Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 stages photos [ajout quelques shoot ]

Aller en bas 
+19
AerouanPhoto
Dan11
Lyra
nicocodesiles
Intendant
Christine
Nougatine
valscrap
Wile
Catwoman
Drudkh
photodimanche
MIKEAM
chasseur
Cryingbear
Damiend
bidulon
nessy
gilg
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:54

salut a tous
je l'ai fait pour un autre forum sur demande .. y'a pas de raison que je ne fasse pas un copy/paste

.............

kanibal a écrit:
ce qui serrait interressant gil c'est que tu nous explique comment se passe tes stages ici.
As tu des backstages de tes derniers stages?

Histoire de mettre un peu l'eau a la bouche des indecis.
En tout cas le pilat est une tres belle destination photographique,et en plus il y a une petite auberge pour boire un coup sur le parcours qui est bien sympa aussi.

je vais commencer par vous donner un aperçu du contenu de mes stages photos .. les photos "back stage" viendront ensuite , cars la partie explication va etre longue :-) j'aime pas faire les choses a moitié ) .. j'suis grave a la bourre :-) et c'est déja 2h du mat :-( " courir après le temps pour rattraper ses rêves " ..

----------

je vais prendre l'exemple d'un stage privé . bcp plus complexe qu'un stage de groupe sur un sujet défini . Mais la base et le canevas est tjrs le meme .


Tout commence par une prise de contact par email ou telephone .
Connaitre le materiel du client , boitier , objo . C'est tres important .. certain , font des stages business ! pas moi ! j'aime connaitre le client

Quand c'est du Nikon , aucun pb .. Wink .. je commence a me familiariser avec les menus Canon .. malgres que cela soit moins implicite .. j'ai eu et déjà programmé des stages avec des clients avec des bridges et des compacts .. la photo c'est la photo peu importe le materiel !
"le boitier est un outil" "le photographe l'ouvrier" ... quand je vois des "pseudo " photographes pro shooter avec un d700 FF en mode P .. j'ai un peu ( bcp ) mal au bide :-) ou :-( c'est un autre débat mais je suis près à en parler . !

-------------
Rendez vous pris . La .. ou ailleurs . 5h 6h 7h 8h 9h .. je n'ai pas d'horaire de début et pas d'horaire de fin .. Je suis photographe , pas fonctionnaire . J'aime mon métier . J'aime le contacte avec les gens qui on envi et surtout partager .. je n'ai pas de secret ... cars la photon'a pas de secret et cela pour mon plus grand plaisir .

Prise de contact devant un café ou deux .. ou trois ( 3 ! ca c'est moi Wink ) ..
j'aime connaitre l'état d'esprit des gens .
"tu aimes quoi comme photos .?" , même si nous avons échangé au préalable , j'aime entendre les gens parler des photos et de leurs photos .
"c'est quoi tes problèmes ?" bin oui si les gens viennent me voir c'est qu'il y a un pb ! :-)
"Vincent M .. c'est quoi ton probleme ??" stages photos [ajout quelques shoot ] Biggrin .. c'est mon coté déconneur Wink


la conversation s'engage et c'est alors a moi de "jauger " .. et de gérer , pour amener le client vers ses sujets favoris et de le confronter a ses problèmes .
"flou" "expo" "lumiere" etc ..

Je reprend tjrs les bases de la photo .. Pour moi les bases sont essentiels ! .. Pdc , expo ( rapport diaph , vitesse ) , les modes ..je suis tjrs surpris de voir que énormément de gens ne connaissent pas les bases !! et sens les bases !!!........!!
La composition passe au 2nd ordre .. je parle tres rapidement de la regle des tiers .. pour les puristes .. cars en photo il n'y a pas de regles !! .. n'en déplaise a mes détracteurs !
une photo se fait avec son coeur et basta les règles !! ...


Mes stages se passe a 100% sur le terrain .. pas de powerpoint , pas de petits four ! pas de blabla .. je vais vers les sujets qui intéressent le client , " shoot ca" ...c'est jamais innocent Wink on check .. ah zut c'est raté !! pourquoi .? ... on analyse // je fais analysé ! .. et on recommence ! Lumiere du matin , du midi , du soir ... savoir analyser . Savoir regarder .

généralement le midi les bases sont acquises .. le boitier réglé .
C'est l'heure d'un petit breack déjeuner .
ce petit break , permet de discuter , d'échanger . Sur la photo certe mais aussi sur plein de choses .

l'après midi est plus consacré aux shoot proprement dit .
j'attends de mes clients qu'ils rentrent avec de belles photos !!
le début d'après midi n'étant pas propice aux belles photos , est réservée aux tests et tâtonnements !
Arrivée en fin de journée , c'est la que je vois si ce que j'ai expliqué a été assimilé !
Généralement ca marche : .. je suis tjrs a coté , je surveille les reglages expo ...

mon plus grand plaisir à été hier en fin d'apres midi .
Sur un shoot ! ... dans la tete je me disais "décalle l'expo décalle l'expo" .. le client s'est tourné vers moi avec un grand sourire et m'a dit " je l'ai fait" . alors la yessss !! c'etait gagné !!

c'etait cette photo
stages photos [ajout quelques shoot ] SF8Brlv7k4JQzjK

ma récompense !! .. et ca c'est mon bonheur a moi !! ca vaut toute les factures du monde


.........

Voila ... !

ce que je veux est simple .. expliquer , etre compris , echanger , et au final que les clients rentrent avec de belles photos . ;et surtout qu'ils soient capable d'en refaire plein d'autres !
J'aime bcp quand mes clients me renvoient des photos quelques mois plus tard .. photos qu'ils sont fiers , et ca me fait plaisir .


----

j'ai bcp de clients qui ont fait des stages macro/proxy cet été qui reviennent pour des stages paysages ou animlaiers cet hiver .. ou de nouveaux clients de cet hiver qui prennent deja rdv pour stage maco pour le printemps .
Je ne sais pas si je suis bon pédagogue ? , mais ca marche ..enfin apparemment .
Ambiance conviviale , cool , pas de prise de tete , chez moi c'est pas l'ecole ! j'ai tjrs détester l'ecole , et surtout les profs :-) ..
La pédagogie ? c'est tres simple a expliquer .. c'est exactement l'inverse du système scolaire .


----

Pour conclure .

Partager , expliquer , je n'ai pas de secret .. cars il n'y a pas de secret .
Le photographe qui se vente de garder des secrets n'est pas photographe .
Ah si .. peut etre garde t il en secret qu'il va shooter le brame de cerf dans un parc ( un zoo .. ) :-) .. mais ca c'est pas un secret cars n'importe quel VRAI photographe sais reconnaitre ce genre de photo . :-) ... ( et ca me me fait bien rigoler !! :-) . ils se reconnaitront )

pour le moment mes "eleves " deviennent mes amis .. et je les invites a d'autres stages en fonction des places dispo . "invité" c'est invité .. bon aller , j'aime quand ils m'offrent le café Wink

ce petit baratin n'est pas une pub ! .. ne venez pas faire de stages avec moi je suis chiant :-)
je ne lache rien ..
conersation de fin de stage :
-" tu etais a quel vitesse ? a quelle ouverture ?" .. "
-"euh bin ??"
-"grrr..."
-"ta photo est raté .. regarde pas ! efface"
- "pourquoi tu es resté debout ?? t'as mal aux genoux a ton age ? "
- "recommence ta photo est moche "
- " ahh bin tu vois quand tu veux !! "
- "aller ca suffit tu as tout compris .. on va boire l'apéro" ..

:-) .. j'suis méchant !!

..


Dernière édition par gilg le Lun 23 Mai 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 8:31

Et bien moi, à lire cela, ça me donne plus qu'envie d'aller apprendre avec le "méchant" ! Dommage que tu sois si loin !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:40

Totale immersion, je m'imaginais la scène dans ma tête !

Ca donne envie en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:48

gilg, tu dis détester l'école. Tu y es passé pour apprendre la photo ou es-tu autodidacte?
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:55

ça donne envie...un vrai échange autour de la photo pour progresser !

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
stages photos [ajout quelques shoot ] 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:36

Avec l'apéro à la fin, c'est tentant MDR MDR stages photos [ajout quelques shoot ] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 76
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:49

Effectivement, ça donne envie d' y aller, mais il y a beaucoup de km pour aller chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:00

....a genoux affraid ....comment je pourrais jamais faire ton stage stages photos [ajout quelques shoot ] 1388759516 MDR

je déconne, perso, je l'ai déjà écrit, c'est prévu....


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
stages photos [ajout quelques shoot ] Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 38
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:48

Merci pour ce retour.
J'avais beaucoup apprécié la sortie macro/proxy de l'année dernière, conviviale et sans prise de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16497
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:18

chasseur a écrit:
Avec l'apéro à la fin, c'est tentant MDR MDR stages photos [ajout quelques shoot ] 671548061
Toutafé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:03

Merci Wink
Prise de tete ?? c'est quoi ?? .. la vie est trop courte pour gaspiller le temps à se prendre la tete .. non ??
Je laisse ca aux gens intelligents .. Wink


Damiend a écrit:
gilg, tu dis détester l'école. Tu y es passé pour apprendre la photo ou es-tu autodidacte?
autoditacte quand j'avais une dizaine d'année ... l'age ou je me suis acheté mon premier reflex argentique avec mon petit cochon ;-) . ( je l'ai tjrs ... )
Je faisais de la photo animaliere au 55mm :-) .. et deja j'etais le roi de la cabane dans les arbres . Ensuite j'ai eu un 80-200mm un r^ve :-) .. que du n&b ca coutais moins cher et je pouvais les développer au club du collège . Faut que j'aille fouiller dans le grenier de chez parents , je vais tomber sur mes trésors Wink .. j'aimerai bien les revoirs.
Enfant , rêveur , timide , introverti et solitaire ... 20ans la vraie vie m'a rattrapée .. femme , enfants , travail .. 20ans plus tard je repart du début je retourne a la source puissance 1000 ... juste parce que je me dis qu'on m'a volé 20ans .
"on est que de passage .. alors ..."

merci ...

la sortie au pilat de samedi etait terrible ... je suis juste heureux !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:40

Wile a écrit:
JE CONFIRME !!! ET JE REMPILE !!! J'dois être mazo lol

7 tarés qui monte sur la route des cretes !! un jour ou tout le monde reste au chaud ! ..
Juste les chevreuils pour nous accueillir :-) . et qui se marrent !

lol! .. tu as vu le vrai moi ;-) ... tu ne dis rien Wink ..
Je dois rester méchant pour ne pas que les gens m'aiment . Apres je suis obliger de les aimer aussi :-) ..

la prochaine fois tu restes a la maison .



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:42

2x plus méchant !! super :-) ...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:11

Gil j'adore ta méchanceté lol
Surtout ne change rien
Faire des stages avec toi fait voir la vie - et la photo - autrement!
M erci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:15

gilg a écrit:
Wile a écrit:
JE CONFIRME !!! ET JE REMPILE !!! J'dois être mazo lol

7 tarés qui monte sur la route des cretes !! un jour ou tout le monde reste au chaud ! ..
Juste les chevreuils pour nous accueillir :-) . et qui se marrent !

lol! .. tu as vu le vrai moi ;-) ... tu ne dis rien Wink ..
Je dois rester méchant pour ne pas que les gens m'aiment . Apres je suis obliger de les aimer aussi :-) ..

la prochaine fois tu restes a la maison .




Lol J'aurai du rester a la maison vu l'etatds lequel je suis rentrée lol !

Meuuu Non j'dec ! Trop bien ça a tué les crobs ;-)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:21

Le prochain qui dit que c'est trop loin pour les stages ... maboule

Quand on veut, on peut ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:09

Nougatine a écrit:
Le prochain qui dit que c'est trop loin pour les stages ... maboule

Quand on veut, on peut ... Wink

Yep Nougatine a le record de distance pour le moment :-) ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:11

oui tu es trop loin !!!!!!!!! stages photos [ajout quelques shoot ] Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:15

gilg a écrit:
Nougatine a écrit:
Le prochain qui dit que c'est trop loin pour les stages ... stages photos [ajout quelques shoot ] 953125

Quand on veut, on peut ... stages photos [ajout quelques shoot ] 665118

Yep Nougatine a le record de distance pour le moment :-) ..

Ah bein j'ai mon stage vendredi alors stages photos [ajout quelques shoot ] Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:16

Christine, voilà pour toi : maboule

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:21

ah non pas taper, pas taper, je suis fragile, tu vas me casser Nougatine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:41

Meuhhhhhhhhh non Wink Je frappe en douceur lol

D'ailleurs Gil quand tu as des dates précises pour les prochains stages, n'oublie pas de me faire signe ;-) ... I'll be back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:12

Bien oui !! .. au soleil de Porquerolles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:22

9 heures du matin à Porquerolles ???

Vais encore être crevée moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:24

Je vais pouvoir casser ma tirelire aussi ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:28

je veux bien prendre ta plage Nougat et être crevée , ça me géne pas . En fait pour être au soleil, rien ne me géne
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:30

Je rigole hein, tout le monde sait que je ne dors pas stages photos [ajout quelques shoot ] Aras_qui

OU bien juste 2 heures juste avant d'aller à un stage photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:24

Aéroport de Toulon c'est bon ?

Arrivée vendredi 20/05 à 16h00
Départ dimanche 22/05 à 21h15

Prix : 155 euros


Donc faut que je trouve un bon plan pour le logement sinon mon budget va être explosé ...
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:26

Vous avez trop de la chance, celui là je ne pourrai pas le faire, ce we est réservé depuis longtemps Sad(((((
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:29

je viens de voir que tu es dans le 38 ... moi dans le 69 .... ça peut m'intéresser de me payer tes services lol! stages photos [ajout quelques shoot ] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:31

nicocodesiles a écrit:
je viens de voir que tu es dans le 38 ... moi dans le 69 .... ça peut m'intéresser de me payer tes services lol! stages photos [ajout quelques shoot ] 671548061
Je te le recommande vivement lol
Non sans dec, c'est pas loin de Lyon
Et tu verras Gil c'est un gars génial, taré certes mais extra
(et pi il te fera les réglages de ton d90 lol)
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:33

valscrap a écrit:
nicocodesiles a écrit:
je viens de voir que tu es dans le 38 ... moi dans le 69 .... ça peut m'intéresser de me payer tes services lol! stages photos [ajout quelques shoot ] 671548061
Je te le recommande vivement lol
Non sans dec, c'est pas loin de Lyon
Et tu verras Gil c'est un gars génial, taré certes mais extra
(et pi il te fera les réglages de ton d90 lol)

Ouais mais tu crois que j'ose demander comme ça : "eh gil, combien tu prends ?"
c'est limite quand même stages photos [ajout quelques shoot ] Alex_ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages photos [ajout quelques shoot ] Empty
MessageSujet: Re: stages photos [ajout quelques shoot ]   stages photos [ajout quelques shoot ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stages photos [ajout quelques shoot ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shoot goutte! +ajout
» Quelques oiseaux + ajout
» Quelques Gouttes + ajout
» Quelques oiseaux de mon jardin + ajout
» Encore quelques plumes ! + ajout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: