A.ElpidaNecro Membre Validé
Nombre de messages : 45 APN : Panasonic Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 75 / France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Parc du Luxembourg Jeu 3 Fév 2011 - 19:46 | |
| Voila une serie des mes deuxieme test de cliché en exterieure . Gros bémol , il y avait beaucoup de soleil et certaine photo s'en voit gacher . Comment pourrait - je faire pour corriger cela avec Gimp ? En attendant voila les photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Voila , 20 min de chargement xD J'attend avec impatiente vos conseils ! |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Parc du Luxembourg Jeu 3 Fév 2011 - 20:34 | |
| Salut. Pour commencer, tu les héberges chez servimg, et ça vire les exifs, donc pour savoir te conseiller, pas facile. Et elles sont franchement petites. Tu as droit jusqu'à 800px de large et 750 de haut de mémoire. elles sont toutes surex (ça, t'avais remarqué), et tu peux un peu rattraper sous gimp avec les courbes (voir mon tuto pour intensifier les noirs sur un portrait, tuto pour photoshop, mais sous gimp, c'est possible aussi). Ensuite, la plupart est floue ... soit tu as mis un temps de pose trop long, soit tu as un souci de map. T'étais en AF ? en mode iA, P, A, S ou M ? Pour les cadrages ... certaines penchent (je parle pas de l'arbre, où tu as clairement fait exprès). Ensuite, pas mal sont cadrées un poil serrées (le canard par ex.). La 14, soit tu fais symétrique, soit pas, là ... La 12, on a pour habitude de faire en sorte que le regard du sujet soit dirigé vers l'intérieur (le centre) de la tof ... là ça fait bizarre. La 7 est trop centrée et manque de contraste (petit coup de courbe en S à appliquer. La 5 ... la ligne de séparation au milieu, que ce soit là ou pour un paysage, ça fait plat, sans dynamique et morne. En plus, je crois que je préfère ne pas savoir ce que c'est que cette partie basse, on dirait un truc à mi-chemin entre du fumier et une bouse de vache ... sans grand intérêt. Et tu devrais jouer sur le contraste, soit sur le FZ, soit en PT avec les courbes ... voilà, j'ai pas forcément été tendre avec toi pour tes premières tofs (efin secondes) en extérieur ... pour l'exposition, penses à fermer le diaph (f/ , et d'une manière générale, un truc à avoir absolument (selon moi, mais j'suis pas le seul) pour les tofs en extérieur : un filtre polarisant ... il y a un sujet là dessus dans la rubrique filtres du fofo ... |
|