Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ? Dim 23 Jan 2011 - 13:12 | |
| - Squirrel a écrit:
- Lasemainesanglante a écrit:
- Au delà même de l'habitude regarder une image cela s'apprend, tout comme écouter de la musique.
Tu prêches un convaincu ! Avant même la qualité d'impression, c'est l'art de la composition que l'on devrait inculquer aux mômes.
J'imagine que tes parents avaient le nez collé à l'image, loupe à l'appui (c'est une image car ils devaient voir ça à l'oeil nu et du premier regard, fruit de leur expérience). Or une composition, ça se regarde avec un peu de recul.
On peut admirer de près le coup de pinceau du peintre mais il faut se reculer pour apprécier le tableau. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ? Dim 23 Jan 2011 - 13:26 | |
| - photodimanche a écrit:
- apres, je m'interroge, sur le fait que, vu le monde qui plébiscite ce type d'image, et le succès des HDR bien gras dans les expos ( que je cotoie régulièrement) si "ma" culture de l'image me ferme pas a de nouvelles images.....je n'ai jamais de certitudes...sur les choses autres que technique
Toutes les cultures, qu'elles soient formelles ou empiriques, enferment dans des certitudes y compris la culture de la modestie. (J'ai la prétention d'être modeste) Mais plus on acquière de culture et moins la prison est petite (qu'est-ce que j'cause bien quand même !!!) - photodimanche a écrit:
- il faut une légitimité pour enseigner...que je ne pense pas avoir...donc je reste toujours sur un avis personnel
Tous les tutos, conseils, avis sur ce forum sont de la formation, de l'enseignement. Sommes nous légitimisés ???? To be or not to be, that is the question
Dernière édition par Squirrel le Dim 23 Jan 2011 - 13:50, édité 6 fois |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ? Dim 23 Jan 2011 - 13:34 | |
| - Squirrel a écrit:
- Un petit exemple: je viens de voir une photo sur ce forum qui souffre d'une technique pas au top et de détails parasites mais la composition/cadrage m'a marqué et donc j'ai accroché et mémorisé.
C'est vrai ! T'as aimé mes photos ? |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ? Dim 23 Jan 2011 - 13:38 | |
| Moi je propose de réformer le système scolaire et d'y intégrer des cours de photo/compo/post-traitement.
Ca commencera à la maternelle, à la place des conneries qu'ils se croient obligés d'enseigner maintenant.
Ensuite, à partir du primaire, je propose des classes vertes et de neige une fois par mois et 2h d'enseignement théorique et pratique de la photo.
Plus tard, au secondaire, on passe à 4h/semaine + 2h pour l'apprentissage des notices en remplacement de la 3ème langue vivante (le groupe des plus forts sera bien entendu en option pana).
Plus épreuve au bac, coeff. 17. |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ? | |
| |
|