| Doute sur un photographe/sniper "de rue" | |
|
+15martel Wile Michel H archmoul XVI Olivier G senzol chasseur hell's13 Cryingbear ghis5847 skity GILLOU29 bidulon photodimanche iBonhomme 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iBonhomme Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 51 APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:02 | |
| Bonjour,
j'ai remarqué pour la 3eme fois à l'arrêt de tram devant chez moi, un individu muni d'un appareil photo qui mitraille les gens sans leur accord. Assis, appareil en main, il shoote et shoote et re shoote ceux qui attendent le tram, ceux qui en sortent, sans en parler à ses "victimes".
Je suis un peu hésitant face à cette pratique... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:10 | |
| victime ..... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:12 | |
| Zut ! Tu m'as démasqué ! Et tu comptes faire quoi ? Peut-être commencer par lui demander gentiment ce qu'il fait par curiosité, sinon laisse le faire ses photos, c'est sans doute pas un méchant ! |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:16 | |
| non, faut le tuer, le salaud, il vole la vie privée .....de mec que l'ont n'a rien a faire ..... ou pire c'est un serial killer qui repère ses victimes le nombre de fois que je me fais emmerder des inconnues qui me parlent de droit à l'image dans un lieu public .....ca me gonfle
Dernière édition par photodimanche le Lun 28 Fév 2011 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:16 | |
| .... heu.................. tu mets un brassard "police" tu contrôles son identité et tu saisis son matos si ça te parais louche ! plus sérieusement, peut être un enquêteur au boulot surtout s'il fait ça au grand jour et au vu de tous... tu peux aussi discrètement le prendre à son insu et nous faire profiter de l'affaire !... si lui ne demande pas d'autorisation, je ne vois pas pourquoi tu te gènerais ? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:21 | |
| gillou a une bonne idee prend le en photo a ton tour par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ???? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:42 | |
| - skity a écrit:
- par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????
Ooops ! il va pas aimer l'allusion tonton s'il passe par là ! Sinon, moi c'est plutôt l'idée du brassard de police qui me plaît, et surtout lui confisquer son matos pour pouvoir le récupérer ! |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Lun 28 Fév 2011 - 16:43 | |
| qui te dis que c'est de tonton d on je palais sinon le sniper, il y quoi comme equipement ??!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 8:47 | |
| Il est dans l'illégalité, il est interdit de prendre des photos dans des stations de métros, des gares, aéroports,... sans en avoir les autorisations ! Mais quand je regarde le forum, des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent, donc tant que ton sniper ne fait de mal à personne... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 8:57 | |
| - Antho a écrit:
- des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent
T'y vas un peu fort là ! A mon avis, c'est plus des lois à la con que des fraudeurs. Mais dans notre beau pays, même le plus réglo des Français est un fraudeur en puissance, tout le monde serait en prison si on appliquait les lois à la lettre ! |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 9:28 | |
| Ha mais je n'ai jamais dit le contraire ! Mais aux yeux de la lois,... il faut dire les choses telles qu'elles sont. Miais on peut aller plus loin si vous voulez, tous ceux qui postent dans la section architecture du forum sont dans l'illégalité. Écouter de la musique sur son portable en mettant le haut parleur dans un lieu public est illégalement aussi, il faut une autorisation pour tout dans notre monde de fou Et je ne parle pas de ceux qui ont piraté photoshop (mais c'est un autre débat ) Alors bon, c'est pour dire que le sniper dont on parle... pourquoi ne pas l'inviter à venir poster ses clichés ? |
|
| |
bidulon Super Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 10:44 | |
| - Antho a écrit:
- Il est dans l'illégalité, il est interdit de prendre des photos dans des stations de métros, des gares, aéroports,... sans en avoir les autorisations !
Mais quand je regarde le forum, des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent, donc tant que ton sniper ne fait de mal à personne... oui et non, http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-la-jurisprudence-ne-perd-pas-la-tete--40252580.html |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
hell's13 16 Gb
Nombre de messages : 1748 Age : 44 APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm Dépt. ou Pays : 86 sud Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 23:22 | |
| lol! j'aime bien votre imagination à tous |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mar 1 Mar 2011 - 23:26 | |
| Je suis le premier "fraudeur"... Mais si de ma part il y a fraude dans le métro (interdit par la RATP sans une autorisation à demanderé), il a totalement le droit dans un tram dans la rue... Et j'use (et abuse!) moi-même de ce droit sans hésiter, mais en faisant en sorte que les personnes ne soient pas vraiment reconnaissable sur les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 0:04 | |
| d'accord avec toi Chasseur ! Antho, t'y vas un peu fort, il n'a été question de métro, aéroports .... l'arrêt de tram, c'est la voie publique, donc pas d'illégalité je pense ... |
|
| |
senzol 32 Gb
Nombre de messages : 3851 Age : 47 APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18 Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 0:44 | |
| Moi perso, je m'en fiche, je suis un fraudeur en puissance !
Si tu respecte toutes les règles en France, tu restes chez toi et tu bouges pas !
Rien que de traverser une route t'es dans l'illégalité, si t'es pas dans les clous.
Alors si j'ai envi de photographier, je le fais, après, si la personne viens se plaindre, j’efface, pas de soucis, en général je fais un petit sourire et ça passe bien, et en plus je part avec un numéro de tel au final !
Non je déconne !mdr
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 8:03 | |
| - dulcinea a écrit:
- d'accord avec toi Chasseur !
Antho, t'y vas un peu fort, il n'a été question de métro, aéroports .... l'arrêt de tram, c'est la voie publique, donc pas d'illégalité je pense ... J'ai juste pris un extrême pour être sur qu'il n'y ai pas de confusion - chasseur a écrit:
- en faisant en sorte que les personnes ne soient pas vraiment reconnaissable sur les photos
T'oublies les bâtiments Rien de tel que les photos de rue avec mise au point à un cm et expo de 30 secondes, je que t'es dans la légalité du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 9:02 | |
| - skity a écrit:
Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ?????? Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 12:28 | |
| le coup du droit a l'image des architectes m'a toujours fait sauter au plafond... |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 12:38 | |
| - Squirrel a écrit:
- skity a écrit:
Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ?????? Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as fais une photo de la scène j'espère Squirel... |
|
| |
skity 32 Gb
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 12:45 | |
| - Squirrel a écrit:
- skity a écrit:
Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ?????? Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est expliquer ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t63602-rencontre-senlisienne qui n as jamais fait de photo volés ??!!! du moment qu il prend pas des gamins en photo, moi ca me derange pas .... apres c'est chacun son point de vue et comme d en tout debats chacun a ses arguments et opinions ... |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 12:58 | |
| mais non !!!! certains ont le savoir ultime ....mais il nous manque des neurones pour comprendre ..... j'en pleure de rire ......ou pas de rire, triste société où l'ignorance et l'égocentrisme sont devenus plus importants que la découverte de l'autre et l'ouverture d'esprit ....il est bien loin le Siècle des Lumières... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 13:34 | |
| Heu ... ils avaient des APN chez Rousseau et Voltaire Sinon, pour ce droit à l'image, qui est un pb qui revient souvent, ben ... j'm'en tape Je shoote, après, si les gens sont dans un lieu public, ils sont "visibles", et donc ça me dérange pas. Mais je ne prends jamais de tofs de "moments" particuliers (baisers, engueulades, ...). |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 13:42 | |
| non, mais eux....vivaient en adéquation avec leur temps.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 14:11 | |
| - Michel H a écrit:
- Squirrel a écrit:
- skity a écrit:
Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ?????? Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as fais une photo de la scène j'espère Squirel... Et non ! Le coup est parti si vite que le GF1 n'a pas pu suivre. |
|
| |
martel Membre Validé
Nombre de messages : 38 APN : Nikon D7000 ; Panasonic FZ100 Dépt. ou Pays : Liège Belgique Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 16:18 | |
| Le droit a l'image est belle et bien encore un droit même si tu te trouves dans un lieu public. - Citation :
- Le droit à l’image (photos-vidéos)
Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image (brute ou faisant partie d’un montage photographique) et l’utilisation de celle-ci. Elle peut s’opposer à une diffusion sans son autorisation et éventuellement aller en justice [1]. Cependant, lorsque l’image est prise dans un lieu public, il suffit d’obtenir l’autorisation de la (des) personne(s) isolées et reconnaissables. j'aime bien cette partie en gras. il en va de même pour le droit d'auteur (la protection du photographe). ;-) - Citation :
- Le droit que possède un auteur sur son oeuvre (qu’elle soit photographique, picturale, texte, oeuvre logicielle, base de données…) consiste en un droit moral et en un droit patrimonial. Le droit moral, perpétuel, permet à l’auteur de défendre son nom et son oeuvre face aux dénaturations. Le droit patrimonial (ou économique) perdure 70 ans après le décès de l’auteur et lui permet de tirer profit de son oeuvre par la reproduction de celle-ci (par impression, dessin, photographie, film, numérisation, etc.) ou sa représentation (communication au public).
Toute représentation ou reproduction d’une oeuvre faite sans l’accord de l’auteur ou de ses ayant droit est illicite (excepté au titre du droit de citation ou de la copie privée à usage familial ou personnel). je me doutes que des gens ici vont lever leurs boucliers etc... mais c'est comme ça. tant que cela ne porte pas atteinte aux intervenants présent sur la photo, ça ne posera pas de problème dans 97% des cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 16:32 | |
| il y a des exceptions dans le petit 1: si on est accrédité journaliste (jamais de demande pour les photos dans les journaux). Si tu es inconnu et que tu es pas dans une situation désavantageuse .....bien le préjudice est considéré comme nul. Si c'est dans un lieu privé (salle, organisation de concert, stade pour le sport...ect) et que les prises de vue sont signalées ou visibles, L'organisation. n'a pas besoin de demande.... bref une loi cadre et des milliers de cas 'exceptionnels'.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 16:50 | |
| Hier Skity m'a photographié. Vous croyez que je peux en tirer qq chose ????? |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 16:57 | |
| squirrel, un peu de respect pour skity stp ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 17:00 | |
| - Squirrel a écrit:
- Hier Skity m'a photographié. Vous croyez que je peux en tirer qq chose ?????
Je pense surtout que c'est Skity qui peut t'attaquer pour avoir oser mettre ton visage sur une de ses cartes SD |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" Mer 2 Mar 2011 - 17:02 | |
| @satjc : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue" | |
| |
|
| |
| Doute sur un photographe/sniper "de rue" | |
|