Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Premiers paysages test FZ18

+4
chasseur
Satjc
Christine
émilien
8 participants
AuteurMessage
émilien
4 Gb
4 Gb

APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62

Premiers paysages test FZ18 Empty
MessageSujet: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:34

Bonjour à tous Premiers paysages test FZ18 1305401286
je viens de faire mes premiers paysages avec mon FZ18, pour faire des tests couleur, N/B et Sépia, juste histoire de comparer Wink

Vous verrez mes photos sont sans prétention, car pour moi faire des photos de paysage c'est un début, je ne m'y connait pas du tout Rolling Eyes Rolling Eyes mais l'endroit était sympa, avec un beau reflet mais comme les conditions météo n'étaient pas super, un ciel bien gris Crying or Very sad , j'ai voulu voir ce que çà donné en N/B et sépia Wink

Voilà ma série :

Premiers paysages test FZ18 Test_p10

Premiers paysages test FZ18 Paysag12

Premiers paysages test FZ18 Paysag13

et voilà... :critique: , avec vos critiques je vais progresser alors lachez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:35

je trouve l'originale un peu trop sombre à mon gout ,je te propose une petite retouche ,si tu n'aimes pas ,tu jettes ,j'aime moins bien en noir et blanc et sépia ,mais la compo est bien vue Premiers paysages test FZ18 671548061

Premiers paysages test FZ18 Test_p10
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:30

Premiers paysages test FZ18 2054591797 Pour la couleur Wink

Ta photo Sepia est beaucoup trop rouge à mon gout Wink

chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:34

L'originale est en effet un peu sombre, et contrairement aux autres je préfère les 2 autres version (à noter, pour le sépia, que je suis daltonien)...

Par contre, je trouve que la netteté n'est vraiment pas terrible :exif: pour tenter de comprendre Wink

Pour la composition, elle est en effet correcte, mais je trouve l'ensemble un peu vide Premiers paysages test FZ18 1388759516
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 4465
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:35

bon ormis le fait que je n'aime pas du tout les versions retouchées mais certainement du au fait que la photo d'origine est sombre.

Donc en résumé un peu floue, sombre et en plus y'a une "pétouille" noire à gauche du petit arbre de droite et ça attire l'oeil je trouve, il y a aussi comme une ombre foncée le long du bord en bas qui me gêne

oula j'ai l'air d'une chieuse là ! lol

Premiers paysages test FZ18 Testp10bja4

j'ai fait comme christine une tite retouche perso, éclairci les zones sombres (peut être trop moi et on distingue mieux les détails à gauche ainsi, enlevé la pétouille et recadré pour enlever la zone en bas qui me dérangeait et mis un cadre
émilien
4 Gb
4 Gb

APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:07

Ok!!OK!! Wink

Merci à vous les filles pour vos retouches sont sont bien sympatique :!: :!: Very Happy , çà remet de la vie à mon cliché couleur!!
Faudrait maintenant que je me colle à photoshop et slikipx vraiment sérieusement scratch , faudrait que je trouve quelqu'un qui m'explique les bases Rolling Eyes

Et oui depuis que j'ais mon FZ18, je l'enmène partout je teste plein de chose, j'essaie d'apprendre à le dompter Wink , à faire mes premiers pas dans le monde de la photo, et surtotu à comprendre son laguage et ces expressions, mais il n'y a rien de simple Shocked Rolling Eyes ..bon je suppose que çà viendra avec le temps scratch scratch Premiers paysages test FZ18 1388759516 Wink

Oui donc pour revenir à mes photos, le petit point en haut à droite, çà devait être un héron qui passait par là, car les photos sont prises sur la Réserve naturelle à où je bosse (en pleine Camargue).
Mais bon en général j'suis d'accord avec vous que çà manque de nettété, en fait j'ai pris ces clichés pour tester le mode paysage du FZ18, sans aucun réglage, ni aucune retouche, juste comme çà!! parce que je trouvais le reflet sur l'eau sympa, alors je me suis dis pouquoi pas essayer Premiers paysages test FZ18 1388759516

Je vous passe les exifs des 3 photos: (c'est bizarre je pensais qu'on pouvez lez voir avec Servimg lorsque l'on coche non pour le redimenssionement scratch )

Pour la couleur: F7.1, 1/400, à 100iso, mode paysage nature, à 8M qualité fine

Pour la N/b et la sépia: mode P 8M F7.1, 1/400 100iso en 8M

Voilà Wink
http://www.emilien-duborper.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:40

tu peut faire facilement des retouches de bases sous ACDSEE ou PICASA (gratuit) simple pour débuter ,photoshop c'est super bien mais j'apprend en allant ,bon courage et continue a envoyer tes tofs enfin de voir les progrés Smile
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:53

J'aime beaucoup la version Sépia !
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:04

Un peu trop centré et trop sombre.
le N&B et le sepia n'apporte rien
La proposition de Brigitte est déjà plus interessante
mais tu as le temps de shooter et de nous faire rever quand les conditions seront meilleures
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27

Masculin Nombre de messages : 2395
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:01

Bonjour Emilien,
ton choix de paysage complique bigrement l'obtention d'une bonne photo, il manque un centre d'intéret, la couleur de l'eau n'invite pas à la baignade et il manque un premier plan qui donnerait de la profondeur.
La version NB permet de diminuer le handicap de la couleur.
De préférence toujours éviter le milieu de journée, la lumière est plus plate.
Par contre un lever de soleil sur la camargue...
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers paysages test FZ18   Premiers paysages test FZ18 Icon_minitime

Premiers paysages test FZ18
Page 1 sur 1