Bonjour à tous!
Je lis ce forum avec intérêt depuis plusieurs semaines et je me suis enfin décidé aujourd'hui à remplir les 4 cases du formulaire d'inscription. La raison est simple: j'ai envie de m'acheter un apn depuis de long mois (pas mal frustré de ne pas avoir de souvenir de mes derniers voyages) et les soldes sont déjà là!
Pour le coté original et préciser un peu mon profil, cet achat sera en fait mon premier appareil photo (je vous fait grâce du capteur de mon Sony Ericsson W810i et ses 2 millions de
bouillie de pixel qui ne saurait usurper ce titre). J'ai jamais été vraiment séduit par les compacts mais par contre j'adore trifouiller les quelques réflex de mes copains que j'ai eu dans les mains! Le plaisir n'est clairement pas comparable mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre
Comme beaucoup ici je suis très séduit par le GH2. J'adore l'idée d'avoir deux appareil performants en un et je suis séduit par son format. Comme je l'ai lu ici, je suis persuadé que l'encombrement réduit de ce modèle est un atout majeur pour l'emmener partout avec soi! Seul bémol pour le GH2: son prix (excusé par sa polyvalence mais tout de même)! Certes je commence à travailler et je pourrais me permettre cette (douce) folie mais ça me fait un peu mal au coeur de dépenser le prix d'un PC portable dans un appareil photo! Du coup je me demandais si vous connaissiez des alternatives intéressantes qui pourraient me détourner de ce modèle.
J'ai bien pensé au GH1 en 14-140 mais l'absence de vidéo HD et de micro me rebute. Surtout la HD d'ailleurs car cela me parait être un standard intéressant pour un achat: au dessus on va s'en foutre pendant 5 ans avant que les télés montent en résolution, en dessous ça signifie se traîner un truc pas optimal sur ces même années.
Idéalement je prévois d'emmener l'appareil au Japon pour un voyage en Avril. J'ai un peu regardé les prix là-bas, mais le taux de change bofbof rend les meilleurs magasins parisiens compétitifs, sans parler d'avoir à flasher son firmware pour comprendre le contenu des menus. Je pense plutôt m'acheter un objectif là-bas en occasion (pancake?) si j'en reçois d'ici là le besoin. Une alternative intéressante serait peut être d'essayer d'attraper un GH2 en occasion là-bas (apparemment les japonais revendent pas mal d'appareil récents) mais c'est un risque à prendre de ne pas l'avoir rapidement sur place.
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ce long topic, en tout cas c'est un plaisir de vous lire!