| Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herald Membre Validé
Nombre de messages : 26 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 08 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Lun 31 Jan 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir à tous,
Nouveau propriétaire d'un TZ10, je viens de prendre des photos avec le GPS. Bien, mais avec quel logiciel puis-je "voir" les deux notions de lat/longitudes et à l'occasion , en cliquant sur ces éléments aller directement sur Earth google? (afin de localiser directement, cette fois, le lieu ou est prise la photo. Merci de vos conseils. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 11:06 | |
| Je crois que picasa fait ça. En tout cas je sais qu'il affiche ces données dans la galerie picasa web. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Tervure Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 11:13 | |
| Bonjour,
As tu installé Photofun livré avec le tz10?
Parce que Picasa.......pfff quelle usine à gaz
Cdt |
|
| |
herald Membre Validé
Nombre de messages : 26 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 08 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 11:39 | |
| Beh non.....J'avoue que j'ai tellement de logiciel de photos (dont DPP et photo-filtre, entre-autres ) que je pensais qu'en cliquant "simplement" sur les données, je pourrais alors "arriver" au lieu de prise de la photo. (ouvrir Earth google donc) Mais c'est loin d'être le cas avec DPP.... Et toi, tu peux y aller sur "le lieu" en cliquant qq part, avec Photofun? (que je ne connais pas) |
|
| |
Tervure Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 14:39 | |
| Re,
J'ai installé Photofun et puis s'est bloqué. J'ai W7 64bits et j'ai appris...?? qu'il n'était pas prévu pour 64 bits ...mais j'ai trouvé ça: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27876
Je l'ai désinstallé.Alors quoi penser?
J'ai installé Picasa mais alors faut être à jeun.......!! Je vais donc le réinstaller......Photofun et je te dirais s'il fonctionne correctement
Je n'ai pas encore mis le gps en route
Cdt |
|
| |
herald Membre Validé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 14:52 | |
| OK, donc je vais attendre que tu me dise si ca marche AVEC ce fameux Photofun... En attendant ta réponse, il y a-t-il un autre possesseur de TZ10 qui a fait cet essai (avec GPS) et qui possède un logiciel capable de "nous emmener" au lieu même de prise de la photo svp? Merci d'avance. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 15:01 | |
| tu as installé google hearth? Il parait que une fois installé, quant tu visionnes les photo avec Windows, tu fais clic droite sur la photo, propriété et tu as un lien directe.
Un collègue viens de me dire ça, a tester. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
herald Membre Validé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 16:23 | |
| Beh non, je ne l'ai pas d'installé! En revanche, je crois me souvenir que Ligtrhom "t'emmène" directement SUR le lieu en cliquant sur qq chose (sais pas quoi?) Est-ce la latitude? est-ce la longitude? mais dans tous les cas ce ne peut-être que les deux (pour déterminer un point il faut les 2 !) Donc que va chercher le logiciel? Comment ouvre-t-il? Nous y arriverons j'espère... |
|
| |
Tervure Membre Validé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 16:31 | |
| Re,
Avec Picasa aussi, sans le gps en route, tu prends une photo d'extérieure et quand tu la visualise sur ton pc, tu clics sur ta photo et tu as tout le pédigrée de celle-ci dont la latitude et longitude. mais uniquement les photos prises en ext;
Cdt |
|
| |
herald Membre Validé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 17:06 | |
| Oui, mais je sais que ce logiciel est une usine à gaz, et je ne souhaites pas trop me l'installer...'c'est pour cela que je souhaite en connaitre un autre) Quant à ce que tu dis, à la fin ( uniquement les photos prises en ext) c'est en fait les photos n'ayant pas "vue" les satellites ..car il arrive que certaines photos d'intérieures possèdent les coordonnées ...et que, par conséquent , ils donnent bien le lieu! |
|
| |
Tervure Membre Validé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mar 1 Fév 2011 - 17:18 | |
| - herald a écrit:
- Oui, mais je sais que ce logiciel est une usine à gaz, et je ne souhaites pas trop me l'installer...'c'est pour cela que je souhaite en connaitre un autre)
Tu peux l'installer sans soucis il est très leger. Quand je parle d'usine à gaz, c'est à dire qu'il a tellement de fonctions et comme tu ne l'utilises pas tous les jours, tu es vite perdu...... C'est comme GIMP2 - herald a écrit:
Quant à ce que tu dis, à la fin ( uniquement les photos prises en ext) c'est en fait les photos n'ayant pas "vue" les satellites ..car il arrive que certaines photos d'intérieures possèdent les coordonnées ...et que, par conséquent , ils donnent bien le lieu! Non, le gps est sur off ( je ne l'ai pas encore mis en fonction) Mais il doit y avoir un lien avec l'appareil car des photos prise avec le canon ne possedant pas de gps il n'y a pas de renseignement de longitude ni latitude. En revanche des photos prise avec le pana GPS ETEINT, j'ai les renseignements en lat et long......mais uniquemenyt des photos prises en ext. Si quelqu'un à une explication...... Cdt |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mer 2 Fév 2011 - 2:11 | |
| pour picasa, je l'utilise tous les jours ... il y a pas tant de fonctions que ça, faut pas exagérer ... tu l'ouvres, tu arrives dans la galleeires, avec tous tes albums, ensuite, tu peux double-cliquer sur une tof, et là, tu as accès aux infos de la tof (y compris sa géolocalisation), et tu as 3 pauvres onglets avec quelques effets et réglages ... comparer ça à Gimp .. wow, Gimp, oui, c'est le bordel (pas d'autre mot, désolé), what mille fenêtres qui se balladent ... et encore, il y en a qui l'utilisent ! Mais picasa ... ma fille qui a 6 ans et demi s'en sert pour ses photos ... elle y fait même les retouches pour les couleurs, les ombres et les hautes lumières ! |
|
| |
denis Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 66 APN : TZ10, sony dscw50,canon 7D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mer 23 Fév 2011 - 14:53 | |
| Bonjour a tous, positionner une photo sur google earth avec picasa est tres simple: - installer picasa et google earth. - Dans picasa selectionner l'image à positionner - presser dans le menu tools --> geotag--> Geotag with google earth Si la photo possede des infos de geolocalisation, google earth s'ouvre et se positionne sur ces coordonnées. Si la photo n'est pas deja geolocalisée, il est possible de le faire en positionnant le reticule (croix) sur la carte et valider avec le bouton geotag. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Mer 23 Fév 2011 - 17:53 | |
| C' est aussi possible direct dans picasa avec l' onglet geotag a droite et il le fait avec google maps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? | |
| |
|
| |
| Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? | |
|