| Une pizza + un GF1 = vidéo! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enjoy interpol Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 40 APN : GF1 et son pancake Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 16:31 | |
| Petite vidéo en faible luminosité vite fait pour tester le couple GF1 et Canon FD 50mm ouvrant à 1,8.
|
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 16:36 | |
| Merci pour la vidéo, maintenant j'ai faim ! Plus sérieusement, ca rend très bien |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 16:37 | |
| C'est plus une Flammekueche qu'une pizza En tout cas, la video est sympa |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 17:08 | |
| Pas mal, pas mal !
C'est pas trop chaud à gérer le focus manuel ? T'étais à quelle ouverture ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 17:21 | |
| c'est bien fait et ça donne fin! |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 40 APN : GF1 et son pancake Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 17:22 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est plus une Flammekueche qu'une pizza
Oui en effet! Même si je n'ai pas filmé une autre pizza qui ressemblait réellement à une regina... - bidulon a écrit:
- C'est pas trop chaud à gérer le focus manuel ? T'étais à quelle ouverture ?
Un peu oui surtout quand on débute. Mais on s'y fait petit à petit. L'écran du GF1 est finalement assez précis pour faire le point, même sans loupe. J'étais à 1.8 justement à cause de ma bague d'adaptation qui a du mal à fermer le diaphragme de mon objectif... Ma prochaine vidéo se fera en extérieur, marre des mauvaises conditions de lumière! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 17:44 | |
| Bravo, pas évident à f/1,8 ! Dès que ça bouge de quelques centimètres, t'as vite fait de perdre la MàP et là tu t'es bien débrouillé ! Déjà que j'ai du mal en photo quand ça bouge, alors en vidéo...
Par contre, bizarre ton histoire de bague qui a du mal à fermer le diaphragme ?!? T'es sûr que c'est pas plutôt ton objo qui coince ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 18:02 | |
| Merci à tous pour vos encouragements! - bidulon a écrit:
- Par contre, bizarre ton histoire de bague qui a du mal à fermer le diaphragme ?!? T'es sûr que c'est pas plutôt ton objo qui coince ?
En fait y'a l'objo qui coince mais j'arrive à le décoincer quand je fais tourner légèrement la bague d'adaptation de lock à open mais difficilement! Si quelqu'un a une idée du problème... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 18:12 | |
| Bizarre... t'as le lien où t'as acheté ta bague ? t'es sûre de l'avoir bien mise sur l'objo (alignement des repères et tourner à fond) ?
Moi c'est plutôt l'inverse, au début j'essayais de démonter la bague de l'objo en tournant comme un malade... en fait il fallait juste appuyer sur la petite partie métallique sur la bague de diaph (ou à côté je sais plus) et tourner délicatement et ça venait tout seul !
Résultat : ça a marqué l'alu de la bague, mais rien de grave, elle fonctionne impec. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 19:20 | |
| - bidulon a écrit:
- Bizarre... t'as le lien où t'as acheté ta bague ? t'es sûre de l'avoir bien mise sur l'objo (alignement des repères et tourner à fond) ?
Moi c'est plutôt l'inverse, au début j'essayais de démonter la bague de l'objo en tournant comme un malade... en fait il fallait juste appuyer sur la petite partie métallique sur la bague de diaph (ou à côté je sais plus) et tourner délicatement et ça venait tout seul !
Résultat : ça a marqué l'alu de la bague, mais rien de grave, elle fonctionne impec. Oui oui je l'ai bien mise, c'est une bague "chinoise"... Enfin j'arrive à le fermer en forçant un peu jusqu'à 4. Donc rien de rédhibitoire, je l'ai prise avant tout pour son ouverture! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mar 18 Jan 2011 - 20:23 | |
| J'ai des bagues chinoises à 20€ aussi, parfois c'est un peu dur la première fois, mais sur les 3 que j'ai, pas de souci de ce genre. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! Mer 19 Jan 2011 - 9:53 | |
| - bidulon a écrit:
- J'ai des bagues chinoises à 20€ aussi, parfois c'est un peu dur la première fois, mais sur les 3 que j'ai, pas de souci de ce genre.
Je me pencherai un peu + sérieusement sur le problème... J'ai vu un topic qui en parlait, je verrai bien même si ce n'est pas un trop grand désagrément. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pizza + un GF1 = vidéo! | |
| |
|
| |
| Une pizza + un GF1 = vidéo! | |
|