Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

toshop6.0 et camera raw

+6
gilg
Zamhal
GILLOU29
Dross
Dume
jeesee
10 participants
AuteurMessage
jeesee
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ 30
Dépt. ou Pays : Belgique

toshop6.0 et camera raw Empty
MessageSujet: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:36

bonjour, à tous

j'ai déja beaucoup lu sur votre forum très intéressant

mais j'ai une question a vous soumettre

j'ai une version photoshop6.0 me demandez pas si c'est element ou autres j'en sais rien ....... juste que c'est 6.0 et qu'elle date de 2000.
je veux lui adjoindre le fichier camera raw ext 8bi que je copie dans le dossier "modules externes/conversion" de toshop

j'ai essayé plusieurs version (3.1, 3.5, 4.3.1,...) de cameraraw et aucune ne semble être compatible avec ma version photoshop qui a chaque fois me met un message d'erreur et refuse d'ouvrir le fichier .raw
est ce que je vais devoir changer de version toshop ou je fait quelques chose de travers pour l'install du fichier???

edit : j'ai oublié de signaler que j'ai essayer "the gimp" et je n'aime pas, (beaucoup de bugs du moins sur ma machine)

merci pour vos réponse

cordialement jeesee
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:59

Là, tu nous pose une colle !!!

Je suis désolé que tu n'es pas de réponse mais je pense que personne ne l'a Wink

Tu as quoi comme apn ?
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:13

Les versions de caméra RAW que j'ai pus testé ne marchaient pas sur la 7.0, donc sur la 6.0 je pense encore moins.

Je crois que caméra RAW est arrivé avec CS, mais j'en suis pas du tout sûr, et comme j'utilise Lightroom... Wink
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:18

toshop6.0 et camera raw 1305401286 Hello ! Jeesee ...

Je pense même que Caméra RAW ne fonctiinne qu'à partir de la version CS2, car j'ai la CS sans C RAW !!!

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal

Masculin Nombre de messages : 139
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:36

Bonjour jeesee,

Il faut quand même que tu sache quel logiciel tu utilise ce serait mieux pour t'aider... quand ton logiciel est ouvert, tu dois avoir le nom du logiciel... Adobe Photoshop ou Adobe Photoshop Elements... lol! mais de 2000 je penche pour Photoshop.

si c'est Elements, Camera Raw 4.3.1 est bien compatible avec la version 6 mais tu dois mettre le module Camera Raw dans le dossier "Adobe\Photoshop Elements 6.0\Plug-Ins\File Formats"... n'oublie pas de déplacer (ou de modifier l'extension en .old) du fichier déjà présent.

si c'est une version Photoshop antérieure à CS je ne sais pas si on peut faire évoluer le module Camera Raw.

En espérant t'avoir aidé...
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:53

.. j ai perso toshop CS2 et Camera Raw ne fonctionne pas ..

Mais bon , j'utilise ACDSEE qui lit les raw du FZ18 donc je n'ais pas insisté
http://www.gilgphotographie.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:21

toshop6.0 et camera raw 1305401286

Bon ... Je vais viendre à la rescousse .... toshop6.0 et camera raw Adodonic

Camera Raw n'est pas le bon plan ... Même avec une bonne version de photoshop element il a moins de fonctions que la version qui tourne avec CS.

Tu as un FZ30, d'après ta présentation ... Le mieux est d'utiliser la version freeware de silkypix.

Liste des apns supportés : (le FZ18 n'est pas "encore ?" supporté par la version freeware).
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/products/ds3/camera.html

Tu trouveras les liens sur mon site ...
http://www.nemodus.com/fz30/logiciels/raw_fz30.php#sk

La version freeware est complète, la seule chose qu'elle ne gère pas, c'est le format tiff (16 ou 32 bits).
mais ce n'est vraiment pas un problème le tiff est éventuellement intéressant pour les "experts".

Il est en anglais uniquement, mais après un petit temps d'adaptation il est assez simple à utiliser.

Pour enregistrer la photo il faut faire : menu "file" puis "development"

Si tu veux avoir une idée de l'utilité du RAW par rapport au JPG ...
http://www.nemodus.com/fz50/le_fz50/fz50_reglages_astuces.php#raw
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:34

Et bien voilà, comme quoi un petit up ne fait pas de mal Wink
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93

Masculin Nombre de messages : 741
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:02

gilg a écrit:
.. j ai perso toshop CS2 et Camera Raw ne fonctionne pas ..

Mais bon , j'utilise ACDSEE qui lit les raw du FZ18 donc je n'ais pas insisté

J'utilise également CS2 et j'ai camera Raw il fonctionne très bien par contre il faut bien copier les fichiers là ou il faut Wink
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo

Masculin Nombre de messages : 176
APN : D300

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:49

Bonsoir,
Je profite que vous parliez du format RAW pour vous demander de m'aider à mieux utiliser les photos dans ce format.
Pour mieux comprendre la situation j'explique,
aujourd'hui vu le temps j'ai décidé de m'entrainer sur une nature morte coupe de pommes et oranges,... vous voyez le genre, avec de multiples essais, lumiére du jour, flash et sans, etc...
Comme j'ai choisi l'option RAW+JPEG lors de chaque prise de vues en fait j'ai 2 photos. Pour voir les photos j'ai dans un premier temps utilisé silkypix, mais avec ce logiciel on ne voit que les RAW pas les JPEG. Donc pour essayer d'y voir clair sur le nombre de photos prises compte tenu des doubles j'ai utilisé Xnview. J'ai donc obtenu une vision type planche de contact qui me permet de retrouver simultanémént les RAWs et le JPEGs correspondants et oh surprise une troisiéme photo ou document de type SPI.
En gros 3 images pour le prix d'1. Au total cela finit par faire beaucoup de petites vignettes pour 40 photos = 120 vignettes et j'ai décidé de faire le tri en utilsant les catégories de XnView. Je me suis rendu compte que le sytéme de catégorie ne marche que pour les JPEGs, donc pas de classement des RAWs.
Je suis passé sur ligthroom que j'ai en version d'essai pour essayer de classer mes petits, et dans ce cas sauf erreur de ma part je ne retrouve pas mes jpegs. J'ai essayé Photoshop éléments 6 que j'ai également en cours de tests et dans ce cas on ne voit pas les RAws dans la bibilothéque.

Bref, je m'y perd un peu j'ai un gros paquet de photos, j'aimerais pouvoir les trier virer les mauvaises photos mais de façon pratique.

C'est à dire voir le résultat tout d'abord en JPEG pour avoir une vue de la photo, si elle est bonne ouvrir le RAW pour peaufiner, et si elle n'est pas bonne l'éliminer intégralement RAW JPEG et SPI. Le tout sans manipuler 15 logiciels incompatibles au niveau des classements et autres infos ainsi qu'un petit carnet pour noter les numéros et retrouver les RAWs une par une. (En plus les photos RAW et JPEGS ont le même numéro)

Désolé pour la prise de tête mais si quelqu'un a une idée sur le logiciel ou la méthode à utiliser je suis preneur
jeesee
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ 30
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:08

bonsoir

merci à tous pour vos éclairements :idea:

j'avais dans le même temps fait une demande chez ADOBE

j'ai reçu la réponse aujourdhui et effectivement, "cameraraw" ne fonctionne pas avec la version simple de PHOTOSHOP 6.0

je me suis donc rabatu vers silkypix vu que "rawshooter" n'est plus diffusé non plus.

cordialement jeesee
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27

Masculin Nombre de messages : 2395
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:45

Bonjour El Gringo,
si tu décharges ton appareil avec Eléments 6, tu as dans l'organiseur les deux vignettes correspondant à tes fichiers jpeg et raw. Je pense que Silkypix crée une extension de fichier propriétaire qui n'est pas reconnue par Eléments 6, à confirmer...
Après essai, j'ai adopté Eléments 6 pour me simplifier la vie, au moins en ce qui concerne la photo !
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo

Masculin Nombre de messages : 176
APN : D300

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:19

Bonsoir,
Merci de ta réponse Alain27.
Tu as raison, j'ai dit une bétise on peut voir les fichiers Jpeg et Raw dans la visionneuse de l'organisateur Photoshop Elements 6. pour cela il faut Cliquer sur fichier et sélectionner Ecrire les informations d'étiquettes et de propriétés dans la photo et avoir des vignettes de taille moyenne. Je dis cela pour ceux qui cherchent encore, c'est tjs bien planqué leurs astuces.
Je ne me suis pas encore décidé quand au choix définitif du produit, je dois dire que j'adore utilser Lightroom et son systéme d'historique, sa couleur et son look etC....Il lui manque les calques et cela nécessite un autre produit à coté pour les corrections mais...peut-être va t'il évoluer?
En définitive pour mes photos de samedi j'ai fait un grand ménage par l'explorateur windows et la prochaine fois que je ferai du Raw je ne ferai pas de jpeg avec
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27

Masculin Nombre de messages : 2395
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:33

Sage décision ! Le ménage et l'ordre, rien de tel pour s'y retrouver :-)))))
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toshop6.0 et camera raw   toshop6.0 et camera raw Icon_minitime

toshop6.0 et camera raw
Page 1 sur 1