Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon opode chez brico! (humour)

5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Mon opode chez brico! (humour) Empty
MessageSujet: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:24

Fiche pratique: réaliser un monopode, leger, pas cher, tres pratique, polyvalent
Materiel: un baton en bambou (brico), un vieux manche à balai, un clou, du sable, un mini trepied
choisir le bambou en fonction du diametre du trepied, et en fonction de la taille du marcheur

Couper une section du manche à balai d'une dizaine de centimetres; planter le clou au centre de cette section et meuler la tete du clou.
Mettre du sable dans l'extremité du bambou servant de base du monopode et coller le balai dedans apres ajustage

Ne reste plus qu'à insérer le trepied dans la tete du bambou et vous voila pret pour affronter la route de Compostelle avec un excellent baton de marcheur et un super monopode toujours pret!!!

points forts:
poids 368g
sert de bequille en cas d'accident
le mini trepied reste utilisable en le sortant du bambou

point faible:
pas pliable

[img]Mon opode chez brico! (humour) IqThycVRs38MElI[/img][img]Mon opode chez brico! (humour) XEvD7bPrhLJO8dV[/img][img]Mon opode chez brico! (humour) DKlEv9u24s07jmp[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy

Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:17

Bonjour,
Si j'ai bien vu, il s'agit du trépied en promo à 9 euro chez Lidl en ce moment. Bravo pour le recyclage car ce trépied est de très mauvaise qualité.
http://500px.com/Gerdy/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:23

Quel superbe monotrépode 2 en 1, mais je vois qu'il n'y a pas de niveau à bulle... dommage, du coup je ne suivrai pas ta réalisation ! Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:44

Wile a écrit:
@bidu, il y a toujours ... http://www.digitaltoyshop.fr/CUBE_A_NIVEAU_POUR_APPAREILS_PHOTO_Appareils_Photo_Reflex_t1001_5792

Je ne suis pas fou au point de dépenser 15€ pour un bout de plastique rempli d'eau !!! Ils doivent se faire des marges de 1000% sur ces trucs !

De toute façon je blaguais, je ne comptais pas faire de monopode maison...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:45

Pas forcément inutile mais d'un rapport utilité/prix très très discutable !

Surtout que le côte pratique du niveau à bulles est un peu mis à mal si tu utilises le viseur ! Je ne vois pas comment tu peux mater dans le viseur et en même temps mater le niveau à bulles au-dessus, ou alors faut franchement être mal foutu ! Mon opode chez brico! (humour) Biggrin

Eventuellement ça peut être utile pour ceux qui utilisent le LCD pour cadrer ou pour les photos sur trépied qui n'a pas de niveau.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:01

Ca existe déjà sur certains APN me semble t-il.

J'active les lignes sur l'écran/viseur, mais il n'y a pas toujours de lignes horizontales/verticales sur les sujets qu'on photographie...

Ou alors un GPS tridimensionnel intégré et ultra précis qui, par le biais d'une voix qui sort des haut-parleurs de l'APN (4 voix à choisir en 36 langues), t'indique "vous n'êtes pas droit... vous n'êtes pas droit..." ! Mon opode chez brico! (humour) Biggrin

Et je ne parle même pas du niveau laser qui projette des lignes sur le paysage !
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:47

Gerdy a écrit:
Bonjour,
Si j'ai bien vu, il s'agit du trépied en promo à 9 euro chez Lidl en ce moment. Bravo pour le recyclage car ce trépied est de très mauvaise qualité.
Non, c'est un support de vitrine livré avec du matos Samsung que j'ai récupéré il y a plus de 10 ans une fois que la campagne de pub etait passée.
Ca ne m'a rien couté, si je ne l'avais pas récupéré il partait à la poubelle comme tout le matos servant aux vitrines. Mais c'est pas si pourri que ça; ce que je peux dire c'est que le GH2 avec le 100 300 ne pique pas du nez une fois que la vis de la rotule est serrée. Et que l 'ensemble posé sur une table ou une voiture ou n'importe quoi est 100% operationnel.
En fait je m'en sers tres peu avec le baton sauf parfois dans des positions tres instables ou le monopode sert plus de 3e jambe afin d'eviter au corps de bouger, et dans ce cas je ne serre pas la vis de la rotule.
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk

Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:14

bidulon a écrit:

Ou alors un GPS tridimensionnel intégré et ultra précis qui, par le biais d'une voix qui sort des haut-parleurs de l'APN (4 voix à choisir en 36 langues), t'indique "vous n'êtes pas droit... vous n'êtes pas droit..." ! Mon opode chez brico! (humour) Biggrin
Et je ne parle même pas du niveau laser qui projette des lignes sur le paysage !

MDRR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon opode chez brico! (humour)   Mon opode chez brico! (humour) Icon_minitime

Mon opode chez brico! (humour)
Page 1 sur 1