| Ma cavalière | |
|
+4Sébastien B' bidulon Satjc alex_debutant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alex_debutant Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 42 APN : GF1 + 20mm + 14-45mm Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Ma cavalière Jeu 27 Jan 2011 - 22:31 | |
| Salut à tous, bon, je me lance: en suivant les différentes remarques sur ce forum, je suis parti d'une image couleur sans trop de lumière, passage au mode NB, augmentation de l'exposition et essai de S sur la courbe des tonalité sous LR3... (même si je maîtrise toujours pas vraiment ce que je fais...) pris avec mon GF1 + 14-45 un jour nuageux toute critique est la bienvenue ! d'avance merci alex |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ma cavalière Jeu 27 Jan 2011 - 22:46 | |
| Tu peux nous montrer l'originale car en éclaircissant, tu as aussi augmenter la luminosité du ciel, je ne connais pas LR, mais il faudrait jouer avec un outils qui s'appel ton clair / ton foncé, pour éclaircir juste les zones sombres sans éclaircir les zones clairs |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 42 APN : GF1 + 20mm + 14-45mm Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 13:26 | |
| et voilà l'original ! [img] [/img] merci ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 13:34 | |
| Comme Satjc, un peu trop contrastée, du coup zones cramées/bouchées. Je te propose ça (j'ai juste laissé un chouilla de couleur, j'aime bien !) : Je vire si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 13:36 | |
| bien vue la version de Bidulon |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 13:53 | |
| Franchement, la version N&B 1 me plait beaucoup ! Un bon effet matière, de bons contrastes, j'adore ! |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 13:57 | |
| Je trouve le cadrage trop serré, c'est dommage de lui avoir coupé le museau ! |
|
| |
alexnwolc 2 Gb
Nombre de messages : 302 Age : 43 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 16 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 14:20 | |
| D'accord avec Sebbou pour la première, bons contrastes (la partie centrale de la photo qui part du menton de la cavalière, son pull, jusqu'au cou du cheval et son oeil, est terrible...!) Mais dommage pour le ciel, fais comme à dis satjc pour les tons clairs / tons foncés...
Bonne photo, ça le fais bien ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 15:37 | |
| Le cadrage reste pour moi subjectif, je regarde ce que je veux voir... Partageant ta passion "équine", je comprends ce que tu veux montrer, et ta recherche de mise en valeur du tandem cheval, cavalier dans la une est parfaite ; tu n'es pas tomber dans le panneau du lissage, la mise en valeur de l'ossature du cheval t'oblige à un contraste certain, mais dans équitation, je suis comme toi, toujours à ajouter un poil de contraste par défaut sur mon appareil, et baisser la vibrance ; maintenant, noir et blanc, c'est noir et blanc, je comprends très bien qu'il ressort de cette photo, ce que tu veux nous montrer, et, mes yeux doivent se porter la où les tiens se portent. En animalier sportif, fais toi plaisir et oublies la critique des forums photos, compares l'avis de celles et ceux qui sont dans le "manège", et prends ce qui te convient et ce qui leur convient Maintenant, je vais te dire, les pros sur les circuits avec leur canon 5d et leur 70x200 à 2.8 constant, bah, ils te prennent tjs la même pix, sous le même angle avec les mêmes standards, bref, de la carte postale lassante au tarif ou il est vendu PS : on a pas les exifs mais à la base, ta photo est sous-exposée, tu rattrapes en poste traitement, c'est nécessaire ; en fait et pour être critique, sans post-traitement, tu es dans la m...e Remarque aux autres : quand regarde un cheval de prêt, c'est haut, et il a de du relief et de la texture ; je mesure 1m86 et je suis tjs au niveau de son encolure, et comme on est passionné à le chouchouter, a le ressenti sous les paumes de la main de son galbe de son squelette, on a tendance à vouloir le retrouver sur nos photos ; la fine banderole qui pourrait passer devant les pattes devient subjective, elle fait partie intégrante de l'environnement que l'on est habitué à côtoyer...devient un "intru" subjectif ! euh, Bidulon, noir et blanc : tu montres ta version aux cavaliers, ils vont te dire que c'est un autre cheval, tu lui as changé sa robe ; imagines une meuf brunes, et tu l'as montres à d'autres avec les cheveux "verdâtre" ; encore cette chose là, on l'a pratique et on peut l'imaginer au genre humain, mais pas dans la vie équine
Dernière édition par Intendant le Ven 28 Jan 2011 - 17:26, édité 3 fois |
|
| |
alexnwolc 2 Gb
Nombre de messages : 302 Age : 43 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 16 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 16:25 | |
| - Intendant a écrit:
- En animalier sportif, fais toi plaisir et oublies la critique des forums photos
En même temps, c'est un peu pour ça qu'il poste Sinon, j'suis assez d'accord... Malgré tout, d'un point de vue "photo", je reste sur c'que j'ai dit : ciel à revoir... No mas ! |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 16:30 | |
| Allez, une vision épique au lieu d'hippique : Edite : je note que c'est intéressant et que l'on peut admettre avoir une vision personnelle en tant que passionnés, un tant soi peut déformée de la réalité en prenant le contexte animal au lieu du contexte global...
Dernière édition par Intendant le Ven 28 Jan 2011 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
alexnwolc 2 Gb
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 16:44 | |
| Et tu as bien raison, un regard différent n'apporte que nouveauté...
Belle retouche Intendant, on voit la volonté de mise en valeur du cheval !! Perso, j'me sens plus proche de celle de Bibi ou d'la premz d'Alex.
EDIT : en fait, plus j'la vois plus elle me touche (la tte première). Bien joué Alex !... |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 16:53 | |
| Objectivement si tu regardes les yeux du cheval initial, je me doute qu'avec la surexposition, le cavalier va quand même lui dire : "eh, il a vieilli de 5 ou 6 ans mon loulou" ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 16:56 | |
| - Intendant a écrit:
- euh, Bidulon, noir et blanc : tu montres ta version aux cavaliers, ils vont te
dire que c'est un autre cheval, tu lui as changé sa robe ; imagines une meuf brunes, et tu l'as montres à d'autres avec les cheveux "verdâtre" ; encore cette chose là, on l'a pratique et on peut l'imaginer au genre humain, mais pas dans la vie équine Désolé, je n'ai pas la fibre équine ! C'était juste une proposition comme j'aurais fait une proposition pour une photo lambda, la couleur de la robe n'était pas ma préoccupation ! D'ailleurs, on ne peut pas dire que j'ai changé la couleur : calque avec l'originale et dessus calque avec le même en n&b, opacité 80% de mémoire, juste pour laisser un peu de couleurs... Mais maintenant que tu parles de jument verte, ça me donne une idée ! |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 17:05 | |
| J'aime bien la version couleur. Dommage tout de même qu'il manque les lèvres (du cheval...).
Dernière édition par Dan11 le Ven 28 Jan 2011 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 17:06 | |
|
Dernière édition par Intendant le Ven 28 Jan 2011 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 17:10 | |
| En fait, la version 1 en N&B ma fait penser à une vieille photo style année 70. Un p'tit côté "Amicalement Votre" ou un truc comme ça... Elle reste ma préférée ! bravo Alex |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Ma cavalière Ven 28 Jan 2011 - 17:23 | |
| - bidulon a écrit:
- Intendant a écrit:
- euh, Bidulon, noir et blanc : tu montres ta version aux cavaliers, ils vont te
dire que c'est un autre cheval, tu lui as changé sa robe ; imagines une meuf brunes, et tu l'as montres à d'autres avec les cheveux "verdâtre" ; encore cette chose là, on l'a pratique et on peut l'imaginer au genre humain, mais pas dans la vie équine Désolé, je n'ai pas la fibre équine !
C'était juste une proposition comme j'aurais fait une proposition pour une photo lambda, la couleur de la robe n'était pas ma préoccupation !
D'ailleurs, on ne peut pas dire que j'ai changé la couleur : calque avec l'originale et dessus calque avec le même en n&b, opacité 80% de mémoire, juste pour laisser un peu de couleurs...
Mais maintenant que tu parles de jument verte, ça me donne une idée ! On a tjs peur de s'exprimer dans le sens de blesser ; bien sûr, j'ai poussé l'exageration en parlant de jument verte, mais c'était pour illustrer la réflexion 1ère d'un cavalier, tout comme la surexposition qui tend a rendre les cils des yeux couleur blanc, peut sembler venir vieillir la bête de 5ans |
|
| |
| Sujet: Re: Ma cavalière Sam 29 Jan 2011 - 9:51 | |
| Ouah!
Merci beaucoup pour toutes vos critiques!
@sebbou: ça fait chaud au coeur tes commentaires!
@intendant: tt a fait d'accord sur les centaines de photos vendues a prix d'or sur les terrains de concours et qui se ressemblent toutes! J'ai effectivement essaye de faire ressortir ce qu'on ne voit pas forcément habituellement.
Ok pour le cadrage ok pour le ciel mais la aussi, je voulais qu on ne voit que mon sujet principal il faut que je trouve comment modifier des réglages localement.
En tous cas, tous vos messages sont super encourageants: merci!!
Alex |
|
| |
Intendant 8 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cavalière | |
| |
|
| |
| Ma cavalière | |
|