Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Nantes] Passage Pommeraye

+2
chasseur
gawel
6 participants
AuteurMessage
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel

Masculin Nombre de messages : 450
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes

[Nantes] Passage Pommeraye Empty
MessageSujet: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:12

Allez, une petite série de nuit une fois n'étant pas coutume

1 / Visitez le Passage Pommeraye (couleur)

[Nantes] Passage Pommeraye 5368183016_ba124ef436_z

2 / Visitez le Passage Pommeraye (n&b)

[Nantes] Passage Pommeraye 8K0bcB2zQ15OgAC

3 / Walking alone

[Nantes] Passage Pommeraye 5368183480_15073e5fb9_z

4 / My blueberry nights

[Nantes] Passage Pommeraye 5367573731_00a48c7524_z

J'ai un petit souci de MAP sur la dernière Sad Elle est faite trop proche, c'est pas ce que je voulais, et sur le moment quand j'ai vérifié sur l'écran ça me semblait bon... Dommage.

Dernière édition par gawel le Mar 18 Jan 2011 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:21

La 1ère est propre, nb comme couleur.

Sur la seconde, dommage d'avoir centré car tu as une ambiance intéressante Wink

Et la dernière, tu as tout dit, dommage pour la map, car la composition est plutôt sympa!

Faut y retourner! MDR
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:23

Jolie série, belles couleurs et traitements.

Préf pour la 3, mais j'aime bien aussi les 2 premières (les 2 traitements lui vont bien).

Dommage pour la 4, un peu trop claire au fond, non ?

Satané écran d'APN, c'est parfois trompeur ! Ca m'est aussi arrivé, sur la proxy c'est encore plus vrai je trouve.
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3

Masculin Nombre de messages : 3331
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:28

j'aime beaucoup, la 3 est ma préférer pour la solitude du sujet
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche

Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:33

La 3 me plait assez.
http://www.pyrenepeche.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:34

la 3 [Nantes] Passage Pommeraye 671548061
superbe ambiance.
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:04

Merci pour vos commentaires et vos passages ! Smile

chasseur a écrit:

Sur ce genre de photo, tu aurais vu un cadrage comment ? J'avoue ne pas m'être posé la question, pour moi couloir = centré [Nantes] Passage Pommeraye 1388759516 Puis ça renforçait la marche du type tout seul j'ai trouvé, mais du coup ça m'intéresse de savoir quel autre cadrage aurait été possible ! Smile

Puis je pouvais pas faire trop d'essais, la photo d'après le monsieur était trop loin Sad Ou alors il aurait fallu que je lui demande de poser, il aurait pas compris Razz

chasseur a écrit:
Faut y retourner! MDR
Ah ah [Nantes] Passage Pommeraye Biggrin C'est bien le problème des sorties photos, quand on se rend compte seulement une fois à la maison que certaines tofs auraient pu être meilleures pour trois fois rien
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:09

gawel a écrit:

chasseur a écrit:

Sur ce genre de photo, tu aurais vu un cadrage comment ? J'avoue ne pas m'être posé la question, pour moi couloir = centré [Nantes] Passage Pommeraye 1388759516 Puis ça renforçait la marche du type tout seul j'ai trouvé, mais du coup ça m'intéresse de savoir quel autre cadrage aurait été possible ! Smile

En fait j'aurais plutôt du dire "dommage que tu te sois mis au centre du couloir". Quand j'ai dit ça, j'avait en tête une photo que j'avais prise du même type (enfin, couloir avec gars au bout, car pas la même ambiance Very Happy ). Et je pense qu'un même positionnement dans le couloir pourrait rendre bien ici Wink
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/4590272414/

gawel
4 Gb
4 Gb
gawel

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:14

Belle photo en effet ! Smile

Faut avoir l'idée de se coller au mur Razz Là mon bonhomme était peut-être un peu loin pour que ça fonctionne aussi bien que sur ta photo. Mais si je repasse par là un soir, et qu'un mec tout seul marche dans le couloir, je penserai à toi et ta photo ! Smile (j'avoue là c'était un peu le coup de chance qu'il n'y ait qu'une personne qui marche et dans ce sens là du couloir)
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:22

gawel a écrit:
Belle photo en effet ! Smile

Faut avoir l'idée de se coller au mur Razz Là mon bonhomme était peut-être un peu loin pour que ça fonctionne aussi bien que sur ta photo. Mais si je repasse par là un soir, et qu'un mec tout seul marche dans le couloir, je penserai à toi et ta photo ! Smile (j'avoue là c'était un peu le coup de chance qu'il n'y ait qu'une personne qui marche et dans ce sens là du couloir)

Pour ma part, j'ai l'habitude de préparer mes cadrages avant qu'il y ait une personne, en imaginant ou passerait la personne, et l'effet que ça aurait. Et ensuite, j'attend! (je l'ai fait aujourd'hui, succés mitigé malgrè 15 minutes d'attente [Nantes] Passage Pommeraye Biggrin )
Ca évite une précipitation dans tes réglages et cadrages lorsque une personne passe. Et du coup, tu peux te permettre de prendre la personne alors qu'elle est plus proche de toi Wink

(PS: pour ma photo j'ai triché, c'est un ami qui est en dessus...)
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:04

Un endroit que je connais bien, ce qui devrait me pousser à l'indulgence, mais...

Les deux premières sont sans grand intérêt à mon avis...
La troisième est intéressante, mais c'est dommage que le personnage soit si loin ; comme dit Chasseur, dans cette situation il faut te poser à un endroit, préparer ton image et attendre la personne qui passe au bon endroit. Mais là j'imagine qu'il n'y avait pas la foule du samedi après-midi... Wink
La quatrième, finalement je la trouve plutôt pas mal avec sa pdc courte... mais le fond est un peu trop clair à mon goût.
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:40

Merci de ton passage Olivier !

En effet y avait pas foule, j'aurais pu attendre longtemps posté avec mon appareil avant qu'une personne seule ne passe dans le bon sens Smile En plus c'était l'heure de manger !

J'ai essayé de modifier la quatrième, en baissant l'exposition pour que le fond soit moins clair, mais du coup la rue perdait du pep's. Il faudrait faire une retouche partielle, que je ne maîtrise pas encore, mais c'est l'occasion de m'y mettre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye   [Nantes] Passage Pommeraye Icon_minitime

[Nantes] Passage Pommeraye
Page 1 sur 1