DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Vous cherchez l'or du Vatican... Dim 23 Jan 2011 - 11:42 | |
| ... Il vous suffira de lever les yeux au plafond !! Cette galerie au décor à couper le souffle se visite au musée du Vatican. |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vous cherchez l'or du Vatican... Dim 23 Jan 2011 - 12:22 | |
| Belle symétrie, quand à la couleur jaune, elle ne dérange pas la lecture des tableaux plafond?
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vous cherchez l'or du Vatican... Dim 23 Jan 2011 - 16:25 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Belle symétrie, quand à la couleur jaune, elle ne dérange pas la lecture des tableaux plafond?
Un peu. C'est à dire que tu es tellement étourdi par tout ce que tu vois que tu as du mal à te concentrer sur une oeuvre précise. Moi je ne savais plus ou poser le regard tellement c'était impressionnant. Tout est ciselé, doré, travaillé, sculpté, peint, c'est réellement à couper le souffle. D'ailleurs la visite du Musei Vaticani est vraiment ce qui m'a le plus marqué à Rome, même s'il y a de quoi s'étonner à chaque coin de rue ! Cette galerie se nomme la Galerie des Cartes. Elle doit son nom au quarante cartes topographiques peintes (32 fresques d'environ 320 par 430 cm sur les murs en longueur, plus 8 plus petites aux extrémités) représentant des régions italiennes et des possessions de l'Eglise que le pape Grégoire XIII fera peindre de 1580 à 1583 d'après des cartons d'Ignazio Danti, l'un des plus grands cosmographes de son époque. |
|
pasqualito 8 Gb
Nombre de messages : 1487 Age : 62 APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez l'or du Vatican... Lun 24 Jan 2011 - 18:11 | |
| j aime bien ta prise de vue , sinon ca aurait ete sympa si tu avais pu cadrer juste un peu plus bas pour eviter de couper certaines tetes (bon je chipote un peu...) |
|
| Sujet: Re: Vous cherchez l'or du Vatican... Lun 24 Jan 2011 - 19:26 | |
| Merci de ton passage, Pasqualito ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez l'or du Vatican... | |
| |
|