jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Bilan de mon GH2 apres 6 semaines Jeu 13 Jan 2011 - 11:53 | |
| En excluant les criteres de prix , trop subjectifs, voici mon bilan de cet appareil: plus Excellente qualité en vidéo Excellentes fonctionnalités en vidéo Encombrement et prise en main excellente en rapport avec l'encombrement possibilités de personnalisation (C1à C3 F1 à F3), et ergonomie générale qualité d'image en raw equivalente à un APS-c d'entrée de gamme dont le capteur a une surface 85% plus grande Ecran rotatif permettant l'utilisation sur trepied (vs Sony A55, Nikon D5000) Logiciel derawtiseur livré avec (Silkypics) (vs Nikon pas livré avec) Existence dans la gamme Panasonic d'une gamme compact à objectifs interchangeables m4/3 Offre d'objectifs m4/3 de qualité et complete
moins pas de zoom en visualisation d'image capturée Pas d'intervallometre Pas de fonction panoramique acccessoires importants manquant au lancement de l'apn (batterie, Adaptateur secteur) Numerotation des fichiers video reprenant à 0000.mts à chaque fois insuffisance du logiciel Silkypics en version livrée, délivrant des JPG guere supérieurs à ceux de l'APN qualité d'image en faible lumiére avec le kit 14-140 format AVCHD difficile à monter viseur en faible lumiere
J'en ai surement oublié en plus ou en moins. Ce bilan est positif et ne remet pas mon choix en cause. Il donne une idée de ce que j'attends du futur GH3 pour qu'il m'incite à faire du GH2 un futur second APN : que Panasonic corrige les moins dy GH2. |
|