| Bande de lâches | |
|
+13coline78 Jerolek Karukéra jeangui111 bpol Gerdy gawel MIKEAM skity diva photodimanche céic nessy 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 0:20 | |
| Un refuge de la SPA 1 2 3 4 5 6 7 double coup de gueuleD'abord contre ces fumiers qui consomment de l'animal comme on consomme du mouchoir en papier, on utilise et on jette. ~~~ Puis contre cette expo qui a refusé mes photos au prétexte qu'elles étaient trop dures. "Vous comprenez, il va y avoir des scolaires qui vont visiter l'expo"Ce que je comprends surtout c'est qu'il faut avoir du courage pour montrer aux mômes les conséquences de la lâcheté des grands. |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 0:34 | |
| Cette série me touche beaucoup ; j'ai eu une chienne et un chat, qui malheureusement ne sont plus ; je vois de la tristesse dans leurs regards. Adopter un animal, c'est se responsabiliser ! Il faut réfléchir avant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 0:36 | |
| tes photos sont seulement le reflet d'une réalité qui est bien triste et je me joint a ton coup de gueule,les animaux doivent êtres respectés,ce ne sont pas des objets de consommation . un chien ne trahira jamais son maitres,alors que le contraire est plutôt courant.
la prière du chien
Au fond du vieux refuge Dans une niche en bois Depuis deux ans je purge D'avoir trop cru en toi Tous les jours je t'attends Certain que tu viendras Tous les soirs je m'endors Sans que tu sois là. Que c'est-il donc passé Pour que ce 16 juin Heureux que tu étais Je me rappelle bien Tu sifflais, tu chantais En bouclant les valises Que tu m'aies attaché Là devant cette église Ton absence me pèse Et les jours sont si longs. Mon corps s'épuise Et mon coeur se morfond Je n'ai plus le goût à rien
Et je deviens si laid Que personne jamais Ne voudra m'adopter. Tu m'as mis à la chaîne Ou tu m'as enfermé Tu m'as laissé des jours Sans boire et sans manger J'ai dormi bien souvent Dans ma niche sans toi Paralysé, raidi Tellement j'avais froid. Pourtant si tu reviens Nous partirons ensemble Nous franchirons en choeur La porte qui ressemble À celle d'une prison Et que je ne veux plus voir Et dans laquelle hélas! J'ai broyé tant de noir. Voilà, mon rêve se termine Car je vois le gardien
Et le vétérinaire au loin Ils entrent dans l'enclos Et leurs visages blêmes En disent long pour nous Sur ce qu'ils nous amènent Je suis heureux tu vois Car dans quelques instants Je vais tout oublier Et comme il y a deux ans Je m'endormirai sur toi Mon seul et grand ami Je dormirai toujours Grâce à l'euthanasie. À vous tous les humains J'adresse une prière Me tuer tout petit Aurait peiné ma mère Mais il eût mieux valu Pour moi cette manière. Et vous n'auriez pas eu Aujourd'hui à le faire. Texte de Monsieur : DUMAS Gilbert
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 0:52 | |
| |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 0:59 | |
| Si, il y a des choses à rajouter ; arrêtez de prendre les animaux pour des objets ; se sont des êtres vivants et affectifs et qui devienent malheureux quand ils sont abandonnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 1:05 | |
| on dit souvent "le chien est le meilleur ami de l'homme";si seulement c'étais réciproque!
(ma remarque concerne bien sur tous les animaux de compagnie),certain me dirons que je suis neuneu mais chez moi mon chien est considéré comme un membre a pars entiere de la famille,est cela sans vouloir faire d'anthropomorphisme. |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 8:14 | |
| La 4 est extra....malheureusement "trop bien" représentative... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 8:24 | |
| le sujet intéressant , même si tout est relatif, les photos parlent, mais on n'écoute que ce que l'on veut entendre Beau reportage. |
|
| |
diva 2 Gb
Nombre de messages : 302 APN : Panasonic DMC-TZ8 et TZ6 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 8:54 | |
| Il y a de l'incompréhension dans les yeux, une interrogation sans réponse, une tendresse encore présente, un brin d'espoir aussi, sans doute, en voyant l'homme se pencher sur la cage... Et s'il m'emmenait... ou me ramenait à mon maître?
Aimer les animaux ce n'est pas moins aimer les hommes contrairement à ce que certains disent... Un homme qui n'aime pas les bêtes (quel terme!) est suspect. Il n'aime pas le vivant, il ne s'aime donc pas ou mal... Méfiance donc, pour moi...
S'il y a un engagement fidèle, c'est bien celui des chiens, pauvres couillons... L'été, ils attendent leurs maîtres, attachés à l'arbre dans quelque coin de forêt qui borde la route des vacances. Bien sûr qu'l va revenir...
Non ce n'est pas être neuneu que de penser ainsi. La niaiserie est ailleurs...
|
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 9:04 | |
| j ai déjà vu ces photos elles sont magnifiques et émouvantes .... |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 9:10 | |
| Que dire.... je suis attristé du comportement de certaines personnes, ces "personnes" n' ont donc pas de cœur? Au risque de paraître neuneu moi aussi, j' avais une chienne Labrador noire, quand elle est morte à l' âge de 15 ans, j' ai pleuré comme un con.... elle m' accompagnait toujours, que j' aille n' importe où. Maintenant j' ai deux chats, dont un qui me suit comme un chien, c' est Samy, l' autre est plus indépendante, toujours partie en ballade. Bonne journée, une petite pensée pour ces pauvres animaux abandonnés, en espérant un miracle pour certain d' entre eux. Michel. |
|
| |
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 9:41 | |
| Ces photos sont d'une bien triste beauté Et pour moi tes photos n'ont rien de dures, c'est la réalité qui l'est. Puis t'as su chopper leur regard... Victimes d'un mode de consommation "je prends, je jette" malheureusement... |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 10:01 | |
| Dans les yeux du chien de la quatrième photo il y a... il y a... ... ... Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens... Dur. Ceux qui abandonnent leurs bêtes me font et en mériteraient une bonne. |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 10:02 | |
| dure réalité !!
quand est ce que les gens comprendront ? |
|
| |
jeangui111 4 Gb
Nombre de messages : 474 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 10:26 | |
| - Squirrel a écrit:
- D'abord contre ces fumiers qui consomment de l'animal comme on consomme du mouchoir en papier, on utilise et on jette (...)
Tu as oublié de parler de ceux qui vont donner une somme démesurée pour un animal "de race" (utilité?) alors que les refuges débordent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 10:47 | |
| tu n'a pas tord jeangui111 ,par exemple le ptit bouldogue de mon avatar c'est un chien que j'ais eu a 1 ans pour une cinquantaine d'euros car ces maitres ne le voulais plus a cause de son oreille cassée,ce qui lui interdisais d'avoir son pédigré. Il a donc évité le refuge de justesse a l'époque ,et maintenant cela fait 2 ans qu'il coule des jour heureux avec nous. du coup j'ais complétement oublier de donné mon avis sur ces photos. les 3,4,5,et 6 mériterait une diffusion national le regard de ces pauvres loulou en dit j'éspére suffisamment long aux personne qui on un peu de coeur. superbes images techniquement parlant pour moi. |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 11:08 | |
| Je suis particulièrement touchée par tes photos, car elles me renvoient 5ans1/2 en arrière, période à laquelle nous sommes allés chercher "Oliver" à la SPA. Moments très durs, car nous n'allions n'en "délivrer" qu'un seul... Alors merci pour ces photos témoignages |
|
| |
Jerolek Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : Lumix FZ-50 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 15:27 | |
| La 4 est terrible. La tristesse est flagrante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 18:22 | |
| J'ai moi aussi mes photos préférée dans cette série.
En premier la 7, le chien résigné, tapis au fond de sa geôle dont on ne voit que l'oeil triste et craintif. Le flou de map opposé à la netteté des barreaux renforce la mélabncolie de cette pauvre bête.
En second la 5, rien qu'à ma vue ce pauvre animal reculait craintif allant se blottir contre le mur du fond, la patte levée comme pour se protéger des coups qu'il a du recevoir avant. |
|
| |
coline78 1 Gb
Nombre de messages : 145 APN : Nikon d90 + 18-55 Dépt. ou Pays : France 78 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 19:16 | |
| j'ai des frissons, elles sont superbes tes photos, leur regard me fait tellement de la peine |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 19:45 | |
| Merci de les avoir diffusés, j'ai déjà dis ce que je pense des hommes (enfin je veux dire des minables) qui abandonne un chien, pire qui les maltraitent. J'ai même connu une personne qui ne donnait plus a boire à son chien pour ne pas avoir besoin de le sortir pisser.
Ces photos me touche au plus profond, surtout la 6. Franchement je serais reparti avec si j'étais là.
Et pitié, n'offrez jamais un animal à un enfant autre que le votre. c'est souvent le problème. En plus je trouve qu'un chien ou un chat, ca ne dois pas s'acheter. Une vie n'a pas de prix. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
valscrap 4 Gb
Nombre de messages : 579 Age : 54 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 69 Lyon Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Bande de lâches Jeu 3 Fév 2011 - 21:26 | |
| Que d'émotions, bien triste réalité malheureusement Mon 1er chat venait de la spa les autres, accueillis après abandon de leurs maitres, mais qui ont eu la délicatesse de leur trouver un nouveau maitre, en l'occurrence moi
MErci pour ce reportage |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Bande de lâches Sam 5 Fév 2011 - 22:31 | |
| Une série bien triste surtout le regard de ces pauvres chiens dans lequel on peut lire tout le malheur qu'on leur inflige. Si les humains avaient à subir ce qu'ils font vivre aux animaux ils comprendraient peut être l'horreur..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande de lâches | |
| |
|
| |
| Bande de lâches | |
|