Caym Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : pas encore un perso Dépt. ou Pays : Jura et Suisse Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Levé de soleil et brume en contrebas ... quel cadrage ? Dim 27 Fév 2011 - 12:28 | |
| Photo prise en début de matinée ... de l'appart en prenant un café (ce qui explique la prise de vue pas très recherchée ... ) Ma question est donc : quel cadrage aurait été le meilleur ? (pour que j'essaie, même si je dois sortir en courant et prendre ma voiture), quel objectif serait le plus adapté ? ... On a souvent de la brume en contrebas, en réel, c'est une très belle sensation, en photo ... ça fait plat ... Pour cette photo, apn Sony Nex-5, Iso 200 / Ouverture 7,1 / Exposition 1/160 s (pour les réglages, c'est pas moi ... vu que j'ai pris la photo "sur le vif" ... ) Merci |
|
chopf Membre Validé
Nombre de messages : 76 APN : LX-5 Dépt. ou Pays : Suisse en exil à Paris Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Levé de soleil et brume en contrebas ... quel cadrage ? Dim 27 Fév 2011 - 15:11 | |
| Ca risque de faire un peu facile comme réponse, mais on entend souvent "zoome avec tes pieds" - peut-être ça s'applique ici? Ca te permettrait de voir deux des trois sujets intéressants de plus près (et par ailleurs de les mettres dans des photos séparées, je trouve qu'ils le méritent) - la brume qui enveloppe les petits bois - les 2 petites boitês lumineuses (les salles d'attentes j'imagine) sur les quais - le soleil levant (difficile de s'en rapprocher à pied)
C'est pris du côté Suisse non? |
|
Caym Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : pas encore un perso Dépt. ou Pays : Jura et Suisse Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Levé de soleil et brume en contrebas ... quel cadrage ? Dim 27 Fév 2011 - 20:36 | |
| Effectivement c'est en Suisse, canton de Neuchâtel Je me disais bien que je n'aurai pas du faire ma feignasse L'avantage, c'est que la situation que j'ai voulu prendre en photo va sûrement se représenter et que la gare n'est pas loin (pour reprendre les boîtes lumineuses) Je vais tenter le repérage pour la prochaine fois (pour trouver les petits bois ... vu mon sens de l'orientation ... ça va être sport ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levé de soleil et brume en contrebas ... quel cadrage ? | |
| |
|