| Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? | |
|
+3Surefoot Lasemainesanglante deloo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deloo Membre Validé
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 16:19:10 | |
| - Surefoot a écrit:
- Il faut tout de même re-situer l'affaire: le GF1 est minuscule comme appareil, le Nokton 25mm n'est pas *si* gros au final, pour comparaison le 40mm tient dans le creux de la main... Mais c'est clair que c'est pas un pancake (f0.95 ça se paie) - et il pèse clairement son poids ! J'essaierai de faire des photos comparatives avec une référence commune (par ex. le pancake 20mm).
Oui quand je dis pas trop gros, c'est effectivement en proportion de l'appareil. sinon c'est sur qu'ils sont si gros - Surefoot a écrit:
- Le Panasonic 25mm f1.4 à venir devrait être logiquement un peu plus petit.
Ah ah... intéressant ça - Surefoot a écrit:
- Si tu prends un objectif de reflex (hexanon..) n'oublie pas d'ajouter la taille de la bague, non négligeable, et le diamètre (en général plus gros que les télémétriques).
En fait je cherche avant tout un objectif de télémetrique mais en 25/28mm qui ouvrent fort (f1.8, f1.4 voir f2), j'en connais pas trop, a des prix raisonnable j'entends |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 16:37:22 | |
| Sinon tu prends un objectif CCTV de 25mm f1.4 ou f1.2 c'est tout petit et très léger. |
|
| |
deloo Membre Validé
Nombre de messages : 27 APN : bientot un EP2 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 16:47:17 | |
| - rahan1976 a écrit:
- Sinon tu prends un objectif CCTV de 25mm f1.4 ou f1.2 c'est tout petit et très léger.
Merci j'en avais déjà commandé un en f1.2 Je pense que ce sera sympa pour faire mumuse mais j'aimerais un 25mm qui fait pas seulement du boken mais qui gère surtout bien les ambiances lumineuses. Je sais pas si les objectifs ciné sont bien délicat avec la lumière... |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 16:59:49 | |
| - deloo a écrit:
- rahan1976 a écrit:
- Sinon tu prends un objectif CCTV de 25mm f1.4 ou f1.2 c'est tout petit et très léger.
Merci j'en avais déjà commandé un en f1.2
Je pense que ce sera sympa pour faire mumuse mais j'aimerais un 25mm qui fait pas seulement du boken mais qui gère surtout bien les ambiances lumineuses. Je sais pas si les objectifs ciné sont bien délicat avec la lumière...
Surement plus que les autres... Avis personnel certes, mais très apte à donner belle ambiance en nocturne et un coté particulier... L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, mais à ne pas négliger pour la taille et le prix, qui fait de bons atouts en plus |
|
| |
deloo Membre Validé
Nombre de messages : 27 APN : bientot un EP2 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 17:07:23 | |
| - STEFFANOO a écrit:
- Surement plus que les autres... Avis personnel certes, mais très apte à donner belle ambiance en nocturne et un coté particulier... L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, mais à ne pas négliger pour la taille et le prix, qui fait de bons atouts en plus
Les ambiances nocturnes j'en doute pas vu comment ça ouvre mais avec les ambiances lumières naturelles intérieures sur peau de bébé en bord de fenêtre par exemple ? Comment que ça se comporterait avec un truc bien soft et délicat hein ? Sinon ça ou ça, ça serait pas bien comme 25mm ciné délicat ? |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Lun 24 Jan - 17:42:35 | |
| - Surefoot a écrit:
Le 40mm:
Ça a une sacrée gueule ce 40mm sur le GF1 ! Ça donnerait presque envie de l'avoir rien que pour ça C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais au 20mm Pana, son design est assez quelconque et je n'aime pas son code couleur. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Mar 25 Jan - 0:28:08 | |
| C'est encore mieux avec du cuir, et un pare-soleil adapté: Pour comparaison, le 25mm: Honnêtement je m'attendais à pire, à l'usage c'est très correct, surtout avec la bague de mise au point bien large, très agréable. Comparaison de tailles d'objectifs (avec les bagues d'adaptation pour ceux qui en ont besoin): Les petits: Les grands: |
|
| |
deloo Membre Validé
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Mar 25 Jan - 8:27:40 | |
| Il a une bonne tête en cuir comme ça Ton GF1 avec un petit objectif ressemble un peu a un Pentax MX + pancake ou super takumar que j'avais toujours dans mon sac car il ne prenait pas beaucoup de place. Un reflex numerique ne sera jamais aussi compact que les reflex argentique manuel des années 70. Les Pen et GF1 y arrivent |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Mar 25 Jan - 9:30:05 | |
| Oui tu vas voir avec le Pen c'est pareil, on va te demander si c'est un ancien argentique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
deloo Membre Validé
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? Mar 25 Jan - 10:01:22 | |
| Moi ce qui me fait b**der c'est de les utiliser ces vieux appareils manuels ... mais ce qui me fait déb**der c'est de scanner les négas, j'en ai encore une vingtaine en attente |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? | |
| |
|
| |
| Pana GF1/2 ou Pen EP2 pour objectif manuel ? | |
|