Bonjour à tous,
Je vous raconte la passionnante histoire de mon FZ45.
Au mois d'Octobre 2010 je me suis décidé à changer d'APN.
J'ai lu énormément d'article sur les bridges du "moment".
Mon choix c'est porté sur un FZ45 neuf chez Cdiscount avec garantie 5 ans sérénité.
Pourquoi Cdiscount? Principalement pour le prix moins élevé qu'en boutique.
A vrai dire j'ai toujours acheté mon matériel dans des magasins ayant pignon sur rue.
Force est de constater que j'ai été accueilli avec pas mal de mépris en étant pourtant près à acheter chez eux !
J'ai donc opté pour Cdiscount et sa garantie sérénité de 5 ans pour 45€ de plus.
J'ai reçu mon appareil fin Octobre pour une utilisation assez faible tout de même (environ 1100 photos en 3 mois).
Ce weekend mon appareil à présenté une avarie: le flash est HS.
J'ai tout tenté: plusieurs reset, config usine
Rien à changé. D'ailleurs dans l'obscurité (appareil face à moi) une lueur très faible apparaît lorsque le flash devrait se mettre en route. Mon flash est bel et bien HS !
Pourtant j'avais utilisé le FZ38 pas tout jeune d'un ami et il marchait à merveille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre le FZ45.
Aujourd'hui j'ai appelé le service après vente sérénité de Cdiscount pour mon souci.
Ce service ferme à 17h30, donc difficile de les avoirs en rentrant du bureau. Aujourd'hui je suis parti plus tôt exprès pour effectuer cet appel.
Je vous passe l'énervement après ce coups de fil.
Cdiscount va m'envoyer une enveloppe avec un Colissimo pré-payé pour l'envoi du matériel chez eux.
Après vérification par un technicien de la véracité de la panne, le produit sera échangé.
Mais cerise sur le gâteau, mon extension de garantie sera annulée à la suite de cette échange
Une garantie de 5 ans annulée après 3 mois d'utilisation, ça me reste à moitié au travers de la gorge!
D'autant plus que mon appareil est normalement toujours couvert par la garantie constructeur !!!
Bref belle arnaque de Cdiscount. Personnellement, cdiscount c'est fini pour moi.
Manque total de professionnalisme et de sérieux !
Il est plus intéressant de gonfler les bénéfices !
Une honte ....
Si quelqu'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème, qu'il ou elle n'hésites pas à intervenir.
Je me demande même si il ne serait pas plus judicieux de passer outre ma garantie sérénité et de traiter directement avec Panasonic France