Le format JPEG est le format JPEG ! Ce n'est pas ça qui posera problème ... je ne pense pas que les APN vérifient que dans les EXIF, ce soit bien eux qui pris la tof. Par contre, il y aura peut-être un souci de dimension : ton optio90 gère les images jusqu'à 4000x3000 (12MP), le G1 fait pareil, donc il ne devrait pas y avoir de soucis ... Mais dans ces cas là, mieux vaut tester, c'est tout bête, ça prend 2 min, et tu va pas abîmer ton APN avec ça, au pire, il t'affichera un msg comme quoi il arrive pas à lire l'image ... mais là, je vois pas de raison ... sur mon optio30 (3MP), je peux pas lire les images de mon FZ (12MP). Sinon, une restriction : l'orientation. Si tu prends une image en portrait, le FZ met une info dans les EXIF (le G aussi je pense ?). Mais ensuite, lors du PT, ton image qui était en 4000x3000 (+Exif Portrait) devient souvent un 3000x4000 (+Exif standard ou paysage). Et là, le pentax aura peut-être du mal. Mon optio30 arrivait pas à relire ses propres tofs "retournées" ...