Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Connaisseur en utilisation Flash (Tounkayen) Dim 30 Jan 2011 - 23:04 | |
| Je ne me suis tjs pas décidé sur l'usage du flash ; voilà, imaginez un manège dans lequel cavale un cheval et que je veuille déclencher de dos à 20m environ, de manière indirecte pour éclairer le sujet, sans lui en mettre plein les mirettes ; c'est jouable ou non comme idée ? Vous pouvez me causez un peu de la chose et du matos ; necessaire d'avoir un metz 58 ou un 50 peu suffire ; il serait en esclave, je pense !^^ à vous à l'avance (Qd je dis à 20 m , c'est moi qui suit à 20m avec mon appareil ; je pense mettre un flash, si je le peux au 3/4 arrière pour ne pas perturber la vision des chevaux qui se suivent, bref, voir s'il vont s'habituer ou non et connaître leur réaction) Il me faudrait un diffuseur, je pense : |
|
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Connaisseur en utilisation Flash (Tounkayen) Lun 31 Jan 2011 - 9:44 | |
| Flash et chevaux : je ne suis pas convaincu. A moins que tu veuilles prendre en photo des popotins ... L'idéal serait de faire un éclairage en indirect pour épargner les yeux des chevaux, mais pour avoir pratiquer un peu la photo d'équitation, les manèges couverts sont immenses et ont très rarement des murs/plafonds blancs : donc impossible de faire réfléchir, sans compter la puissance nécessaire même si c'était le cas ... J'en ai vu flashouiller des chevaux, mais ils n'apprécient pas trop ... J'ai pas de solution miracle. |
|
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Connaisseur en utilisation Flash (Tounkayen) Lun 31 Jan 2011 - 11:13 | |
| Je te remercie, je pose la question en étant déjà pas convaincu moi-même et en faisant 1 pas en avant et 2 pas en arrière. "popotins" = tu as peux être pas tord ; andropause et toutes les jolies jeunes femmes que je croise... Il me faut faire un choix, mais j'ai beaucoup moins de réprobation si je pose la main sur la croupe d'une jument |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaisseur en utilisation Flash (Tounkayen) | |
| |
|