| Anthony alias darkpuppet | |
|
+8GILLOU29 chasseur Delf@ yewuhcs gilg Kichon Satjc pdr73 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Nouveau ici je passe donc par la case présentation. Je m'apelle Anthony, 21 ans, Toulousains d'adoption depuis bientôt deux ans. Je travaille dans une entreprise qui réalise des réseaux courants faibles dans le BTP (neuf et rénovation) où j'assure la fonction de bureau d'études. Je suis un tres grand débutant dans le domaine de la photo, en effet je viens tout juste d'acquérir un FZ18 dont j'apprends a me servir au jour le jour, photographiant des couverts, télécommandes, compteur électrique et ma voiture... J'attends de recevoir ma carte SD2Go pour mieu approfondir mon apprentissage parce qu'en tournant juste sur la mémoire interne et vidant les photos toutes les 5 prises, c'est vite fatiguant! Egalement passioné de VW je vais surtout photographié des VW lors de diverses rencontres auquelles je vais me rendre. J'ai fait un tour rapide du forum, il a l'air tres tres bien renseigné sur la gamme, et vous (les membres) avez l'air d'être d'exellent photographes... Voici mes premieres photos : Gros plan sur la calandre : Binôme avec la fusée Ariane de la Cité de l'Espace : Et pour finir un délire : J'ai tracé les cadres sous photoshop et taper la signature, hors mis ceci, les photos sont telles que je les ai prises. A vos claviers, je suis ouvert a tout conseil, critique... Merci d'avoir lu jusqu'au bout. A bientôt! |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 14:42 | |
| Bon ben bienvenu sur le forum. Il y a d'autres fanas de photos de voitures, tu devrais trouver avec qui échanger sur tes photos de sorties VW. Déjà, regarde les différents posts concernant les photos de voitures, il y a de très bons conseils. Tu verras notamment qu'il est souvent intéressant d'utiliser un filtre polarisant circulaire pour maîtriser les zones de reflets et rééquilibrer les lumières. Concernant tes premières photos, ben déjà fait gaffe à tes cadres : visiblement tu as bien cadré tes photos, mais ton cadre est venu manger le sommet du support de fusée. Ensuite, même si le sujet principal est la voiture, surveille ton environnement histoire de bien la mettre en évidence : s'il y a bcp d'informations dans l'environnement (immeubles, sens interdits...) la lecture de la photo est perturbée et le sujet principal peu valorisé, surtout lorsqu'il y a des détails disgracieux sur les points forts de la photo (situés sur les axes placés aux tiers de la photo). La barrière verte sous la fusée en est un exemple. Ensuite, décentrer le sujet est une très bonne approche, mais il faut faire entrer qqch d'intéressant dans le cadre (cf les 2 dernières photos). Bah, on sait bien que ces photos, c'était juste pour la présentation En misant sur le FZ18, tu as une belle machine entre les mains : le meilleur est donc à venir !
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 14:48 | |
| Merci, j'apprécie énormément tes conseils et j'en prends bonne note! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 15:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:00 | |
| Merci pour le conseil, mais qu'est ce qu'une sur-exposition? |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:10 | |
| Bienvenue !! Une zone surexposé est une zone blanche sans aucune information (saturation) controler son expo |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:11 | |
| Surexpo, cela veut dire que ta photo est trop clair, trop blanche si tu preferes et que du coup on perd la couleur originale, tu as aussi la sous expo qui est forcement le contraire avec des couleurs trop noirs Sur ta premiere photo par exemeple, le ciel est blanc alors que celui ci devrait être un peu bleu, le parchoc de la voiture est lui aussi surexpo et donc du coup on perd les couleurs d'origine, certe il sagit aussi du reflet du soleil que tu peux retirer avec un filtre polarisant comme l'a dit PDR, mais la photo est quand même trop clair |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:36 | |
| Welcome darkpuppet n'hésite pas a utiliser le decallage d'EV sur le Fz18 (le truc a gauche dans le viseur -/+ .. utilises le en - ) et ca en utilisant l'histogramme
Y'a de l'idée dans tes compos !
|
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:43 | |
| Salut darkpuppet, Bienvenue, bonne photo et bonne route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 18:57 | |
| Merci pour vos conseils et explications, je tâcherais de faire attention à l'exposition désormais!! |
|
| |
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 22:05 | |
| Bienvenue darkpuppet! Je rejoins les autres pour ce qui a été dit: tu as un bel appareil dans les mains (semble t-il ) , tu as des idées pas mal pour des cadrages et des compositions de tes images, et il y a en effet quelques problémes d'exposition de tes photos qui tu arriveras très certainement à gérer avec le temps Peut-être à bientôt sur des rencontres de membres sur toulouse... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 22:20 | |
| Salut Anthony ... bienvenue *darkpuppet* !!! Bon choix en ce qui concerne le matos, tu ne devrais pas être déçu ... et pour la série de tofs, ça laisse bien augurer la suite pour peu que tu suives les conseils avisés que tous ici se feront un plaisir de te donner ...! A plus, bien amicalement ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 23:18 | |
| Merci pour cet acceuil...
Pour commencer je vais me procurer un trépied, l'adaptateur DMW-LA3E et un filtre neutre pour protéger mon objectif, certainement un filtre polarisant aussi.
J'attends toujours ma SD 2Go qui me permettra de m'exercer sans me préoccuper de vider la mémoire toutes les 5 prises...
Avec tout ça je serais près pour en apprendre toujours plus! |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Dim 20 Jan 2008 - 23:48 | |
| Bienvenu à toi et à ton FZ18, effectivement, en dehors du mode IA, tu peux affiner l'exposition avec la molette, c'est bien pratique.
Je commence juste moi aussi a sentir les possibilité du FZ18, donc je t'invite à poursuivre les clichés de test, c'est une excellente façon de mesurer les variantes de réglage.
A bientôt pour voir tes nouvelles performances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Lun 21 Jan 2008 - 14:55 | |
| J'ai refait un petit shoot hier apres midi, mais pas de réel interet de vous montrer les photos c'est guère mieu que les premieres.... |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Mar 22 Jan 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
Bladius 2 Gb
Nombre de messages : 334 Age : 39 APN : Lumix FZ50 / Canon 40D Dépt. ou Pays : Suisse - Genève Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Mar 22 Jan 2008 - 22:10 | |
| Salut puppy !!! Ca fait plaisir de te voir par ici...
A ce qu'il parait y a des fans de bagnoles par ici... je vois pas qui mais bon... looool
Amuses-toi bien. A tout plus Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Mer 23 Jan 2008 - 8:01 | |
| merci Esquisss...! Et oui Cédric tu croyais que j'allais resté longtemps inactif? Content de voir ici tu vas pouvoir, toi aussi, m'aider à progresser dans mes shoot |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet Lun 28 Jan 2008 - 12:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthony alias darkpuppet | |
| |
|
| |
| Anthony alias darkpuppet | |
|