Bon, après 1 semaine de test avec le TZ8 (acheté le 3/1/2011) j'en arrive a la conclusion que j'ai fait une grosse erreur de casting avec un achat un peu impulsionnel.
Mon Sony H5 a rendu l'âme entre noël et nouvel an et étant webmaster de mon club d'aéromodélisme.....je faisais beaucoup de photos d'avion radio-commandé soit au terrain du club soit en meeting tout au long de l'année.
J'avais besoin d'un apn avec un gros zoom et un mode vidéo performant....
Don j'ai été chez photo hall la semaine passée et j'ai acheté le TZ8 car il correspondait a mon budget et il avit un gros zoom 12x et un mode vidéo HD
Hélas, j'ai omis un détail très important qui s'avère même primordiale.....il n'y a pas de viseur pour faire les photos et avec le TZ8 et son écran, c'est quasiment mission impossible de cadrer et suivre convenablement les avions.
Je me suis battu tout le WE au club (samedi et dimanche) pour réussir a faire des photos et des vidéos.....le problème c'est que sans viseur et uniquement avec l'écran, il m'est impossible de suivre les avions qui vont quand même a belle vitesse.
Avec mon sony H5 et son viseur.....je suivais facilement les avions dans le ciel et pas de problème pour bien les cadrer. idem pour les vidéos....
Bref, je suis dans la merde...........je suis retourné chez photo hall ce matin pour voir si il pourrait faire un geste et me reprendre le TZ8 en échange, je reprend directement un autre apn bridge performant au même prix voir même un poil plus cher, mais il n'ont pas voulu car le TZ8 a été utilisé et la garantie a déja commencée....et si il vende l'APN dans 6 mois, le client suivant perd 6 mois de garantie....oui, bof.....
Voila, va y avoir un TZ8 a vendre....c'est pas gagné car j'ai pas envie de le faire à 50%
@+