| "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Padou Membre Validé
Nombre de messages : 49 Age : 38 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mar 25 Jan 2011 - 6:58 | |
| Photos brutes de capteurs, comment les améliorer ? Photos faites au FZ38 en mode macro, sans bonette ni trépies 1 : exif : focale : f/3,7 temps d'expo : 1/1000 ISO : 100 2 : exif : focale : f/3,7 temps d'expo : 1/1000 ISO : 100 3 : exif : focale : f/3,7 temps d'expo : 1/500 ISO : 100 Merci d'avance pour vos critiques qui me feront m'améliorer.
Dernière édition par Padou le Mer 26 Jan 2011 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
cedric.g Membre Validé
Nombre de messages : 79 Age : 40 APN : Sony Hx1 Dépt. ou Pays : france 39 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mar 25 Jan 2011 - 11:18 | |
| Dsl je ne saurais te renseigner je débute dans la photo. Je trouve que tes photos on un bon rendu niveau couleur une belle luminosité ( pour moi ). Je trouve également, que malgré le manque de netteté certainement du au manque du trépied, le Fz 38 a un bon piqué. Je penche pour la 3 avec quand même un petit regret pour le petit flou. Mais je pense qu'une personne qui se balade niveau PT peut t'arranger ça. A bientôt et bonne continuation |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mar 25 Jan 2011 - 12:03 | |
| Tu devrais moins centrer ... ça donne un effet plat et statique à la photo ... la 2 est floue ... En général, avant tout traitement "lourd", je fais un petit coup de niveaux et courbes en S ... si ça rend bien, je garde, sinon, soit je jette la tof parce qu'elle me plait pas finalement, soit je fais un PT plus poussé, soit, ben je la laisse "nature" (mais ça devient de plus en plus rare ) Je me suis même créé un script toshop CS5 pour le faire ... je peux fournir le script d'ailleurs si certains veulent l'essayer ... |
|
| |
totousnc 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 44 APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250 Dépt. ou Pays : Rennes 35 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mar 25 Jan 2011 - 18:50 | |
| Salut, donne nous tes exifs pour voir quel reglages tu as utilisés! C'est les fleurs ou la bebete que tu voulais vraiment?? Je pense deja qu'il faut te mettre soit en mode A si tu veux prendre les fleurs ou en S pour l'abeille, le mieux c'est en Manuel mais si tu debute c'est un peu plus compliqué j'ai mis du temps a apprendre... TU es en Mise au point manuel ou auto ? |
|
| |
Padou Membre Validé
Nombre de messages : 49 Age : 38 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mer 26 Jan 2011 - 13:35 | |
| Je les ai pas sur cet ordi, je les donne quand je rentre chez moi dans la soirée. Non à la base honnêtement, j'étais sur les fleurs et en mise au point auto sur la fleur. J'étais en mode manuel avec réglage de l'ouverture au max' je pense (ces photos sont assez "vieilles". Tu fais les mises au point manuel ? Parce que pour shooter des bêbêttes volantes comme ça en mise au point manuel, j'imagine pas ... Ca doit être tendax !
Wile, j'en prends bonne note pour le décentrage, pour ce qui est de ton script photoshop, ça m'intéresse oui ! |
|
| |
Padou Membre Validé
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mer 26 Jan 2011 - 15:51 | |
| |
|
| |
totousnc 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 44 APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250 Dépt. ou Pays : Rennes 35 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mer 26 Jan 2011 - 17:06 | |
| Tu dis que tu etais en mode macro donc pas en manuel!!? Pour la map manuel je parlais sur les fleurs et pas sur l'abeille , je me doute que ça ne doit pas etre facile de la suivre J'aime bien la 3eme mais dommage que sa soit coupé en haut, tu aurais pu te mettre en mode vertical. Je me suis permis de la retouché comme je l'aurais fait pour moi! |
|
| |
Padou Membre Validé
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives Mer 26 Jan 2011 - 17:28 | |
| Euh je voulais dire mise au point macro mais j'étais en mode M quand même. Sur le FZ38 tu peux te mettre en MPA, MPM et MPA Macro. J'avais utilisé cette dernière. Merci pour le recadrage, effectivement, elle est mieux comme ça. Sur le coup, je me suis un peu enflammé et donc j'ai pris en mode horizontal pour espérer avec les bourdons aussi sur la photo, du coup, j'ai prêté moins d'attention au haut de la fleur. Effectivement, en cadrage vertical, c'eut été bien mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives | |
| |
|
| |
| "Vol au dessus d'un nid de fleur" - premières tentatives | |
|