| Premiers panoramiques | |
|
+4céic pyrenepeche senechh vsebs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vsebs Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 44 APN : lumix fz38 Dépt. ou Pays : 64/65 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 21:10:16 | |
| Bonsoir, Ça y est, j'ai enfin mon FZ38! Me voici donc avec mes premiers panoramas, pris dans les Htes Pyrénées. J'apprivoise petit à petit la bête et le montage... des efforts restent à faire... Par exemple, j'ai coupé le pic au montage sur la deuxième... Toute critique constructive sera la bienvenue! 6 photos 4 photos 4 photos |
|
| |
senechh 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 44 APN : Canon eos 6d Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 21:26:51 | |
| Mise à part le haut de la montagne coupé, je trouve ça plutôt réussi, ça me plait bien ! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 21:58:56 | |
| Sur la 2, c'est dommage que tu aies coupé le pic. |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 22:16:45 | |
| Jolies réalisation: l'expo est bonne...reste plus qu'à faire rentrer le sujet dans la photo... Pour la technique, si je puis dire, prend les photos en "portrait"...certes ça et fait prendre plus de photos sur l'horizontale...mais sur "2 rangées" tu peux avoir toute la hauteur nécessaire pour ne pas couper les sommets... (PS: c'est ou??) |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 22:20:02 | |
| Pas mal, mais je pense que tu as pris les photos avec l'appareil horizontal ? la première est bien mais dommage que le bas est coupé, pour la 2 manque un morceaux & pour la 3 un peu court en bas ... il faut prendre les photos avec l'appareil en Vertical ( c'est peut être ce que tu as Fait ) |
|
| |
vsebs Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 44 APN : lumix fz38 Dépt. ou Pays : 64/65 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Lun 7 Fév - 22:52:28 | |
| Merci pour vos commentaires!
En effet j'ai pris les photos en orientation paysage... c'est au montage, quand j'ai vu le carnage, que je me suis trouvé bête de... ne pas avoir tourné l'appareil!
Pour la 3, Poulbeau, je suis d'accord, un peu plus large en bas, ce serait beaucoup mieux! En revanche, pour la 1, tirer sur le bas... bof je ne sais pas trop tiens!
Ceic, ce sont des clichés pris à Hautacam et au lac d'Isaby, dans les Hautes-Pyrénées.
|
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Mar 8 Fév - 10:31:31 | |
| Jolie série, voisin ! Pour la 2, c'est effectivement dommage d'avoir guillotiné le pic. Mais c'est un bon début J'aime beaucoup l'ambiance apportée par la neige. Je n'en ai pas encore réalisé dans ces conditions. Voici, par exemple, un de mes panos, le Lac d'Isaby aussi, pris au mois de Mai : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t46703-le-lac-d-isaby Pour la technique, appareil tenu en portrait en grand-angle au maxi. |
|
| |
vsebs Membre Validé
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Mar 8 Fév - 13:57:24 | |
| Merci DonSalluste!
J'aime beaucoup ce qui se dégage de ton pano, cette sensation à la fois de grandeur et de confinement, due à la présence du pic (soum de siarrouse?) et au débouché du lac qui nous attire vers la droite.
Il reste (un peu) de neige, vu les températures annoncées cette semaine, c'est le moment ou jamais pour y aller! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Mar 8 Fév - 14:05:37 | |
| Merci c'est clair que c'est quasiment le printemps aujourd'hui ! |
|
| |
maybe2cannes 2 Gb
Nombre de messages : 267 Age : 38 APN : 1100D obj 17-55IS+filtre pola+nd8 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Jeu 10 Mar - 13:18:20 | |
| - senechh a écrit:
- Mise à part le haut de la montagne coupé, je trouve ça plutôt réussi, ça me plait bien !
Yes je suis assez d'accord, et pour moi la plus jolie est la 1er, tres belle est bonne expo selon moi! En plus il est dur de faire des photos avec la neige! |
|
| |
vnath 8 Gb
Nombre de messages : 1533 Age : 49 APN : FZ100, Nikon d5100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Premiers panoramiques Jeu 10 Mar - 13:41:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers panoramiques | |
| |
|
| |
| Premiers panoramiques | |
|