Bonjour,
Je désire m'acheter un appareil photo, et c'est en cherchant sur internet que je suis tombée sur ce forum. En effet, après de multiples recherches, je m'oriente vers les compacts experts, Panasonic LX5 ou Samsung EX1.
Bon, en vrai, je n'aurai pas les fonds nécessaires pour un LX5, donc je me demandais s'il valait mieux acheter un LX3 (d'occasion, que je peux trouver a moins de 300e) ou bien un EX1 qui est plus récent. L'idée, c'est que le LX3 me parait une valeur sure, mais on est déjà passe au LX5 donc peut être que c'est bête d'acheter un appareil qui a déjà plusieurs années. Alors que le EX1 est plus récent, je peux le trouver neuf a moins de 350e (ce qui est ma limite supérieure maxi maxi). Malgré les critiques qui n'ont pas l'air mauvaises sur ce samsung, je me pose toujours la question. Qu'en pensez-vous ? Un appareil d'occas, valeur sure, ou un neuf a un prix un poil plus élevé ?
Deuxième question, je n'ai jamais acheté de matériel multimedia d'occasion, qu'en pensez-vous ? Un appareil qui a servi 2 ans est-il dépassé/usagé ou peut-on faire confiance a un tel achat ?
Merci d'avance !
Mathilde