- vnath a écrit:
- ok mais d'un point de vue pratique, c'est mieux de verrouiller quoi ? la map ? l'expo ? ou les 2 ?
Ca dépend de ce que tu veux...
Comme je le disais plus haut si tu veux faire un panoramique , il faut que les 2 soient vérouillés...pour avoir une exposition et une "zone de netteté" équivalente une fois ton pano assemblé..
Si tu dois faire faire une photo par ci par là dans des conditions différentes de lumière, de distance de ton sujet etc...ne vérrouille rien du tout...
Tu verrouille la map dans le cas où tu es sûr que ton sujet est toujours à la même distance de toi...par exemple je dirais si jamais tu es sur le bord de la route est tu veux schooter des voitures de rallye qui passe les unes après les autres au même endroit...tu verrouille ta map comme ça quand une voiture s'approche l'appareil "ne perd pas de temps" à faire la map..y'à plus qu'à déclencher...
- vnath a écrit:
- En fait, je pensais que la map se "verrouillait" déjà en appuyant à mi course (vu qu'on peut modifier la compo tant qu'on garde le déclencheur à moitié enfoncé)
Effectivement elle est vérrouillé tant que tu ne lâche pas ton bouton "à mi course"...
Ce qu'il y'à, c'est qu'il ne faut pas que ton sujet bouge et reste dans la profondeur de champ "nette"...sinon il te faudra refaire une mise au point...
Voilà en espérant t'avoir répondu...