salut à tous et d'abord bravo à tous pour les traitements
alors je vais commencer mes commentaires sur les photos
RavenShadoW : j'aurais encore éclairci un peu plus bien que il semble déjà avoir des zones brulées sur les chevaux , redresser aussi la photo
la 2 , je l'aime beaucoup , cet effet année 70 des séries
bidulon, je suis pas fan de la transformation des photos en peinture bien que celle-ci est pas mal
Ghis :1 j'aime bien le traitement et aussi l'agrandissement
2 moins fan j'aurai mis plus de contraste
gillou :1 moins fan des couleurs un peu irréelle et trop de bruit à mon gout
2 trop de bruit aussi trop compressé ? par contre chapeau pour le temps passé à tes copies d'écran pour voir ta manière
intendant : 1 je trouve que tu a accentué un peu trop à mon gout
2 idem en plus on voit le bruit
3 très bonne idée mais j'aurais tourné la photo de 15° pour que les chevaux soient au même niveau , mis l'effet dans l'eau puis redresser la photo et recadrer , comme cela tu aurais eu tous les chevaux dans l'eau et le sable aurait disparu.
jack in the box : 1 un peu trop saturée pour moi
2 l'effet bd pas mal mais comme dis plus haut je ne suis pas fan de ce style d'effet,
brincaster : pas mal du tout , juste un ciel avec un petit peu plus de détail
wilfrid17 j'aime beaucoup l'effet nor et blanc vieille photo
2 moins fan du de la sat et du dégradé sur le ciel
rivber : 1 j'aime beaucoup ta récup sur les chevaux moins fan du ciel
2 virage hdr, trop de bruit pour moi
3 bonne idée
nessy : j'aime bien au lieu de vouloir à tout prix éclaircir , transformé la photo en couché de soleil
la 2 moins ffan du ciel par contre la mouette , top
keitaro 1 moins fan de la mer un peu trop "violette"
le noir et blanc était pas mal mais je préfère wilfrid
coethium : 1 il me semble qu'on a perdu beaucoup de détail trop compressé ou s'est voulu ? en fait je comprends pas bien tu dis avoir appliqué un masque de netteté mais si on regarde les poils de la queue du cheval cela fait un peu amas ?
michel H : rien a dire sauf comme plus haut je préfère le noir et blanc de wilfid
dan11 pour une première c'est pas mal
la 1 : bonne idée d'avoir remis un vrai ciel mais difficile avec ce style de ciel d'avoir une mer aussi bleue
la 2 peinture si tu as lu depuis le début tu as compris que je suis pas fan
la 3 , je dirais arrête les amphétamines ou le lsd
subfx : bonne idée cet effet ouverture mais j'aurais mis le bateau flou aussi alors
la 2 n'est pas mal du tout
lison 9 : faut pas avoir honte c'est pas mal , juste un poil de netteté en plus
seblelorrain : pas mal d'avoir penser à recadrer autrement mais soit je trouve que tu n'as pas assez éclairci ou soit tu n'as pas été assez vers le coucher de soleil .
Voila , le mois dernier je n'avais pas osé critiquer et le modo m'a demandé de le faire.
C'est juste mon ressenti , et le principal c'est que vous vous aimiez vos photos , je retraite pour me faire plaisir et pas pour faire plaisir à un forum ou à un concours.
Et encore une fois bravo à tous pour vos photos et j'espère que je n'ai pas trop critiqué le futur vainqueur car je prends des risques vu que c'est seulement le début des votes