| Kezel - Photographe animalier professionnelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Kezel - Photographe animalier professionnelle Dim 30 Jan 2011 - 23:52 | |
| Pour une autre vision de la photo équine = Cliquez là, il s'appelle "kezel" !"Avis aux personnes souhaitant « imiter » le concept de Kezel’photo : Ce site et le concept de ces œuvres sont protégées par « copyright France ». Toute reproduction ou imitation seront assimilées à de la contre-façon et pourront être poursuivies en justice. Parole du photographe Kezel : Le concept des photos « kezel » ont été l’aboutissement de plusieurs années de travail. Mes réalisations sont en premier lieu « artistiques » et cherchent à mettre en valeur l’animal, le sujet photographié. A travers mon style photographique, une partie de ma personnalité apparait, par le biais de ma sensibilité, de ma créativité .Chaque photographie est traitée comme une œuvre d’art, une peinture. Le style « kezel » est avant tout une partie de moi-même que je transmets. Pour ceux et celles qui ont été tentés ou seront tentés de me « copier », essayez plutôt de créer votre propre style.Vous en sortirez quelque chose de plus grand, et de plus personnel. Et vous pourrez être fiers de votre réalisation.Car, croyez moi, copier un artiste n’a rien de valorisant, bien au contraire.Le résultat est souvent plus que médiocre et la satisfaction au plus bas. Quand on se dit « sensible » à l’art, à la photographie et qu’on en fait son métier, pour réussir il faut inventer, créer et non « bêtement » copier." ! |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 0:03 | |
| cliquez aussi sur le cheval vu sous l'objectif de Christelle Alphonse |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 0:32 | |
| eh non, un cheval ne fait pas que sauter, voyez et Cliquez sur les prochaines mises à jour de Carine CHEVRET |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 8:01 | |
| Photos très sympa en effet, par contre pour Kezel j'ai vite arrêté car vignette un peut petites et tag qui gâche beaucoup la lecture pour moi. Quand au "copyright", les photos ne sont pas déposées en propriété intellectuelles, contrairement aux marques et brevets les créations ne sont pas inscrites dans un répertoire unique, le site Copyright France ne fait que s'occuper des démarches en cas de plagiat, démarche qu'il vous suffit de faire vous-même car les meilleures preuves de propriété d'une telle oeuvre ce sont les exifs sur le cliché original. Le site copyright france l'annonce clairement : "Votre certificat de dépôt qui a pour vocation de dissuader les éventuels "copieurs" en leur exposant clairement le niveau élevé de votre protection juridique ainsi que les risques encourus." Ce dernier n'a pas vocation de "dépôt d'oeuvre" et encore moins de "style" (il ne manquerait plus que ça). "toutes les oeuvres de l'esprit peuvent être protégées par un dépôt horodaté en vue de détenir une preuve d'antériorité utilisable devant les tribunaux en cas de copie illicite", ce que fait ce site, faites-le vous même en vous envoyant à vous même de temps en temps un dvd de vos photos en recommandé par la poste, sans l'ouvrir, le résultat sera le même et vous coûtera bien moins cher Concernant le dépôt de marque, copyright france ne peut absolument pas le faire, seul un organisme public (INPI) est compétent. Un dépôt sur ce site ne constitue pas une revendication de paternité mais simplement une preuve d'existence horodatée, "vous pouvez parfaitement inclure dans vos dépôts des oeuvres ou parties d'oeuvres d'autres auteurs" (je les cite). Je me permets ce commentaire simplement à titre d'info pour ceux qui croirait "protéger" leurs photos de cette façon. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 9:36 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur le site, en effet, les images sont belles, mais j'ai du mal avec le concept. Le gars fait du détourage puis recréer l'environnement de ce qui l'a détouré. En gros, sont concept c'est de l'infographie voir du graphisme. Il a déposé un brevet sur l'utilisation de photoshop ou quoi? Je le trouve un peu prétentieux sur ce coup là. Cette manipulation, je l'a pratique depuis j'ai mon coolpix soit 2001, Gillou aussi, enfin tous ceux qui touchent aux montages! Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 10:55 | |
| Faut le regarder dans le sens du "photomontage" : combinaison artistique photo sujet et frame ; certes, cela plait ou non, mais c'est une autre proposition ; ma fille tourne avec un ancien "cadre de Saumur", le gars en a marre des photos classiques de chevaux sautant les obstacles, de fait, il aime... Pour la notion de Copyright, oui, d'accord avec vous ; bon, il faut voir qu'à la base, ce sont surtout des amateurs passionnés équins Kezel : "Passionnée par la photographie, j'ai suivi durant mes 4 années d'études à l'université, une formation en photographie et en Arts. Je me suis orientée vers la photographie animalière et plus particulièrement vers les chevaux."!
Dernière édition par Intendant le Lun 31 Jan 2011 - 11:21, édité 2 fois |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle Lun 31 Jan 2011 - 11:15 | |
| Il est certain que c'est un artiste, les "montages" sont superbes et rien a dire sur résultats des tableaux. Un cheval retravaillé comme ça est plus beau qu'avec un bokeh classique.
Je bloquai juste sur "concept" protégé, pas sur le travail que j'admire.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kezel - Photographe animalier professionnelle | |
| |
|
| |
| Kezel - Photographe animalier professionnelle | |
|