Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kezel - Photographe animalier professionnelle

3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo

Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers

Kezel - Photographe animalier professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle   Kezel - Photographe animalier professionnelle Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:01

Photos très sympa en effet, par contre pour Kezel j'ai vite arrêté car vignette un peut petites et tag qui gâche beaucoup la lecture pour moi.
Quand au "copyright", les photos ne sont pas déposées en propriété intellectuelles, contrairement aux marques et brevets les créations ne sont pas inscrites dans un répertoire unique, le site Copyright France ne fait que s'occuper des démarches en cas de plagiat, démarche qu'il vous suffit de faire vous-même car les meilleures preuves de propriété d'une telle oeuvre ce sont les exifs sur le cliché original.

Le site copyright france l'annonce clairement : "Votre certificat de dépôt qui a pour vocation de dissuader les éventuels "copieurs" en leur exposant clairement le niveau élevé de votre protection juridique ainsi que les risques encourus." Ce dernier n'a pas vocation de "dépôt d'oeuvre" et encore moins de "style" (il ne manquerait plus que ça).

"toutes les oeuvres de l'esprit peuvent être protégées par un dépôt horodaté en vue de détenir une preuve d'antériorité utilisable devant les tribunaux en cas de copie illicite", ce que fait ce site, faites-le vous même en vous envoyant à vous même de temps en temps un dvd de vos photos en recommandé par la poste, sans l'ouvrir, le résultat sera le même et vous coûtera bien moins cher Kezel - Photographe animalier professionnelle Biggrin

Concernant le dépôt de marque, copyright france ne peut absolument pas le faire, seul un organisme public (INPI) est compétent. Un dépôt sur ce site ne constitue pas une revendication de paternité mais simplement une preuve d'existence horodatée, "vous pouvez parfaitement inclure dans vos dépôts des oeuvres ou parties d'oeuvres d'autres auteurs" (je les cite).

Je me permets ce commentaire simplement à titre d'info pour ceux qui croirait "protéger" leurs photos de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle   Kezel - Photographe animalier professionnelle Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:36

Je viens d'aller faire un tour sur le site, en effet, les images sont belles, mais j'ai du mal avec le concept.

Le gars fait du détourage puis recréer l'environnement de ce qui l'a détouré. MDR

En gros, sont concept c'est de l'infographie voir du graphisme. Il a déposé un brevet sur l'utilisation de photoshop ou quoi? lol!

Je le trouve un peu prétentieux sur ce coup là.

Cette manipulation, je l'a pratique depuis j'ai mon coolpix soit 2001, Gillou aussi, enfin tous ceux qui touchent aux montages!

Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle   Kezel - Photographe animalier professionnelle Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:15

Il est certain que c'est un artiste, les "montages" sont superbes et rien a dire sur résultats des tableaux.
Un cheval retravaillé comme ça est plus beau qu'avec un bokeh classique.

Je bloquai juste sur "concept" protégé, pas sur le travail que j'admire.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle   Kezel - Photographe animalier professionnelle Icon_minitime

Kezel - Photographe animalier professionnelle
Page 1 sur 1