cedric.g Membre Validé
Nombre de messages : 79 Age : 40 APN : Sony Hx1 Dépt. ou Pays : france 39 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Mes premières macro Mar 18 Jan 2011 - 8:40 | |
| [img] [/img][img] [/img] Je débute dans la photo, vos critique sont les bien venu. @ bientôt. |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Mes premières macro Mer 19 Jan 2011 - 16:08 | |
| Pas de défauts particulier niveau technique pure à mes yeux. Par contre, tu manques clairement d'un sujet bien défini et bien mis en valeur, sur les 2 photos. Sur la 1ère, c'est pour moi la mini cabane en arrière plan qui ressort le plus, ainsi que les maisons et clotures. Même si la mousse est un sujet très exploitable, il n'est pas assez mis en avant par ton cadrage Sur la 2nde, si ton sujet est la feuille (ce qui est également un sujet valable!), les herbes au premier plan et celle qui coupe la feuille encombre la vue et occulte ton sujet. Le fouilli fait que l'on ne sait pas trop quoi regarder Un conseil: y retourner, sur ces sujets à la rigueur, et multiplier les prises de vue et les cadrages! |
|
cedric.g Membre Validé
Nombre de messages : 79 Age : 40 APN : Sony Hx1 Dépt. ou Pays : france 39 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Mes premières macro Jeu 20 Jan 2011 - 10:23 | |
| Merci pour les remarques instructives, il est vrai que quand j'ai pris ces photos c'était en test, sans forcement de thème précis. A l'avenir j'essaierai de me concentrer sur un thème ou sujet. Merci encore @ bientôt. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières macro | |
| |
|