| Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magnustri Membre Validé
Nombre de messages : 52 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Belgium one point Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Dim 13 Fév 2011 - 20:22 | |
| salutatousse,
j'ai été faire des photos sportives cet aprem.....et 1 vidéo de ma fille.
Je vois toutes les photos dans l'arborescence de mon apn.....mais la vidéo n'est pas visible dans le répertoire. par contre elle est toujours sur l'apn.....
je ne comprends pas pourquoi ? comment la récuperer sur mon PC ?
merci |
|
| |
magnustri Membre Validé
Nombre de messages : 52 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Belgium one point Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Lun 14 Fév 2011 - 19:40 | |
| UP UP UP
personne pour m'aider ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Lun 14 Fév 2011 - 19:48 | |
| normal, regardes dans le dossier private, il y a des .mts, c'est ça les vidéos, elles sont au format AVCHD ... tu peux les lire avec VLC, mais comme c'et du H.264, tu les liras aussi avec windows media player normalement ... |
|
| |
Macaty Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : Lumix DMC FZ 38 Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 15:15 | |
| Bonjour, J'ai le même problème (que je n'avais pas avant d'ailleurs) :-( Dans le dossier 'Private/AVCHD/BDMV', je trouve plusieurs fichiers qui correspondent à mes vidéos : STREAM : .mts PLAYLIST : .mpl CLIPINF : .cpi Je ne peux pas les ouvrir même avec VLC ... est-il possible de modifier des paramètres de prises vidéo afin d'avoir directement des vidéos dans un format classique ? Help !!! Merci d'avance,
|
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 15:36 | |
| C'est le .mts qu'il faut ... et il faut avoir le codec H.264 pour que ça marche (avec VLC, il faut l'une des dernières versions je pense)... Moi je les lis même avec picasa! Essaie sinon de copier le .mts sur ton pc et le renommer en .avi Ensuite, le format mts EST un format standard pour la vidéo HD Tu peux sinon demander d'enregistrer au format "images animées", mais tu fais alors du mov (quicktime) qui est encore plus une daube à voir (si t'as pas quicktime ou une alternative (je choisis le mot ) et à monter (si tu fais du montage vidéo comme moi). Donc gardes le .mts, et essaies de récupérer le codec H.264. L'AVCHD est du H.264 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition |
|
| |
Macaty Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : Lumix DMC FZ 38 Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 16:19 | |
| ok ! mission accomplie ! je les lie sur VLC par contre les vidéos doivent être trop lourdes pour être lues correctement sans coupures... Y a -t-il une astuce pour prendre des vidéos moins lourdes ou compresser celles déjà enregistrées ? Merci beaucoup :-) |
|
| |
Macaty Membre Validé
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 16:25 | |
| ou alors : quel logiciel conseilles-tu pour lire sans sacade les fichiers MTS ?
|
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 17:50 | |
| Avoir un ordi qui va bien ? Perso, j'utilise win media player ou picasa, ça le fait. attention, une vidéo plus compressée (donc plus petite), à moins de baisser sensiblement en qualité, sera plus difficile à lire pour l'ordi (il faut qu'il décompresse plus) ... En même temps, j'ai un Quad Core avec une carte graphique GT, forcément, il rame pas trop |
|
| |
Macaty Membre Validé
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) Jeu 3 Mar 2011 - 18:50 | |
| Ouh la la moi j'ai un Toshiba satellite et je ne crois pas qu'il soit spécialement puissant... Bon je vais tenter de télécharger les logiciels que tu utilises on verra s'il y a du mieux. Merci pour tes conseils bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) | |
| |
|
| |
| Vidéo impossible a charger sur le PC (Fz38) | |
|