optique dans le télé voilà l'avenir, plus de LCD, mais du OLED C'est une politique maison pour Olympus de mettre la stab dans les boitiers et pas dans les optiques, et inversement pour Panasonic. Tu peux déjà avoir ceci en prenant un Pen, et en plus une stab optique (tu peux cumuler les deux !) en mettant un objectif Pana dessus ! - HENDERYCKX a écrit:
- PLus, traitement en 14 bits , et plus en 12 bits
Si Olympus sortent un "Pen Pro" et qu'ils prennent leurs clients au sérieux, ça va arriver aussi. |
| | | patvig28 8 Gb
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 2:01 | |
| - Squirrel a écrit:
- HENDERYCKX a écrit:
- pour Squirrel
ah ah ah
Et bien, qu'ils aillent se faire f.... Tu veux sans doute dire féliciter. |
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 2:02 | |
| Pöur Surefoot, merci encore pour les infos on se fait moins d'illusions je pense à un effet peltier, qui refroidit à 0 °C le capteur le noise est lié à l'agitation thermique, par temps froid on a moins de bruit, photo en randio hivernal ? on fait bien cela en capteur astrophoto, un élément peltier mais la consommation ? bref selon toi, un GH3, serait un GH2 pro ? mais dans l'absolu, si un bon bridge on en tire de belles photos on dit que la compo, le choix du sujet, le photographe, fait presque tout poiurquoi être perfectionniste, le commun des mortels, sait même pas que le bruit existe et le voie pas comme un expert, qui chicane je suis à la limite avec mon HS10, un capteur 25 fois plus grand que faut t'il de plus, sans porter un boulet avec soi pour autant entre le équivalent 720 et 10 Mpix maxi, ou un 600 , avec 16 Mpix et plus sensibilité, etc, que demander de plus, même avec un allongeur de focale, accessoire, l'image sera meilleur que mon HS10 je vois pas en quoi un reflex, donnera tellement plus sauf comme chasseur d'image dans les sous bois tôt le matin, axé sur le gibier, cerf et sangliers, ou à la tombée du jour là, un G3 devrait se débrouiller quand même à demain, je vais au dodo |
| | | Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 9:38 | |
| - Surefoot a écrit:
- Ton appareil serait 2 fois plus gros, et en plus boufferait la moitié de la lumière...
Les mirroirs semi-transparent sony en mange 1/3 d'EV on est loin de la moitié ... Pour moi le principal avantage de ne pas mettre le capteur principal pour la visée réside dans le fait qu'on peut garder l'AF par détection de phase, c'est la techno sony dans les alpha 4x0/5x0, ainsi en live-view l'AF est aussi rapide qu'en visée optique (ce qui est le point faible des concurrents (détection de contraste)). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! Sam 7 Mai 2011 - 9:59 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Surefoot a écrit:
- Ton appareil serait 2 fois plus gros, et en plus boufferait la moitié de la lumière...
Les mirroirs semi-transparent sony en mange 1/3 d'EV on est loin de la moitié ... Je m'interroge quand même sur la qualité du piqué quand la lumière (ou ses 2/3) doit passer au travers d'un mirroir semi-transparent ???? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lumix G3 en approche!!! | |
| |
| | | | Le Lumix G3 en approche!!! | |
|