| Reglages completement loupés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letzigane 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 66 APN : sony dsc-w7 -Pana lumix fz38 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Reglages completement loupés Dim 16 Jan 2011 - 13:22 | |
| Bonjour, Hier soir mon equipe de foot jouait à 18h (résultat 1-1) le problème n'est pas là...! j'ai completement loupe mes reglages j'ai fait une photo du groupe en me mettant sur "IA' avec flash voir la photo: mode:IA Iso:500 f:3 TE:1/30 flash:auto bon ca va a peu pres mais par contre pdt le macht pas moyenj de prendre une tof propre Je pense que g trop joue avec le zoom reglage:sport exterieur iso:1600 ou mode "S" avec pareil iso:1600 mais floue a chaque fois pkoi voir la tof: c quoi la solution car je suis vraiment dèg....!!! |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Dim 16 Jan 2011 - 13:27 | |
| Gros flou de bougé... Quelle est le couple ouverture/vitesse sur cette photo? La seule technique que je puisse te proposer, c'est sensibilité à bloc (malheureusement pour la qualité de l'image, il faudra donc débruiter), et priorité ouverture à pleine ouverture. L'appareil choisira de lui-même la vitesse la plus élevée possible, et il faut esperer que ce soit suffisement rapide pour figer. Si ça ne l'est pas, tu peux jouer avec une compensation d'exposition en sous-exposant, en prévoyant de rattraper le coup en post-traitement (travail en raw conseillé dans ce cas...). Fait bien attention également à ton placement sur le terrain. Trouve les endroits ou le terrain est le mieux éclairé, ça ne pourra que t'aider... Bref, c'est pas gagné (quel appareil photo?), mais il faut faire des essais |
|
| |
letzigane 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 66 APN : sony dsc-w7 -Pana lumix fz38 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Dim 16 Jan 2011 - 13:35 | |
| ok! à retenir!!!mais c vraiment pâs evident |
|
| |
letzigane 1 Gb
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Dim 16 Jan 2011 - 13:40 | |
| Que veut dire : PRE MPA: mpaC ou mpaR ou non et AF/AE: MPA/EA MPA EA MPA/EA |
|
| |
letzigane 1 Gb
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Sam 22 Jan 2011 - 13:20 | |
| Bonjour la je dois aller prendre des tofs de matchs de basket ds une salle avec peu de lumiere quel sont les reglages optimum et les memes questions pour un match de foot cet ap-midi en exterieur Merci pour votre gentillesse |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Sam 22 Jan 2011 - 13:30 | |
| AF: autofocus AE: Exposure adjustement (le bouton doit permettre de bloquer l'exposition, ou de la régler pour sous exposer ou surexposer). Les conseils pour le basket seront les même que pour le foot, mais ce n'est pas évident d'avoir un bon résultat Peut-être que tu pourras être plus prêt, dans ce cas tu peux peut-être jouer du flash |
|
| |
letzigane 1 Gb
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Sam 22 Jan 2011 - 13:39 | |
| Ouais !! a voir Et la vitesse tu mets quoi pour faire un filé |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Reglages completement loupés Sam 22 Jan 2011 - 13:44 | |
| Pour un filé, tout dépend du sujet! Ca peut aller de 1/300s et plus pour du sport auto, a du 1/10s pour des gens qui marchent... Mais c'est loin d'être évident sur les gens (et encore moins sur les sportifs!) car les mouvements ne sont pas linéaires... Dans ce cas, un petit coup de flash (en diminuer sa puissance) pour figer la personne, avec une pose longue pour filer l'arrière plan peut donner un effet intéressant, à tester (Et au passage, pour les autres abréviations: aucune idée^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglages completement loupés | |
| |
|
| |
| Reglages completement loupés | |
|