Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?

+3
Surefoot
Lasemainesanglante
deloo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deloo
Membre Validé
Membre Validé

Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:19:10

Surefoot a écrit:
Il faut tout de même re-situer l'affaire: le GF1 est minuscule comme appareil, le Nokton 25mm n'est pas *si* gros au final, pour comparaison le 40mm tient dans le creux de la main... Mais c'est clair que c'est pas un pancake Wink (f0.95 ça se paie) - et il pèse clairement son poids ! J'essaierai de faire des photos comparatives avec une référence commune (par ex. le pancake 20mm).
Oui quand je dis pas trop gros, c'est effectivement en proportion de l'appareil. sinon c'est sur qu'ils sont si gros Wink

Surefoot a écrit:
Le Panasonic 25mm f1.4 à venir devrait être logiquement un peu plus petit.
Ah ah... intéressant ça

Surefoot a écrit:
Si tu prends un objectif de reflex (hexanon..) n'oublie pas d'ajouter la taille de la bague, non négligeable, et le diamètre (en général plus gros que les télémétriques).
En fait je cherche avant tout un objectif de télémetrique mais en 25/28mm qui ouvrent fort (f1.8, f1.4 voir f2), j'en connais pas trop, a des prix raisonnable j'entends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/deloo/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:37:22

Sinon tu prends un objectif CCTV de 25mm f1.4 ou f1.2 c'est tout petit et très léger.
deloo
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 27
APN : bientot un EP2
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:47:17

rahan1976 a écrit:
Sinon tu prends un objectif CCTV de 25mm f1.4 ou f1.2 c'est tout petit et très léger.

Merci j'en avais déjà commandé un en f1.2 Wink

Je pense que ce sera sympa pour faire mumuse mais j'aimerais un 25mm qui fait pas seulement du boken mais qui gère surtout bien les ambiances lumineuses. Je sais pas si les objectifs ciné sont bien délicat avec la lumière...

STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:59:49

deloo a écrit:
rahan1976 a écrit:

Merci j'en avais déjà commandé un en f1.2 Wink

Je pense que ce sera sympa pour faire mumuse mais j'aimerais un 25mm qui fait pas seulement du boken mais qui gère surtout bien les ambiances lumineuses. Je sais pas si les objectifs ciné sont bien délicat avec la lumière...

Surement plus que les autres... Avis personnel certes, mais très apte à donner belle ambiance en nocturne et un coté particulier... L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, mais à ne pas négliger pour la taille et le prix, qui fait de bons atouts en plus
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
deloo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:07:23

STEFFANOO a écrit:
Surement plus que les autres... Avis personnel certes, mais très apte à donner belle ambiance en nocturne et un coté particulier... L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, mais à ne pas négliger pour la taille et le prix, qui fait de bons atouts en plus

Les ambiances nocturnes j'en doute pas vu comment ça ouvre mais avec les ambiances lumières naturelles intérieures sur peau de bébé en bord de fenêtre par exemple ? Comment que ça se comporterait avec un truc bien soft et délicat hein ? Smile

Sinon ça ou ça, ça serait pas bien comme 25mm ciné délicat ?

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:42:35

Surefoot a écrit:

Le 40mm:
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 997106368_xPoqY-O
Ça a une sacrée gueule ce 40mm sur le GF1 ! Ça donnerait presque envie de l'avoir rien que pour ça Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Biggrin

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais au 20mm Pana, son design est assez quelconque et je n'aime pas son code couleur.
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:28:08

C'est encore mieux avec du cuir, et un pare-soleil adapté:
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 1166975741_Gq5pV-L

Pour comparaison, le 25mm:
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 1166975299_jVHUm-L
Honnêtement je m'attendais à pire, à l'usage c'est très correct, surtout avec la bague de mise au point bien large, très agréable.

Comparaison de tailles d'objectifs (avec les bagues d'adaptation pour ceux qui en ont besoin):

Les petits:
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 1166975644_jRGAC-XL

Les grands:
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 1166975645_KcLDW-XL
deloo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:27:40

Il a une bonne tête en cuir comme ça Wink

Ton GF1 avec un petit objectif ressemble un peu a un Pentax MX + pancake ou super takumar que j'avais toujours dans mon sac car il ne prenait pas beaucoup de place. Un reflex numerique ne sera jamais aussi compact que les reflex argentique manuel des années 70. Les Pen et GF1 y arrivent Wink
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:30:05

Oui tu vas voir avec le Pen c'est pareil, on va te demander si c'est un ancien argentique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:36:29

Surefoot a écrit:
Oui tu vas voir avec le Pen c'est pareil, on va te demander si c'est un ancien argentique Smile

C'est surtout ça qui me fait b**der, quand on me demande si c'est un vieil argentique !
Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Dehors2
deloo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:01:22

Moi ce qui me fait b**der c'est de les utiliser ces vieux appareils manuels Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 2114151881 ... mais ce qui me fait déb**der c'est de scanner les négas, j'en ai encore une vingtaine en attente Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:35:22

deloo a écrit:
Moi ce qui me fait b**der c'est de les utiliser ces vieux appareils manuels Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 2114151881 ... mais ce qui me fait déb**der c'est de scanner les négas, j'en ai encore une vingtaine en attente Neutral

Moi c'est une quarantaine que j'ai en attente, mais des années !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?   Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? - Page 2 Icon_minitime

Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2