bonjour!
je vais m'essayer au shooting d'une scéance de snowboarder... l'avantage tout de suite c'est la neige qui maximise la lumière!!
n'empèche... si quelqu'un a de l'experience ou du vécu dans le domaine... je veux bien en profiter.
sachant que j'aime aussi bosser sur d'autres sports moins "lumineux" (entrainement le soir, terrains mal éclairés, etc)... quels serait la meilleure idée d'objectif grande focale (200mm au moins, 300mm serait bien) et à un prix pas ahurissant (quitte à faire des compromis (sauf ouverture)) ??
voilà : les sportifs (en tout cas photographes de ceux ci) j'attends vos retours :
- quelle focale utilisez-vous (et donc suffit a priori) dans quelles situations? (sports de terrains, sports de course, etc)
- quels objectifs existe-il? pour micro4/3 ou avec adaptation...
> bon évidemment le Olmypus 300mm 2.8 construit sur demande à 6k€ on oublie!
> son petit frère 150mm 2.0 est sympa mais toujours cher mais peut être un peu limite en terme de focale
> et donc quelle alternatives non micro4/3 ??
enfin pour le contexte :
> j'ai le 45-200mm Vario.. en tant que zoom il se trouve à 5.6 en 200mm ; encore une fois je rêve peut être mais n'y a t il pas mieux ailleurs?
bon aller : je n'ai surement pas les moyens, mais en tout cas je suis avide de vos idées/expériences.
merci merci!!
PS/ j'ai cherché avant de poster. mes excuses d'avance si le sujet est exactement traité ailleurs