| [Nantes] Passage Pommeraye | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 22:12 | |
| Allez, une petite série de nuit une fois n'étant pas coutume 1 / Visitez le Passage Pommeraye (couleur) 2 / Visitez le Passage Pommeraye (n&b) 3 / Walking alone 4 / My blueberry nights J'ai un petit souci de MAP sur la dernière Elle est faite trop proche, c'est pas ce que je voulais, et sur le moment quand j'ai vérifié sur l'écran ça me semblait bon... Dommage.
Dernière édition par gawel le Mar 18 Jan 2011 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 22:21 | |
| La 1ère est propre, nb comme couleur. Sur la seconde, dommage d'avoir centré car tu as une ambiance intéressante Et la dernière, tu as tout dit, dommage pour la map, car la composition est plutôt sympa! Faut y retourner! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 22:23 | |
| Jolie série, belles couleurs et traitements.
Préf pour la 3, mais j'aime bien aussi les 2 premières (les 2 traitements lui vont bien).
Dommage pour la 4, un peu trop claire au fond, non ?
Satané écran d'APN, c'est parfois trompeur ! Ca m'est aussi arrivé, sur la proxy c'est encore plus vrai je trouve. |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 23:28 | |
| j'aime beaucoup, la 3 est ma préférer pour la solitude du sujet |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mar 18 Jan 2011 - 23:34 | |
| la 3 superbe ambiance. |
|
| |
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 0:04 | |
| Merci pour vos commentaires et vos passages ! - chasseur a écrit:
- Sur la seconde, dommage d'avoir centré car tu as une ambiance intéressante
Sur ce genre de photo, tu aurais vu un cadrage comment ? J'avoue ne pas m'être posé la question, pour moi couloir = centré Puis ça renforçait la marche du type tout seul j'ai trouvé, mais du coup ça m'intéresse de savoir quel autre cadrage aurait été possible ! Puis je pouvais pas faire trop d'essais, la photo d'après le monsieur était trop loin Ou alors il aurait fallu que je lui demande de poser, il aurait pas compris - chasseur a écrit:
- Faut y retourner!
Ah ah C'est bien le problème des sorties photos, quand on se rend compte seulement une fois à la maison que certaines tofs auraient pu être meilleures pour trois fois rien |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
gawel 4 Gb
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 0:14 | |
| Belle photo en effet ! Faut avoir l'idée de se coller au mur Là mon bonhomme était peut-être un peu loin pour que ça fonctionne aussi bien que sur ta photo. Mais si je repasse par là un soir, et qu'un mec tout seul marche dans le couloir, je penserai à toi et ta photo ! (j'avoue là c'était un peu le coup de chance qu'il n'y ait qu'une personne qui marche et dans ce sens là du couloir) |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 0:22 | |
| - gawel a écrit:
- Belle photo en effet !
Faut avoir l'idée de se coller au mur Là mon bonhomme était peut-être un peu loin pour que ça fonctionne aussi bien que sur ta photo. Mais si je repasse par là un soir, et qu'un mec tout seul marche dans le couloir, je penserai à toi et ta photo ! (j'avoue là c'était un peu le coup de chance qu'il n'y ait qu'une personne qui marche et dans ce sens là du couloir) Pour ma part, j'ai l'habitude de préparer mes cadrages avant qu'il y ait une personne, en imaginant ou passerait la personne, et l'effet que ça aurait. Et ensuite, j'attend! (je l'ai fait aujourd'hui, succés mitigé malgrè 15 minutes d'attente ) Ca évite une précipitation dans tes réglages et cadrages lorsque une personne passe. Et du coup, tu peux te permettre de prendre la personne alors qu'elle est plus proche de toi (PS: pour ma photo j'ai triché, c'est un ami qui est en dessus...) |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 9:04 | |
| Un endroit que je connais bien, ce qui devrait me pousser à l'indulgence, mais... Les deux premières sont sans grand intérêt à mon avis... La troisième est intéressante, mais c'est dommage que le personnage soit si loin ; comme dit Chasseur, dans cette situation il faut te poser à un endroit, préparer ton image et attendre la personne qui passe au bon endroit. Mais là j'imagine qu'il n'y avait pas la foule du samedi après-midi... La quatrième, finalement je la trouve plutôt pas mal avec sa pdc courte... mais le fond est un peu trop clair à mon goût. |
|
| |
gawel 4 Gb
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye Mer 19 Jan 2011 - 11:40 | |
| Merci de ton passage Olivier ! En effet y avait pas foule, j'aurais pu attendre longtemps posté avec mon appareil avant qu'une personne seule ne passe dans le bon sens En plus c'était l'heure de manger ! J'ai essayé de modifier la quatrième, en baissant l'exposition pour que le fond soit moins clair, mais du coup la rue perdait du pep's. Il faudrait faire une retouche partielle, que je ne maîtrise pas encore, mais c'est l'occasion de m'y mettre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nantes] Passage Pommeraye | |
| |
|
| |
| [Nantes] Passage Pommeraye | |
|