Par exemple tu veux faire une photo de nuit à main levée, tu ouvres bien sûr à f1.4 pour avoir le max de lumière, tu te mets en mode A + iso AUTO et tu mesures l'exposition (demi-pression du déclencheur).
Le GF1 va te dire par exemple, 1/30 et iso200. 1/30 c'est trop lent pour moi (caféine addict) avec un équivalent 80mm il faut être plus rapide.
Donc déjà pour savoir si l'expo me plait, bouton "diaphragme" (celui en bas à droite), puis "DISPLAY": j'ai en direct à l'écran l'image avec sa valeur d'exposition finale. Si c'est pas bon je tourne la molette pour modifier la valeur d'expo. Je retiens la valeur finale (par exemple 1/40), et je passe en M.
Ensuite 1/40 est encore trop lent, donc je double la vitesse (donc je mets 1/80) et donc je double les iso (dans mon exemple, iso200->iso400). Si je veux capturer un peu de mouvement sans flou, je passe à 1/100, comme j'ai multiplié la vitesse par 0.25 je passe à iso500 pour garder la même exposition.
Ensuite une fois le réglage obtenu, je mitraille joyeusement, si les conditions changent un peu je tourne juste la molette pour compenser la vitesse.