| Le retour de la revanche du canon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 14:44 | |
| En bien ou en mal lâchez vous.. Critiques - Retouches OK. Sinon je rame avec la compression JPEG! Grr.. Après photofiltre, je viens de passer à Photoshop et lorsque je passe au jpeg pour le web, mes photos ne sont plus telles que je les vois sur mon écran. Ça change pas mal de choses..je travaille mes images en adobe RGB 16bit mais là où ça se gate c'est lorsque je passe en 8bit jpeg. J'accentue saturation(+15) et contraste(+15), un poil de netteté, mais ça ne va toujours pas. Ça serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer les corrections précises qu'il effectue pour arriver à quelque chose de présentable. D'avance je l'en remercie beaucoup. Donc là y'a un peu de bruit. Mais en vrai y'en a moins... 1. 2. 3. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 15:27 | |
| J'adore les couleurs ! Grosse préf pour la 2, que j'aurais quand même préféré si tu t'étais mis plus à gauche, pour que le canon tire vers le soleil ...
sur la 1 et la 3, il y a un vilain halo autour de la terre, sur la mer. Sur la 3, il se voit aussi, mais un peu moins, et il est surtout présent sous le canon, mais reste plus discret ... un petit PT courbes pour reprendre ça ?) La 1 me paraît un peu trop vide, la 3, la masse sombre du canon me gêne ... et elle penchouille ... |
|
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 16:12 | |
| - Wile a écrit:
- J'adore les couleurs ! Grosse préf pour la 2, que j'aurais quand même préféré si tu t'étais mis plus à gauche, pour que le canon tire vers le soleil ...
sur la 1 et la 3, il y a un vilain halo autour de la terre, sur la mer. Sur la 3, il se voit aussi, mais un peu moins, et il est surtout présent sous le canon, mais reste plus discret ... un petit PT courbes pour reprendre ça ?) La 1 me paraît un peu trop vide, la 3, la masse sombre du canon me gêne ... et elle penchouille ... Merci pour ton commentaire Pour me mettre + à gauche ou tout du moins faire en sorte que le canon tire vers le soleil, moi aussi j'aurais bien aimé!.. mais ce n'était pas possible malheureusement. Pour la penchouille oui effectivement, mais la flemme, je laisse ça comme ça ici(oui je sais "feignasse"). Quant au Halo(surtout présent le + à gauche) je ne sais pas trop comment ravoir ça correctement, pas essayé(enfin si déjà fait en tamponnant un peu..mais la flemme aussi là, ça attendra ) |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 16:15 | |
| refaire le HDR, avec des réglages de lightsmoothing plus "à droite" dans photomatix sinon, avec les courbes, tu tires la courbe vers le bas, et tu appliques ça localement uniquement aux zones concernées, avec un pinceau à netteté 0 ... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 16:18 | |
| Superbes couleurs en effet, préf pour la 2 également.
Bizarre ton problème de bruit...
Sous photoshop, tu fais ton traitement en restant toujours avec la qualité max (couleurs 16bits, espace colorimétrique par défaut de ta photo sRGB ou Adobe RGB).
Ensuite, tu redimensionnes à la taille voulue (choisir "adapté à la réduction" dans les algorithmes), tu dupliques ta photo vers un nouveau calque, tu rajoutes un filtre passe-haut très léger (sur une image de 700-800px, 0,3px suffit), tu passes ce calque en "incrustation" (voire même tu mets moins de 100% pour l'opacité si l'effet est trop fort). Tu aplatis l'image.
Ensuite, passage en mode couleurs 8bits, profil de couleur sRGB (plus universel pour l'affichage web), "enregistrer sous...", curseur qualité sur 12.
Pas trop le temps de détailler là, normalement je suis censé bosser comme un fou, mais si c'est pas clair je pourrai rajouter des captures plus tard... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 16:29 | |
| moi, je redimensionne avec ... bordermaker, qui m'ajoute mon cadre aussi. Pour l'instant, pas trop à me pleindre |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 16:41 | |
| Faudrait faire des essais avec la même tof sous plusieurs logiciels, en zoomant à 200%. Plusieurs solutions sont valables, mais certains progs sont vraiment à la traîne... |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 17:53 | |
| Merci pour vos précisions techniques.(@Wile: je n'utilise pas photomatix, je l'avais sur mon ancien PC mais là je suis passé à Oloneo. Je n'y vais pas fort pourtant...il faudra que j'arrange ça).
Pour toshop je n'ai pas précisé que j'utilisais pour l'instant la dernière version Elements. Pour me familiariser avec ce soft, c'est plus facile d'utiliser cette version. Seulement la version elements ne permet pas de faire grand chose en 16 bit, il faut passer obligatoirement en 8 pour les calques etc... ça c'est pénible. J'avais lu que cette version était bien adaptée à la photo, mais y'a toujours un truc qui ne va pas...vais devoir passer à la version usine à gaz. Pour le bruit cela doit être la netteté que j'ajoute pour le redimensionnement qui l'accentue. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Ven 21 Jan 2011, 18:02 | |
| J'avais "testé" (pas longtemps) Elements à un moment, c'est plus basique mais certainement pas plus rapide vu la lourdeur de l'interface graphique... ensuite, tout est question d'habitudes !
Tu peux avoir photoshop et te limiter dans l'utilisation des fonctions. |
|
| |
valscrap 4 Gb
Nombre de messages : 579 Age : 54 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 69 Lyon Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Mar 25 Jan 2011, 21:05 | |
| quel ciel, vraiment de belles couleurs ma préférence va pour la 2ème, tres belle compo |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Mar 25 Jan 2011, 22:27 | |
| La 2 est superbe |
|
| |
Avulsed 8 Gb
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. Mer 26 Jan 2011, 01:05 | |
| Merci à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de la revanche du canon. | |
| |
|
| |
| Le retour de la revanche du canon. | |
|