Bonjour à tou(te)s depuis la "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu, au Sud de la Gaule
Je fais des photos depuis des années : Des "photos-souvenirs", comme tout le monde.
D'abord en argentique (Kodak Instamatic durant mon enfance, comme beaucoup de mon âge,
puis Fuji TW-300, puis Olympus Miµ2),
puis en numérique compact depuis une dizaine d'années (Sony CyberShot DSC-P92, puis Canon Powershot A530).
Puis, cet hiver, je suis allée me balader dans la neige et j'ai fait beaucoup d'arrêts photos,
en accordant un peu plus d'importance que d'habitude aux jeux de lumière et à la beauté
de l'image en tant que telle (Par rapport à mes photos habituelles qui avaient plus valeur
de souvenir, même si j'essayais de bien faire quand j'avais le temps).
Et là... "Révélation soudaine"... Je me suis rendue compte à quel point on découvre plein de choses
au travers d'un objectif qu'on ne remarquerait sans doute même pas si on regardait simplement,
sans chercher le bon angle, la bonne lumière, les détails insolites, etc...
Je pense avoir trouvé un nouvel intérêt et une nouvelle manière de rouler en moto, ma premère passion.
J'ai donc investi récemment dans un Bridge (Panasonic FZ100 - J'espère ne pas trop regretter mon choix
avec tout ce que je lis de négatif sur cet appareil...), que je n'ai encore testé qu'une fois lors d'une balade
vers la Sûre au Luxembourg. Et comme je n'ai encore que des notions très limitées dans l'art de la photographie,
me voilà sur ce forum qui a l'air bien sympa, avec plein de Tutos pour aider les débutants - et plus - à progresser
vers des photos de qualité.
Merci déjà à ceux qui alimentent ce forum, même si je n'en ai encore vu qu'une infîme partie.
Voici quelques exemples de mes photos jusqu'ici.
J'espère que mes prochains liens vous montreront des photos d'une qualité bien supérieure grâce à vos conseils...
Avec le Canon PowerShot A530 :
1 ) Voyage dans les Alpes - Septembre 2010
2) Neige - 17 décembre 2010
3) Neige - 5 janvier 2011
Avec le Panasonic FZ100 :
4) Balade au Luxembourg - 16 janvier 2011
A ceux qui auront eu le courage de tout regarder, ou ne fusse qu'une partie,
n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils. Merci !
.