Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

aux navets ou a l'orange?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

aux navets ou a l'orange? Empty
MessageSujet: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:01

Shooter au tamron 70-300
pour moi une de mes plus belle photo de canard.

aux navets ou a l'orange? Img_1020

Canon eos 300D
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/200 second ===> 0.005 second
# Lens F-Number / F-Stop = 56/10 ===> ƒ/5.6
# ISO Speed Ratings = 200

Dernière édition par wilfrid 17 le Jeu 17 Fév 2011 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille

Masculin Nombre de messages : 747
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:19

J'attends de voir sur mon écran qualibré mais sur mon PC j'ai une MAp pas top sur les têtes. Ou c'est mes yeux, mes lunettes,la fatigue. ça vaut pas ta série d'oies à mon goût. aux navets ou a l'orange? 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:20

merci a toi ,pour moi j'ais la MAP sur la tête du 1er canard Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:23

Je ne sais pas vraiment où se situe la zone la plus nette (sur l'eau entre les 2 canards ?) mais effectivement une impression de flou ou de manque de piqué sur les 2 canards/oies.

Ceci dit, jolies couleurs et compo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:39

une autre au canon 18-55 is donc stabilisé et c'est vrai que la MAP est meilleur Wink

aux navets ou a l'orange? Img_1015

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:41

Ah oui, y'a pas photo, la différence est flagrante !

Reste à savoir si c'est un problème de bougé/piqué/MàP... j'écarte la 2ème solution car tu as déjà montré que tu pouvais avoir un piqué meilleur avec cet objo, donc la solution est dans les 2 autres paramètres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:47

pour ce qui est du piqué le canon 18 55 est quand même bien meilleur un autre exemple ici Wink

aux navets ou a l'orange? Img_1016
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille

Masculin Nombre de messages : 747
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:23

ça y est wilfrid, je suis sur mon écran. je laisserai parler les pros mais pour moi défaut de Map sur la 1, mieux mais pas parfait sur la 2 ( et la pour moi c'est le piqué ) et la trois bah oui piqué et MAP nickel....j'en profite pour dire que j'ai progressé sur ce site grace aux coms négatives et que c'est comme cela que j'ai avancé. Mes derniers posts, je savais que mes photos étaient bonnes et je ne les aient mises que sur demande. L'intérêt c'est justement d'avoir des critiques négatives pour avancer....et là je trouve que le forum perd un peu de son âme. Les bons se font plaisir et congratuler....sans faire avancer ceux qui commettent des défauts. Voila c'est dit. C'est pour ça que j'ai posté une série de gouttes sachant que Farzteo maitrise parfaitement. J'ai posté surtout les " mauvaises " pour me guider. Farzteo a répondu présent avec ses conseils....c'est le sens même d'un forum. Les critiques positives de temps à autres ça fait plaisir...mais pas avancer. Coup de gu**** à bientôt aux navets ou a l'orange? 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:36

tout a fait d'accord,j'ajouterai que l'objectif tamron n'est pas stabilisé et étais optimisé pour les boitiers argentique 24X36 le 300d est un APSC il en resulte une multiplication de la focal de 1.6 donc le tamron ce retrouve a pleine focal a 481 mm ,chaud a main levée.le canon 18-55 is est lui prévue exclusivement pour les boitiers APSC ce qui a mon avis explique une bonne part de la différence de plus le traitement des lentilles est surement différend.
sur trépied le tamron fait un peu mieux a condition de shooter au retardateur,pas top pour les animaux,nul doute que sur un reflex expert plein format ça doit rendre mieux,ou alors comme pour ma série sur les oies en bord de charente je doit shooter a 400 iso pour augmenté la vitesse et ainsi évité les bouger et cela même en plein soleil Wink
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:40

En effet c'est flou sur la première. Tu étais à quelle vitesse ?
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude

Masculin Nombre de messages : 1833
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:50

As tu Dpp sinon je t'ai déja dis télécharge le sur site canon europe

avec tu pourras voir ou ta MAP a etait faite et les retouches de base sont trés simple
a utilisé

aux navets ou a l'orange? 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:55

Edit ajout des exifs sur la 1 Wink
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:01

Merci pour les exifs Wink Et à quelle focale étais-tu ? Parce que 1/200, ça passe à 70mm, par contre en effet, si c'était à 300mm, alors c'est un peu juste en vitesse Wink
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath

Féminin Nombre de messages : 1533
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:12

dommage pour le flou de la 1 sinon la tof est très belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:23

Basi a écrit:
Merci pour les exifs Wink Et à quelle focale étais-tu ? Parce que 1/200, ça passe à 70mm, par contre en effet, si c'était à 300mm, alors c'est un peu juste en vitesse Wink

j'etais a 145mm.
je comprend mieux lol!
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:31

Tu connais le moyen mnémotechnique ? Essaye de ne pas descendre à une vitesse inférieure à 1/focale pour éviter le flou de bougé
(focale équivalente en 24*36).

Donc à 70mm, équivalent 112mm, essayer de ne pas descendre en-dessou de 1/125ème.
A 300mm, équivalent 480mm, essayer de ne pas descendre en-dessous de 1/500ème

etc etc etc...

Mais bon, faut pas que le sujet bouge trop non plus.
Sinon, essaye d'ouvrir un peu le diaph ou de monter les zizos Wink

Bon courage ! aux navets ou a l'orange? 671548061
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:36

Basi a écrit:

En même temps, le canard à 1/500ème, je pense qu'il l'aura net, à moins de tomber sur un canard de compét' ! aux navets ou a l'orange? Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:36

merci basi de plus ma série sur les oies etais bien meilleurs en netetté et piqué,mais je shootais a 400 iso du coup pas une vitesse en dessout de 1/400,les resultats étais bien meilleurs Wink
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:41

bidulon a écrit:
Basi a écrit:

En même temps, le canard à 1/500ème, je pense qu'il l'aura net, à moins de tomber sur un canard de compét' ! aux navets ou a l'orange? Biggrin
On sait jamais ce qui peut traîner dans l'eau des étang, de nos jours, avec toutes les amphétamines qui trainent lol!
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:46

Par contre je pollue encore Wilfrid, désolé, mais je profite du passage de Basi pour avoir une confirmation :

Pour la vitesse d'obturation de 1/f, c'est sûr que c'est la focale équiv. 24x36 et pas la focale tout court ?

A 210mm avec mon G2 (donc focale 420mm équiv. 24x36) j'ai des photos nettes à 1/250 voire même moins, et pourtant je ne suis pas ultra stable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:02

allez une petite oie en plus

aux navets ou a l'orange? Img_1017
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:19

bidulon a écrit:
Par contre je pollue encore Wilfrid, désolé, mais je profite du passage de Basi pour avoir une confirmation :

Pour la vitesse d'obturation de 1/f, c'est sûr que c'est la focale équiv. 24x36 et pas la focale tout court ?

A 210mm avec mon G2 (donc focale 420mm équiv. 24x36) j'ai des photos nettes à 1/250 voire même moins, et pourtant je ne suis pas ultra stable.
Je crois que c'est focale équivalente 24*36, mais bon, ce n'est pas une "loi" physique, juste un conseil Smile
Perso en général j'arrive à descendre un peu en dessous de cette vitesse mini conseillée également, même sans stabilisation, du moment que je suis bien "calée". Mais ça ne marche pas à tous les coups Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:23

j'ais bien amélioré la une en changeant completement de pt.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:26

@Basi : merci ! je ferai mes stats pour voir si ma tremblote me permet d'aller en deça...

@Wilfrid : oui, c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux navets ou a l'orange?   aux navets ou a l'orange? Icon_minitime

aux navets ou a l'orange?
Page 1 sur 1