| Cimetière de Quelmer 2. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Cimetière de Quelmer 2. Lun 10 Jan 2011 - 15:19 | |
| Cimetière de bateaux pas loin de St Malo. Suite et fin. 1. 2. 3. 4.(nouveau traitement par rapport à la 1ere série) 5. 6.(nouveau traitement par rapport à la 1ere série) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Lun 10 Jan 2011 - 15:46 | |
| une bien belle série,j'aime la compo de la 5,ces couleurs et son cadrage,de plus le reflet dans l'objectif apporte quelque chose de sympas a cette image |
|
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Lun 10 Jan 2011 - 20:34 | |
| Merci wilfrid (sympa l'avatar ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 9:54 | |
| ta 1 m'intrigue ??? Serais-tu d'accord pour me dire les conditions de prises de vue (matériel, exif, technique, PT). Merci d'avance
|
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:22 | |
| - Squirrel a écrit:
- ta 1 m'intrigue ??? Serais-tu d'accord pour me dire les conditions de prises de vue (matériel, exif, technique, PT).
Merci d'avance
Oui pas de problème: Avec le G1 et le 14-45. ISO100 - 45mm - f5.6 - 1/50s. J'ai 3-4 cadrages différents pour celle-là. J'ai choisi celui-là pour le coté "isolé" du bateau alors qu'il y a du bordel dans le coin pourtant. Léger HDR pour notamment déboucher un peu la gauche du bateau en contre-jour, puis passage sous lightroom, avec un lissage volontairement poussé. Recadrage et petit tamponnage(pas méga top d'ailleurs) en haut à droite car il y avait un bout de bateau pas loin. Je pense avoir tout dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:33 | |
| - Avulsed a écrit:
- Léger HDR pour notamment déboucher un peu la gauche du bateau en contre-jour, puis passage sous lightroom, avec un lissage volontairement poussé. Recadrage et petit tamponnage(pas méga top d'ailleurs) en haut à droite car il y avait un bout de bateau pas loin.
Je pense avoir tout dit. Je te remercie. j'avais parié au fond de moi même pour du HDR. Mais s'agit-il d'un HDR à partir d'un unique cliché ??? La netteté des vagues me laisse à penser que oui ! |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:46 | |
| Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:49 | |
| - Avulsed a écrit:
- Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.
Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR. ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature. |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:56 | |
| - Squirrel a écrit:
- Avulsed a écrit:
- Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.
Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR. ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature. Merci beaucoup de me le dire car même si mes yeux aiment, je me demande toujours(enfin pour cette série) si je n'abuse pas un peu. Mais dès que "j'allège", je suis moins satisfait... |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 10:57 | |
| Le post traitement des 3 premières pour moi |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 11:02 | |
| seule la 2 n'a pas été touchée par les radiations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 11:09 | |
| - Avulsed a écrit:
- Squirrel a écrit:
- Avulsed a écrit:
Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR. ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature. Merci beaucoup de me le dire car même si mes yeux aiment, je me demande toujours(enfin pour cette série) si je n'abuse pas un peu. Mais dès que "j'allège", je suis moins satisfait... J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables. On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso. |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 11:52 | |
| - photodimanche a écrit:
- seule la 2 n'a pas été touchée par les radiations
C'est vrai que ce cimetière m'a fait passer en mode plutonium. - Squirrel a écrit:
J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables. On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso. Tu veux dire que tu présentes tes "images" le + brut possible, même si tu vois les choses autrement? Personnellement c'est l'inverse. Pour ce qui est de l'auto-satisfaction, cela dure rarement plus de 2 jours, souvent peu de temps après je veux tout jeter, mais j'ai l'espoir de mettre ça sur le compte l' inexpérience... |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 12:48 | |
| Jolies couleurs, pref pour la deux. Quant à le 6, je comprends mieux pourquoi on dit d'une vielle voiture, que c'est un bateau! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 14:21 | |
| J'aime beaucoup la 2 même si je trouve le vignettage un peu trop prononcé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 14:36 | |
| - Avulsed a écrit:
- Squirrel a écrit:
J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables. On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso. Tu veux dire que tu présentes tes "images" le + brut possible, même si tu vois les choses autrement?
Non, non, je présente mes tofs souvent surchargées de PT parce que ça me plait et souvent on me reproche d'en faire trop. Mais qq temps après je préfère toujours mes PT surchargés. D'ailleurs, pour être homogène, je n'ai pas appelé mon site "galerie photo" mais "livre d'images". |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. Mar 11 Jan 2011 - 14:52 | |
| Merci Farzteo pour ton passage. J'aime le vignetage et si je me laissais aller j'en abuserais(de plus là il m'arrangeait un peu car j'ai un bout de ciel limite cramé à gauche). @Squirrel: Ah ok, c'est le "inextenso" que j'ai mal interprété. Au temps pour moi(voilà ce que c'est que de ne pas ouvrir un dictionnaire ). On se rejoint là dessus alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière de Quelmer 2. | |
| |
|
| |
| Cimetière de Quelmer 2. | |
|