mr.dracou Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix FZ45 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Config de mon FZ45 Lun 14 Fév 2011 - 14:16 | |
| Bonjour, Je suis noob dans la photo, j'ai acheté un Lumix FZ45. En mode automatique, je trouve qu'en regardant mes photo's de plus près, la qualité est vraiment mauvaise: pixelisation/netteté trop basse/pas de détail... En bref, j'ai vu vraiment mieux!!! De là, mes questions: comment dois-je paramétrer mon appareil pour qu'il fasse des photo's correctes en mode automatique? Je ne cherche pas la qualité professionnelle, mais bien un rendu propre et affichable sur TV HD... N'hésitez pas à me poser des questions, je ne sais pas sur quels points je dois insister... Merci d'avance pour votre aide, Dracou |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Config de mon FZ45 Lun 14 Fév 2011 - 14:31 | |
| 1/ ta tof est bien trop grande : taille limite : 800px pour le plus grand côté 2/ Peut-être un souci de map (en pluti-zone, ça fait pas toujours la map là où tu veux) 3/ pour le piqué, un bridge est pas top. Le 38 est pas trop mal, mais quand-même ... et le 45 est moins bien, donc ... 4/ Es-tu en mode JPEG Fine ? l'icone JPeg avec les 6 petits carrés (2 rangées de 3 carrés) ? 5/ Dans les paramètres, tu peux régler contraste/netteté/saturation. Peut-être que la netteté n'est pas assez poussée (je crois que je la met à +1, faudrait que je vérifie) |
|
mr.dracou Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix FZ45 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Config de mon FZ45 Lun 14 Fév 2011 - 17:25 | |
| - Wile a écrit:
- 1/ ta tof est bien trop grande : taille limite : 800px pour le plus grand côté
2/ Peut-être un souci de map (en pluti-zone, ça fait pas toujours la map là où tu veux) 3/ pour le piqué, un bridge est pas top. Le 38 est pas trop mal, mais quand-même ... et le 45 est moins bien, donc ... 4/ Es-tu en mode JPEG Fine ? l'icone JPeg avec les 6 petits carrés (2 rangées de 3 carrés) ? 5/ Dans les paramètres, tu peux régler contraste/netteté/saturation. Peut-être que la netteté n'est pas assez poussée (je crois que je la met à +1, faudrait que je vérifie) Hello, merci pour ta réponse. 1- Si je suis à 800px (pixel?) en longueur, on sera en 800*600... Même pas du 1mégapixel? 2- Cad? 3- Le FZ45 eszt moins bien que le FZ38? C'est ça que tu veux dire??? 4- Je pense pouvoir confirmer à 90% que je suis bien en JPEG fine (2 rangées de 3 carrés). 5- Contraste/netteté/saturation sont par défaut. Comment faut-il les modifier? Je dois modifier la netteté aussi? Comment |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Config de mon FZ45 Lun 14 Fév 2011 - 18:08 | |
| 1/ ben oui, mais pour visu sur le fofo, ça suffit, de toutes manières, sinon, c'est pas pratique pour juger une tof, de devoir scroller, et de toutes manières, ce sont les règles du forum ! 2/ Si tu es en autofocus (AF), il existe plusieurs mode d'AF (), et selon ce que tu choisis, c'est pas la même manière de "jauger" là où il fait la map. Sur mon 38, j'ai "Détection visage", "Suivi MPA", "11 points", "1 point (haute vitesse)", "1 point" et "spot" 3/ oui, exactement. C'est pas que je sois parti pris, il suffit de faire un tour sur le fofo, dans les discussion sur le FZ... Et le FZ100 est une daube sans nom (il faut de la bouiillie de pixels tellement il lisse pour compenser le fait qu'il bruite à 100ISO !) 4/ ok, c'est bien ça, c'est donc pas ça qui fait que c'est pas net 5/ essaie oui, mets la à +1 : dans le menu avec menu/set, tu vas dans l'onglet où il y a une clé, là dedans, tu trouveras ton bonheur Sinon, le manuel est ton ami, mais tu ne le sais pas (et lui non plus ) : que ce soit pour la map (chercher "Mode AF") ou pour modifier les paramètres (chercher "Regl.Image") |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Config de mon FZ45 | |
| |
|