| Hybrides vs Reflex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epicetou Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 3594 Age : 55 APN : Nikon D780 + Lightroom Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud ! Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 13:03 | |
| http://www.4aep.com/L-avenir-est-il-aux-hybrides Un article sur lequel j'aimerai bien avoir vos points de vue... |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 13:14 | |
| Un bon gros coup de pub pour l'hybride, le parti pris est excessivement violent! Loin de dénigrer les hybrides qui peuvent m'intéresser en second appareil (Pentax, j'attend! ), ils ne sont pas encore prêt à prendre la place des reflex à mon avis... J'aurais pour ma part toujours du mal à me passer d'un bon viseur optique, pour ne citer que ça! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 13:52 | |
| du meme avis.... il y a gros débat sur le forum....déjà ouvert |
|
| |
Epicetou Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 3594 Age : 55 APN : Nikon D780 + Lightroom Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud ! Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:13 | |
| - photodimanche a écrit:
il y a gros débat sur le forum....déjà ouvert
Ah désolé ! Je veux bien le lien, stp, je ne connais pas très bien ce forum, et même si c'est pas encore d'actualité, je songe déjà à mon prochain achat de boitier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:19 | |
| Les hybrides sont pas mauvais... mais certains bridges sont beaucoup mieux comme le FZ38 pour la moitié du prix.
Je dirai que l'hybride ce serait plus pour celui qui ne veut pas se casser la tête avec reflexe et juste faire ses petites photos à lui... |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:25 | |
| - Anthony_C a écrit:
- Les hybrides sont pas mauvais... mais certains bridges sont beaucoup mieux comme le FZ38 pour la moitié du prix.
Je dirai que l'hybride ce serait plus pour celui qui ne veut pas se casser la tête avec réflexe et juste faire ses petites photos à lui... a mon sens hybride n'est pas un bridge c'est a dire le G et autre Axx de sony voir les Nex ... grosse différence est surtout sur la visée..et des problèmes latent au système de visée numérique, perte d' 1/2 Il pour les miroirs sony.... les posts sont des discutions sur L'Axx et tous les posts sur le G, regardes a droite a gauche il y a plein d'info...mais pourquoi pas commencer un post centralisateur
Dernière édition par photodimanche le Dim 16 Jan 2011 - 14:30, édité 2 fois |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:27 | |
| - Anthony_C a écrit:
- Les hybrides sont pas mauvais... mais certains bridges sont beaucoup mieux comme le FZ38 pour la moitié du prix.
Je dirai que l'hybride ce serait plus pour celui qui ne veut pas se casser la tête avec reflexe et juste faire ses petites photos à lui... Je suis d'un avis quasiment oposé! Un FZ38 n'arrive au niveau d'aucun hybride, étant donné la taille du capteur supérieure de l'hybride, qui est la même que sur un reflex. Et on peut aussi bien se casser la tête sur un reflex que sur un hybride, la qualité d'image est la même si on compare aux reflex d'entrée de gamme, les possibilités sont les même... La comparaison à lieu plutôt entre Autofocus par detection de phase et visée reflex sur les reflex, et faible encombrement donc discretion sur les hybrides... Et je suis absolument certain que l'on peut faire de la photo pro avc un hybride! |
|
| |
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:32 | |
| - Citation :
- La comparaison à lieu plutôt entre Autofocus par detection de phase et visée reflex sur les reflex, et faible encombrement donc discretion sur les hybrides... Et je suis absolument certain que l'on peut faire de la photo pro avc un hybride!
le Nex a fait une belle percée dans ce domaine...certains pros attendent un modèle expert, voir 24/36...pourtant , a sa sortie ils en riaient... |
|
| |
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex Dim 16 Jan 2011 - 14:51 | |
| J'suis un peu du même avis que chasseur sur l'article. Dommage qu'il soit aussi partial, il ne pointe que les avantages des hybrides par rapport aux reflex... Bien qu'étant un fervent utilisateur d'hybride (G2), je ne pense pas que leur but soit de remplacer les reflex. Mais je suis preneur aussi du lien sur le débat ouvert, ou un nouveau débat centralisé à ouvrir . Concernant la comparaison entre un bridge comme le FZ38 et les hybrides, là je vois pas trop, je ne pense pas que ça soit la même utilisation alors dire que l'un est mieux que l'autre... Et comme dit plus haut, question qualité photo, avec son plus gros capteur et des objectifs hétéroclites, je ne pense pas qu'un bridge comme le FZ38 arrive à la hauteur des hybrides (sauf à ne prioriser que le zoom dans son choix d'APN ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hybrides vs Reflex | |
| |
|
| |
| Hybrides vs Reflex | |
|