Brutus69 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 62 APN : DMC FZ30EG Dépt. ou Pays : 69 - Vernaison Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Choix d'un flash externe pour FZ30EG ... Jeu 3 Fév 2011 - 15:24 | |
| Bonjour tout le monde,
C'est parti je commence les questions et les demandes de renseignements.
Je viens de trouver, d'occasion, un flash externe NIKON SB 50DX à 69 € Ce type de flash est il compatible avec mon boitier et quelqu'un peut il me dire si ce flash est un BON flash Le prix est il intéressant?
Merci d'avance pour l'aide apportée |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix d'un flash externe pour FZ30EG ... Jeu 3 Fév 2011 - 15:35 | |
| Pour info, tu trouveras tous les flashs compatibles Panasonic ici http://panasonicfz.easyforumpro.com/f4-les-flashs-externes Mais tu ne trouveras ici que la liste des flashs TTL. Par contre le Flash du FZ30 n'est pas TTL, voir photo ci dessous Tu vois, la griffe est toute simple, par contre à partir du FZ50, la griffe flash est TTL: J'aurais donc tendance à dire que le Flash Nikon pourrait peut être marcher, attention, je dis bien peut êtrePour ne pas prendre de rique, je te conseillerais quand même de prendre un Flash TTL Olympus, Metz, Panasonic, comme ça, le jour ou tu changeras d'appareil, si tu comptes rester chez Panasonic ou Olympus, ton flash sera toujours compatible. |
|
Brutus69 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 62 APN : DMC FZ30EG Dépt. ou Pays : 69 - Vernaison Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Choix d'un flash externe pour FZ30EG ... Ven 4 Fév 2011 - 10:22 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour les renseignements. Je vais chercher et je vous tiendrais au courant. Pas évident de comprendre tous les termes utilisés Amicalement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un flash externe pour FZ30EG ... | |
| |
|