| Vais-je arrêter les portraits ??? | |
|
+17Dross diva photodimanche Tounkayen Intendant nessy Dan11 Wile Lison09 Damien'R Yeuse Nicobzhache ghis5847 chasseur BN Seblelorrain senzol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senzol 32 Gb
Nombre de messages : 3851 Age : 47 APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18 Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:10 | |
| Voila mon soucis,
Après plusieurs demandes pour effectuer des portraits, et bien, résultat les personnes décommandent sans arrêt, ça commence royalement à me saouler !!!
Alors vais-je persévérer ? J'en doute !
C'est sûr que c'est le domaine que je préfère, mais je vais peut-être devenir portraitiste animalier, au moins pas de surprise !
Non franchement ça m'agace ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:15 | |
| Comment cela ce passe? ce sont des amis, des clients? tu fais payer? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:17 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Comment cela ce passe? ce sont des amis, des clients? tu fais payer?
Je suis aussi intéressé par tes réponses aux questions de Seb car j'ai un but secret derrière. |
|
| |
senzol 32 Gb
Nombre de messages : 3851 Age : 47 APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18 Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:32 | |
| Bien souvent ce sont des proches à des amis à qui ont a donné le lien de mon site et qui m'ont contacté par mail
Alors je propose des idée, et on fixe un rendez vous !
Et a chaque fois, désistement, 5 ou 6 commandes de différentes personnes et toujours la même chose !
Je ne faisait pas payer, vu que les gens étaient dans différents secteurs, je leur demandais seulement de parler autour d'eux des photos !
Le pire est que dans la semaine je bosse sur des plans d'éclairage avec différentes idées, j’associe ma soeur aux projets pour les maquillages et coiffures !
ET RIEN !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:52 | |
| Je viens de regarder ta galerie Flickr et c'est plutôt super. Vu les photos, ils pensent peut être que tu est cher, précise bien que tu demande juste le prix de revient.
Mais ne t'en fais pas, j'ai déjà vu sur le web, plusieurs photographes qui ont ce même problème d'annulation de dernière minute.
tu es inscrit ici? http://www.book.fr/
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 10:56 | |
| Merci Sablelorrain
Je ne connaissais pas ce site !
Mais comme je l'indiquais, je ne faisais pas payer, juste une demande de faire parler autour des gens, c'est tout !!!
Mais je dois franchement avouer que ça me lasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:05 | |
| Deux anecdotes perso pour ton info:
Quand mon beauf s'est marié, vu qu'il ne roulait pas sur l'or et faisant à l'époque des photo de mariage pour le compte d'un pro, je lui ai proposé de lui rendre ce service pour le prix des fournitures (révélateur et papier). 2F la photo à l'époque où le prix courant dans le commerce était 25F 75 clichés. Je fais un album, je lui passe pour qu'il fasse circuler parmis ses amis-parents et une commande revient: 50 personnes prennent les 75 photos... à ce prix là !!!
Des heures et des heures dans le noir du labo. Retouches à la mano par mon épouse (au pinceau) des éclats sur les lunettes chromées. J'attends encore 30 ans plus tard de toucher mon argent.
J'en arrive à la seconde remarque Je joue un peu de musique à un niveau amateur. Quand on me demandait combien je prends pour une prestation, j'avais tendance, vu mon statut à répondre: "rien" !
Humilité de l'amateur, pour avoir l'occasion de jouer j'étais prêt à offrir la prestation.
J'ai vite compris que, dans l'esprit des gens, ce qui ne coûte rien ne vaut rien. Si c'est gratuit c'est que ce n'a pas de valeur. D'où pas de suite donnée sans même un message disant qu'on ne retenait pas ma proposition.
Je te comprends, ça fait mal ce mépris, cette lâcheté des gens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:06 | |
| Fais comme moi, n'attends rien des autres. Quant on me demande quelques chose, c'est toujours une grande surprise pour moi. Mais cela reste anecdotique. Je fais pas mal de photos d'identité, pour la famille, amis et le quartier. j'ai du faire une dizaine de portraits, surtout de gosses et un reportage.
Je n'en demande pas trop, j'ai énormément de temps au boulot mais pas à la maison. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:10 | |
| Merci Squirel et Sablelorrain !
Je vois que je ne suis pas un cas isolé, c'est pas grave, je vais juste me dire tant pis pour les gens !
Après tout pourquoi s'en faire.
Je vais réfléchir à tout ça, c'est jamais ça me gonfle au plus profond, je revendrais mon matos de flash et terminé !
Je resterais sur mes photos perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:16 | |
| Le problème, c'est qu'il n'y a pas de statut officiel d'amateur.
Si tu demandes un peu de blé pour tes photos, tu vas être coincé entre le fisc et la concurrence.
Les pro ayant la charge d'une boutique vont te dénigrer, au mieux, ou te dénoncer. Et le fisc, si tu touches un tant soit peu de pognon, va te tomber dessus.
Reste l'Assoc 1901. Tu as pensé à une assoc avec ta frangine ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:27 | |
| - Squirrel a écrit:
- J'ai vite compris que, dans l'esprit des gens, ce qui ne coûte rien ne vaut rien.
Si c'est gratuit c'est que ce n'a pas de valeur. D'où pas de suite donnée sans même un message disant qu'on ne retenait pas ma proposition. Ça c'est bien vrai, j'ai le même problème avec mes dépannages informatique. Si je fais payer, j'ai l'impression d'arnaquer, alors que si je dis au gents, donnez ce que vous voulez, ils me donnent beaucoup plus que ce que j'aurai demander. Certains ne donnent rien. Alors pour faire payer un peu, je me suis mis auto-entrepreneur, depuis, plus une demande! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:32 | |
| - seblelorrain a écrit:
- alors que si je dis au gents, donnez ce que vous voulez, ils me donnent beaucoup plus que ce que j'aurai demander.
On n'a aucune idée de la valeur que les gens donnent à l'argent ! Je pratique pareil pour la musique; à la question "combien" je réponds: "à votre discrétion".
Dernière édition par Squirrel le Lun 31 Jan 2011 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:35 | |
| Quels sont les motifs de leur désistement ? Manque de temps ? ...etc Les personnes sont peut être tout simplement intimide a passer devant un objectif Je ne sais pas comment tucommuniques lors de ces contacts, mais il faut plus insister sur ton statut de photographenon professionnel qui cherche des modèles pour se perfectionner et réaliser sa passion, le tout gratuitement, c'est un échange, permettre au modèle d' être accompagne pour ne pas se retrouver seul devant Senzol je suis confiant, Ca va se décanter, si t'etais plus près je viendrais me faire tirer le portrait et voir ton matos ... |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 11:38 | |
| Je ne doute pas qu'il soit difficile de se lancer dans ce domaine, mais je n'ai qu'une chose à dire: vu la qualité de ton travail en portrait, je suis sûr que tu peux réussir à travailler là-dedans, et je pense qu'il serait dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin! |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 12:12 | |
| - BN a écrit:
- Quels sont les motifs de leur désistement ?
Manque de temps ? ...etc Les personnes sont peut être tout simplement intimide a passer devant un objectif Je ne sais pas comment tucommuniques lors de ces contacts, mais il faut plus insister sur ton statut de photographenon professionnel qui cherche des modèles pour se perfectionner et réaliser sa passion, le tout gratuitement, c'est un échange, permettre au modèle d' être accompagne pour ne pas se retrouver seul devant Senzol je suis confiant, Ca va se décanter, si t'etais plus près je viendrais me faire tirer le portrait et voir ton matos ...
Bien souvent le motif est un empêchement. Et pour un premier contact, je propose bien souvent une première rencontre pour discuter de ce que je souhaiterais faire avec la personne . Est-ce que mes auto portrait ont fait peur ! lol Je déconne, enfin j'espère pas ! Merci à tous |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 12:35 | |
| senzol, je n'ai pas trouvé de lien pour ta galerie flikr ! même pas la peine, les portraits que tu as posté sur ce forum sont tout simplement sublïmes !! pas de mal à imaginer le reste ! Je suis certaine que cela n'a rien à voir avec ton travail, je rejoins seblelorrain, précise bien les conditions ! Et surtout persévère !! |
|
| |
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 12:50 | |
| son lien, http://www.flickr.com/photos/senzol/
sur le magazine phototech de janvier, il y a un chapitre spécial sur les portraits et l'approche des mannequins. je l'ai trouvé intéressant. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 13:27 | |
| Merci de vos encouragement !!!
Je vous tiendrais au courant des suites de tout ça ! |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 13:53 | |
| Ne lâche rien, ton travail est vraiment de + en + bon, un jour c'est sû ça paiera, bon courage pour la suite. |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 14:35 | |
| Merci coco2012
Vos messages font vraiment plaisir ! |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 14:47 | |
| Senzol, n'abandonne pas sur un coup de tête... Dross a fait pas mal de portrait avec des modèles, je crois qu'il a aussi été confronté aux désistements de dernière minute, vous pourriez échanger vos expériences en la matière |
|
| |
Damien'R 16 Gb
Nombre de messages : 2693 Age : 36 APN : Canon 60D et Lumix FX40 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 14:52 | |
| tes portraits sont geniaux, ce n'est pas grave si certain decommande, bientot il feront la queue !!
Continues d'avancer et de prendre du plaisir, il n'y a que ca qui compte |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 14:58 | |
| Merci à tous les 2 !!! ça remotive tous ces messages, je le dis encore aucun forum n'égalera notre lumix en la matière !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 15:06 | |
| - senzol a écrit:
- je le dis encore aucun forum n'égalera notre lumix en la matière !!!
ça c'est vrai, ici on me supporte encore. c'est pas le cas sur tous les forums que j'ai parcouru _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 16:30 | |
| Je suis allé sur ta galerie et tes portraits sont vraiment très réussis. Pour en faire une activité c'est surement difficile peut être qu'en te renseignant auprès de reporters pour des journaux ils pourraient te conseiller sur la manière de faire. Je poserai discrètement des questions à un copain qui photographie des people et des top model pour avoir plus d'infos et je te ferai un petit topo. Bon il est pas très riche mais il s'est quand même offert un appareil Hasselblad qui coûte un bras ! |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 18:42 | |
| Merci Liaison, c'est gentil ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:02 | |
| Même si j'ai pour habitude de faire des critiques, c'est pas pour ça que tes portraits sont pas extras ! Ne lâche pas ... |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:25 | |
| Merci de ton soutien wile ! |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:42 | |
| - senzol a écrit:
Est-ce que mes auto portrait ont fait peur ! lol
Je déconne, enfin j'espère pas !
Merci à tous Beaucoup de choses ont déjà été dites, je viens de voir tes portraits qui sont très bien, donc pas de raison que ça ne marche pas. Ceci étant, je reviens sur ta remarque ci-dessus au sujet de tes auto-portraits, même si techniquement ils sont super, ils font quand même "mauvais garçon", tu devrais essayer d'être un peu plus souriant, tu me fais penser à mon fils (21 ans), pour avoir un sourire sur une photo, il faut se lever de bonne heure. Même si ces désistements ne sont pas liés à ce problème, il est relativement facile de rajouter des auto-portraits "sympas", car il faut bien penser que les personnes qui vont faire la démarche de venir te voir, peuvent être "génées". Un autre point qui peut (peut-être) entraîner des désistements, c'est un temps de réflexion un peu long entre la demande et le rendez-vous, surtout si le prix n'est pas clairement défini. Voilà, si ça peut faire avancer tes réflexions. Bon courage. |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:48 | |
| Sensol, ne lâches pas les portraits ; tu es trop bon ! |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:50 | |
| - nessy a écrit:
- Sensol, ne lâches pas les portraits ; tu es trop bon !
un mec aurait dit ça à une fille, ça serait pas passé pareil (mettre la phrase au féminin ) |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:51 | |
| Pour les auto portraits, justement c'est surtout ces photos qui ont declenches les demandes
J'en ai parle sur le post, mais pour deconner
J'ai relance les personnes et elles sont toujours interessees, c'est franchement etrange
Il faut que je fasse l'impasses la dessus, sinon je vais perdre le plaisir de les faire et faudrait pas ca !
Desole pour la ponctuation, je suos sur le tel ! |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 22:59 | |
| Dis donc Wile, t'arrêtes de me faire dire dire des choses qui ne sont pas ! |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 23:07 | |
| @nessy : |
|
| |
senzol 32 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 23:29 | |
| Allez je me motive demain pour un auto portrait ,
J'ai une idee la ! |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? Lun 31 Jan 2011 - 23:34 | |
| C'est mon smiley qui tire la langue qui t'a donné l'idée ? Ça te changerait de style, c'est sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vais-je arrêter les portraits ??? | |
| |
|
| |
| Vais-je arrêter les portraits ??? | |
|