Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Changement d'appareil...

+7
chasseur
Cao
Satjc
Joda
Technorocker
Dross
yewuhcs
11 participants
AuteurMessage
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

Changement d'appareil... Empty
MessageSujet: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:13

Bonjour à tous,
Je vous informe que j'ai changé d'appareil. affraid En effet, le FZ50 fait maintenant le bonheur d'un autre amateur et moi je me suis équipé d'un Nikon D300 et d'un zoom de la même marque, le 18-200.
De ce fait, je vous présenterai mes photos dans "Les Galleries non FZ". Mais avant de vous montrer la moindre image, je dois étudier le mode d'emploi de ma nouvelle "usine à gaz". scratch confused cheers J'espère que cela ne prendra pas trop de temps.
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:16

yewuhcs a écrit:
je me suis équipé d'un Nikon D300

affraid

Un D300 affraid affraid affraid

La chance ! :!: Wink

(Allez, juste pour le plaisir, fait nous donc une photo a 3200ISO :albino: --histoire qu'on soit bien dégouté No Changement d'appareil... Biggrin -- )

Vivement les photos en tout cas Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker

Masculin Nombre de messages : 146
APN : Canon 550D (18-55) + (70-300)
Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:19

question de novice : que va t'apporter précisément le D300 par rapport au FZ 50 ? ( pas tapé :p) merci
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:20

La frime Changement d'appareil... Biggrin

Bon choix le 18-200, tu verras, il est vraiment bien Smile

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:21

Technorocker a écrit:
question de novice : que va t'apporter précisément le D300 par rapport au FZ 50 ? ( pas tapé :p) merci

Attends voir la photo a 3200ISO justement Changement d'appareil... Aras_qui

(un reflex, ca bruite peu, et le D300, avec son capteur CMOS, ben on peut presque dire que ca bruite pas Wink )
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:24

Ah ok ! C'est pour l'iso alors
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:30

"Le boitier du D300 dispose également d'un système de nettoyage du capteur par vibration ultra-soniques"

Reflex de faignasse lol

Je viens de voir le prix ... c'est chèr les reflex Sad
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:40

C'est pas vrai, toi aussi tu t'es fait avoir par la fièvre des reflexs lol!

Vivement tes premieres photos Wink

Cao
1 Gb
1 Gb
Cao

Masculin Nombre de messages : 123
APN : A plein temps

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:42

Pour ma part j'opte pour un classique et moins onéreux 400D .. C'est pour dans quelques semaines au mieux Smile

Le D300 en revanche peut sortir des clichés exploitable jusqu'a 6400 ISO ... Cf Réponses Photo de ce moi ci. C'est un monstre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 15:43

Bons nouveaux shoot alors !!

Moi j'ai eu le d200 de mallo en main, quel plairsir !!!!
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:14

Merci de votre passage!

Quels sont les avantages que j'attends?
- Moins ou pas de bruit, d'où possibilité d'utiliser enfin les hautes sensibilités en conditions de faible éclairage et sans flash.
- Meilleure gestion de la lumière lorsqu'il y a des zones sombres et claires très contrastées.
- Meilleure sensibilité pour restituer les teintes naturelles.
- meilleur piqué de l'image. Le FZ a une très bonne optique, mais parfois je devais post-traiter "plus net" pour obtenir ce que je voulais.
- Possibilité de pouvoir mieux jouer de la prof de champs pour composer un sujet et le faire ressortir.
- Les 12 millions de pixels permettent de recadrer encore plus petit si nécessaire, d'imprimer en plus grand format. Je songe à une imprimante A3.
- le 18-200 correspond à un 27-300. Si je perd en télé, je gagne en grand angle.
- Tropicalisé, système anti-poussière, anti-vibration qui devrait être un des plus performant.

Ce que je perd? Un appareil qui fonctionne parfaitement, léger, transportable facilement, sans problème de poussières sur le capteur (pardon à ceux qui ont été touchés...) Un super zoom, et une très grande prof de champs, simple d'usage même en tout manuel. Je l'ai et le conseillerai encore et toujours.

Pourquoi un Nikon D300 et pas un Canon 400D ou équivalent?
Ces 5 dernières années j'ai acheté et revendu 3 bridges: Un Minolta Z3 (4 mp), un Minolta Z6 (6 mp) il faisait toute les photos violacées malgré 2 passages en atelier, le Panasonic FZ50. A chaque revente, j'ai perdu de l'argent, ce qui est bien normal...
Alors cette fois, j'ai choisi ce qui se faisait de mieux, à la limite de mon budget et du raisonnable. De cette façon, je pourrai enfin profiter longtemps de mon appareil pour l'usage que j'en ai.
Par le passé j'ai eu pendant 25 ans un Canon FT QL (argentique) qui m'a toujours satisfait. Lorsqu'il a rendu l'âme, j'ai pris un Canon Eos 10 qui est toujours parfait. Puis, les sirènes de la photo digitale et de ses possibilités m'ont fait changer...
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:19

Mais rassurez-vous... Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe... et là, j'ai encore bien du boulot... mais tellement de plaisir...
Amicalement Yew
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:20

Voici une belle analyse Yew et je suis d'accord avec tout ce que tu as dis Wink

C'est vraiment un tres bel APN le D300, je pense que tu vas bien t'amuser avec Wink

chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:20

Tu vas pouvoir t'amuser avec ca Changement d'appareil... Biggrin

Bonne chance pour apprivoiser la bête, et vivement tes photos Wink
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:44

Tu fais pas semblant....

On va pas discuter de ton choix... De tte manière, le D300 est le must dans son catégorie à l'heure qu'on parle...

L'objo que t'as pris est le must dans les transstandards aussi... Il reste plus qu'a compléter avec des objofs spécifiques...

Amuse toi bien et on attend le résultat... Smile

PS: Je crois que pdt un moment, tu peux virer ton oreiller, il parait que le manuel est l'épaisseur d'une Larrousse.
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 16:45

Moi je le savais heu !!! lol!

Félicitation pour ton acquisition Wink Et amuse toi bien Wink

Un amis l'a acheté, et il m'a dit que même en tout auto, c'était un régal....Bon, en même temps, c'est pas trop fait pour lol
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 17:54

J'ai mis 2 exemples à 1250 et 3200 ISO sur la gallerie.
Bon le fond n'est pas forcement le mieux adapté puisque c'est un mur en crépis... Mais c'est déjà ça...
Merci de vos remarques.

Cao, tu as certainement bien fait de prendre le Canon 400D qui est un excellent appareil à un super prix.
Bonnes photos l'Ami. Yew
Cao
1 Gb
1 Gb
Cao

Masculin Nombre de messages : 123
APN : A plein temps

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime18.01.08 18:00

Si j'avais eu le budget j'aurais fait comme toi je pense Smile
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime19.01.08 12:38

Cao a écrit:
Si j'avais eu le budget j'aurais fait comme toi je pense Smile

Il faut qd m pas oublier qu'avec les refles, les objos ont leur importance aussi...

et en générale, la somme dépensée pour des objos = 3-4 fois le prix de l'appareil... Le gars qui achete un boitier à 1000 euros, il va se retrouver avec entre 3000 et 4000 roros d'objos.

je veux dire par la que c'est pas forcément une bonne idée de claquer tout le budget dans le boitier et 1 seul objo...

Enfin, c'est mon avis.
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime19.01.08 14:08

vhnguyen a écrit:
Il faut qd m pas oublier qu'avec les refles, les objos ont leur importance aussi...

et en générale, la somme dépensée pour des objos = 3-4 fois le prix de l'appareil... Le gars qui achete un boitier à 1000 euros, il va se retrouver avec entre 3000 et 4000 roros d'objos.

je veux dire par la que c'est pas forcément une bonne idée de claquer tout le budget dans le boitier et 1 seul objo...

Changement d'appareil... 2054591797

Un 400D avec un objo série L donnera de meilleurs photos qu'un Marks III avec un objo à 300€...
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime19.01.08 19:59

Félicitation pour ton achat !!
Bienvenue dans le coté obscur ...:lol1:
http://clementmichaud.free.fr/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime20.01.08 2:07

top Bravo, Yew !!! bon choix, c'est ce que jaurais pris aussi ... si seulement il avait l'écran mobile !!!!!!! maboule

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime20.01.08 8:25

Bonjour Vhnguyen,
Tu as raison sur le principe. Mais a-t-on besoin de tant d'objectifs? En argentique j'avais un 50mm et un 100-200. Cela m'avais toujours donné satisfaction, pour les photos que je faisais. L'optique du FZ 50 était parfait pour moi. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 18-200 (28-300 en réalité sur le D300) comme 1er objectif. Passe partout, il me permet de travailler dans tous les domaines. Le D300 permet de travailler à haute sensibilité. De ce fait, je ne pense pas devoir impérativement avoir une optique qui ouvre à 1,2 ou 1,8. Et si cela me semble nécessaire, j'achèterai alors une deuxième optique. Je ne suis pas pressé et je pense que le D300 me suivra de longues années... Amicalement.

Hello Gillou,
L'écran du D300 est vraiment excellent! Il permet un angle de vue très latéral. Si ce n'est pas tout à fait aussi pratique qu'un écran orientable, on voit déjà très bien. Le "live view" est étonnant (visée sur l'écran). Si c'est un peu plus compliqué qu'un système direct comme celui d'un bridge, cela fonctionne bien. Je travail avec le viseur normal habituellement (Aussi avec le FZ).
La qualité de l'écran permet vraiment de juger de la netteté de la photo ce qui n'est pas le cas de nombreux appareils. Amicalement
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime21.01.08 8:44

Dear yewuhcs Smile
Je ne remets pas du tt en cause ton choix... Le D300 est une vrai bete de course, et le 18-200 est un super transstandard...

Ensuite, le choix d'objos déprend grandement de ce que tu veux faire... A mes yeux, qq'un qui achete un boitier à X euros, va avoir des besoins qui exigent 3-4 fois X euros en objos...

Les objos 1.2 ou 1.4 voire 1.8 justifient non seulement par sa luminosité, mais aussi par bon bokeh.

honnetement, g regardé le test comparatif D200-D300, on gagne seulement en sensibilité et en WB (encore faut il réussir à voir la différence).

Je fantasme bcp plus sur les L que sur le gros machin qui shoute à 10 im/s....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'appareil...   Changement d'appareil... Icon_minitime

Changement d'appareil...
Page 1 sur 1