Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite mésaventure

5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:03

Qui m'est arrivée aujourd'hui, et que je partage si ça peut servir à quelqu'un notamment pas habitué Panasonic comme c'est mon cas.
J'ai fait une petite sortie aujourd'hui avec le GH2 et le 100 300, et un icone etait en rouge, sans que cela m'alarme beaucoup n'ayant pas la notice sous la main:
la main justement c'est l 'icone qui etait en rouge
ci dessous la photo de l'ecran, la main est dans le quart gauche superieur.
Petite mésaventure S3bcotThuAQUSni
Or, cet icone lorsqu'il est en rouge signifie que la stabilisation de l'objectif est OFF. Ce que j'ai constaté à un moment; j'avais du manipuler le bouton on/off de l'objectif sans m'en rendre compte. Et le 100-300 sans stab.....
Ceci etant cumulé avec le defaut majeur du GH2, a savoir que la visualisation de la photo prise n'est ni zoomé ni zoomable, j'ai pris un certain nombre de photos sans me rendre compte qu'elles etaient floues.
Voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:24

jb89100 a écrit:
le defaut majeur du GH2, a savoir que la visualisation de la photo prise n'est ni zoomé ni zoomable,
En quel mode ?
En visu, une rotation de la molette -> zoom, on peut aller jusqu'à une vision 1:1 du détail de la photo.
Lors de la prise de vue -> plusieurs solutions suivant le mode (manuel ou non), dans certains cas ça peut être automatique...

geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:39

Puisque l'on parle 100/300, as-tu essayé le Télé converter!
en photo et en video.
Avec le 14/140, le résultat est pas mal en video, mais, à défault
de pied, il faudrait au moins une crosse d'épaule, car 1100mm,
c'est déjà difficile à tenir!!!
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:43

Surefoot a écrit:
jb89100 a écrit:
le defaut majeur du GH2, a savoir que la visualisation de la photo prise n'est ni zoomé ni zoomable,
En quel mode ?
En visu, une rotation de la molette -> zoom, on peut aller jusqu'à une vision 1:1 du détail de la photo.
Lors de la prise de vue -> plusieurs solutions suivant le mode (manuel ou non), dans certains cas ça peut être automatique...

Juste apres la prise de la photo, le GH2 permet si c'est configuré, d'afficher la photo qui vient d'etre prise. Mais cette previsualisation se fait sans etre zoomé; et je n'ai pas trouvé de parametres dans le configurateur qui permettrait de zoomer. C'est dommage, d'autant plus que sur le GF1, c'est possible.
En lecture le zoom est possible et relativement rapide; il faut appuyer sur le bouton lecture et donner un coup de molette à droite, mais c'est relativement lourd de faire cela à chaque prise de photo , et je ne le fais pas systematiquement. Par ailleurs sans zoom, le controle de netteté est aleatoire vu la taille de l'ecran.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:48

geraldb a écrit:
Puisque l'on parle 100/300, as-tu essayé le Télé converter!
en photo et en video.
Avec le 14/140, le résultat est pas mal en video, mais, à défault
de pied, il faudrait au moins une crosse d'épaule, car 1100mm,
c'est déjà difficile à tenir!!!
J'ai vu une video de la lune en extension de zoom qui circulait à un moment, et je me suis amusé à faire la meme chose. Ca rend bien, mais sur pied uniquement.
Sans pied et pour un sujet autre, il faudrait je pense stabiliser l'image avec le logiciel de montage (genre plugin Mercalli) pour avoir un bon resultat.
Ca marche bien, j'ai fait un custom sur la molette de modes avec le tele converter pour l'avoir rapidement, mais je fais peu de video en ce moment.
J'ajoute qu'en photo cela n'a pas de sens, puisqu'il suffit de recadrer sur la portion de capteur de 2mo souhaitée et que c'est possible sans extension de zoom.
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:11

Bien sûr, en photo, c'est inutile, mais en video, c'est bien ptatique.
Sans aller à de trop forts zomms, de 600 à 800, cela passe bien.
J'ai placé ce réglage sur C1, pour des sujets fixes, je mets en manuel,
je fais la MAP, et c'est parti sans problème.
Pour des sujets qui peuvent devenir mobiles (des oiseaux par ex) c'est
plus compliqué pour le suivi.
chibard
Membre Validé
Membre Validé
chibard

Masculin Nombre de messages : 83
APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0
Dépt. ou Pays : 75020

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:30

jb89100 a écrit:

J'ai vu une video de la lune en extension de zoom qui circulait à un moment ...

http://www.vimeo.com/18906904

Invité
Invité

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:26

jb89100 a écrit:
Juste apres la prise de la photo, le GH2 permet si c'est configuré, d'afficher la photo qui vient d'etre prise. Mais cette previsualisation se fait sans etre zoomé; et je n'ai pas trouvé......
Si c'est comme sur le GF1, dans le MENU CONFIG, il Y a une options PREV AUTO avec réglage des durées de visu d'après photo et de son zooming.

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:41

Dans GF1 Config prev auto:
previsuali >non, 1s/3s/5s/fixe
zoom >non/1s/3s/5s

Dans GH2 Config prev auto:
prev auto> non/1s/3s/5s/fixe
et pis c'est TOUT!
ET C'est BIEN ça le PROBLEME!!!
Invité
Invité

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:07

jb89100 a écrit:
et pis c'est TOUT!
ET C'est BIEN ça le PROBLEME!!!

Ach, les c*** !!!!!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:40

Shocked ah oui effectivement, ils ont merdé quelque part là...
Invité
Invité

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:34

Surefoot a écrit:
Shocked ah oui effectivement, ils ont merdé quelque part là...

manque de place en mémoire à cause de cette foutue vidéo et de ce bon sang d'écran tactile.
Et le jour où le GHx fera lecteur MP3, récepteur de radio FM, GPS et téléphone, tu n'auras même plus de PSAM.

Faut pas mélanger les genres !
Et pourquoi pas un tirette pour le whisky glacé ???
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:22

Ah la tirette pour le whisky, je suis preneur !

Plus sérieusement: pour avoir bossé sur ce genre de projet technologique, cette situation peut s'expliquer de 2 manières (il y a largement la place en mémoire):
- Quelqu'un a oublié de tester la présence de cette fonctionnalité, avant que le produit ne parte. Si, ça arrive, et fréquemment..
- Un marketeux a décidé que cette fonction était devenue inutile (pour des raisons que seuls les marketeux peuvent comprendre) et donc les gens du technique ont du s'exécuter et supprimer la fonction (on ne rit pas, c'est du vécu).
Invité
Invité

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:30

Surefoot a écrit:
- Quelqu'un a oublié de tester la présence de cette fonctionnalité, avant que le produit ne parte. Si, ça arrive, et fréquemment..

Après on s'étonne que les logiciels embarqués sur avion, logiciels qui n'ont pas le droit à l'erreur, coûtent si cher et, conséquence de ça et du reste, que le billet d'avion soit si peu bon marché.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:01

Surefoot a écrit:
Ah la tirette pour le whisky, je suis preneur !

Plus sérieusement: pour avoir bossé sur ce genre de projet technologique, cette situation peut s'expliquer de 2 manières (il y a largement la place en mémoire):
- Un marketeux a décidé que cette fonction était devenue inutile (pour des raisons que seuls les marketeux peuvent comprendre) et donc les gens du technique ont du s'exécuter et supprimer la fonction (on ne rit pas, c'est du vécu).
Moi je suis de l'avis de Squirrel, en m'appuyant sur une vie anterieure ou j'etais technicien. L'oubli de la fonction dans le cahier des charges, j'y crois peu, d'autant qu'elle est dans le GF1. La place memoire, c'est possible , surtout avec l'intervention d'un marketeux pour décider de ce qu'il fallait virer pour faire de la place. Serait interessant de savoir si cette fonction est dans le GH1. Au niveau place memoire, à mon avis ca prend peu de places, faut juste quelques lignes de codes supplementaires.
Reste une possibilité ultraperverse : Panasonic n'incluant pas une fonction majeure comme celle là, pour la réintroduire dans une mise à jour ulterieure qui au passage interdirait le hacking du soft quand l'update sortira.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:05

Ils ont du partir des spécifications du GH1 car cette fonctionnalité n'existait pas.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:33

C'est probablement plus la raison, car la mémoire c'est réellement pas un problème, mais alors pas du tout (et de loin)...
Contenu sponsorisé

Petite mésaventure Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure   Petite mésaventure Icon_minitime

Petite mésaventure
Page 1 sur 1