- Kiteyes a écrit:
- Squirrel a écrit:
- j'ai cherché longtemps ce que tu voulais dire avant de le trouver. Un meilleur cadrage, plus serré, eut été préférable.
Sinon la photo est vide avec un bout de route et deux coins de panneaux qui n'ont rien à faire là
Ok pour le vide important.
Cependant il y a un contexte, une anomalie sur un ensemble, du moins a mes yeux.
Il y a une volonté de maintenir occulté toutes les ouvertures sur l'extérieur, pas seulement celle où il y a des barreaux.
Il ne s'agit pas d'une photo académique non plus, une photo juste pour montrer .
Cela fait des mois que je cherche le bon angle, le bon dosage qui pourrait "faire parler" le cliché car je passe plusieurs fois par semaine devant.
J'ai repris l'image, recadré, resserré et voilà.....ça ne me va pas!
Questions:
Doit on pour autant la remiser et s'autocensurer par ce qu'elle n'aurais pas le standard requis?Si standard il y a.
N'aurais-je pas du la poster? Kiteyes
Doit-on poster ou s'auto censurer?
A mes yeux, il n'y a aucun doute:
on doit poster !
Et avoir des commentaires favorables ou défavorables permet de réfléchir sur sa propre vision de sa photo.
C'est d'ailleurs ce que tu as fait suite à ma remarque et le recadrage en est une preuve.
On doit aussi avoir présent à l'esprit que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et mes commentaires (qui se veulent constructifs) n'ont de valeur que pour moi.
Mais si tu te dis que quelqu'un qui commente ta photo peut éventuellement avoir raison c'est toi seul que ça engage.
Il n'y a pas de standard requis, il existe simplement des sensibilités propres à chacun et chacun est libre, face à une photo, d'exprimer un ressenti personnel.
Après, tout dépend où tu places la barre pour toi même. Savoir si tu gardes la photo pour toi parce qu'elle constitue le souvenir personnel d'une émotion ou si tu l'exposes parce que tu penses que cette émotion sera partagée par plusieurs personnes, il n'y a que toi qui peux décider.
Mais dis toi bien qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire passer une émotion par la photo, sinon ça se saurait.
===
Enfin que ce soit clair entre nous.
Ta photo ne provoque pas d'émotion chez moi. C'est d'ailleurs pour ça (et par esprit "forum") que j'ai voulu la commenter plutôt que de passer sans rien dire.
Il n'y a aucun mépris de ma part.
===
PS: Enfin pose toi la question de savoir ce que peut exprimer une photo à laquelle on ne mettrait ni titre ni texte de commentaires ???
J'aurai tendance à penser qu'une photo pour laquelle on se sent obligé d'expliquer son contenu ne parle pas d'elle même.