DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Tarbes by night Sam 12 Fév 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir à tous, Voici un N&B nocturne de la rue Maréchal Foch à Tarbes. Prise début janvier, il y a encore les décos de Noël suspendues !... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarbes by night Mer 16 Fév 2011 - 13:05 | |
| l'idée est bonne,mais trop de bruit gache un peu l'image |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tarbes by night Mer 16 Fév 2011 - 13:09 | |
| Pas convaincu non plus, une impression de manque de netteté, bruit... C'est déjà pas toujours évident les photos de nuit, mais en n&b en plus c'est difficile à rendre quelque chose de propre je pense. Et la version couleurs ça donne quoi ? |
|
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Tarbes by night Mer 16 Fév 2011 - 13:50 | |
| Justement, j'avais envie de tenter du N&B de nuit (oui je suis inconscient, je sais ) Et en plus, le 1er janvier à cette heure-là, je ne vous dit pas ce que ça caillait, y'avait que moi pour me balader au milieu de la rue avec un froid pareil !... Celle-là fera partie de mes ratages "à planquer au fond du tiroir" Pourtant elle me plaisait bien, au départ !... Mais y revenir ainsi quelques jours plus tard, avec un oeil "reposé", me fait voir les nombreux défauts dont elle souffre et je ne peux qu'être d'accord avec vous. Comme quoi, il ne faut pas se précipiter, ne pas vouloir de suite montrer, mais au contraire laisser reposer l'image et l'œil afin de déceler les problèmes que l'on a pas vu sur une photo "trop fraîche". Pour le bruit, j'ai tenté toute sortes de traitements, mais ça ne donne rien de valable. Et la perte de netteté en est un effet secondaire. De toutes façons, avec le FZ, j'étais prévenu ! Mais que voulez-vous, faut toujours que je tente le diable... Quant à la couleur, je vous l'épargnerai, elle est déjà au fond du tiroir Merci à vous 2 de votre passage. |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tarbes by night Mer 16 Fév 2011 - 14:01 | |
| Pas évident en effet de se détacher d'une photo qu'on a prise, même quelques jours après parfois... Le mieux, c'est encore une bonne lobotomie après chaque sortie photos, là ce n'est pas que d'un nouvel oeil que tu regardes tes photos ! |
|
| Sujet: Re: Tarbes by night Mer 16 Fév 2011 - 14:05 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarbes by night | |
| |
|