| Levé de soleil et chevreuils au marais | |
|
+3céic bidulon marcouille la fripouille 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marcouille la fripouille 4 Gb
Nombre de messages : 747 Age : 60 APN : mes yeux Dépt. ou Pays : 21 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 7:05 | |
| Bonjour à tous, Tout n'est pas parfait mais je partage. J'étais sur trépied pour faire du levé de soleil quand les chevreuils sont arrivés derrière moi avec le soleil rasant. J'ai eu juste le temps de changer les réglages mais pas de décrocher du trépied. J'avais donc 2 kgs sous l'appareil pour viser. Dommage mais pour une première sortie animalière du 150/500 je suis content et je reste avec des souvenirs mémorables et des yeux émerveillés du spectacle. Le coeur à 100/heure. Un brocard avec ses bois en velours et 2 chevrettes. Bonne visualisation et journée à vous. 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 8:02 | |
| Belle rencontre, elles sont quand même plutôt bien réussies tes photos de bestioles, notamment la première.
Pour les levers, j'aime beaucoup les couleurs pastel de la 2 et cet oiseau qui s'invite sur la photo.
La 1 est bien vue également avec le soleil qui "passe sous le pont". |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 8:23 | |
| Série très agréable...la 1 est le reflet du soleil qui passe sous le pont...
Concernant les bestioles, c'est toujours une sacrée rencontre....l'adrénaline monte; l'envie de les capter faire une jolie photo...mais elles ne prennent pas le temps de poser...et nous, pauvre photographe que nous sommes, nous râlons intérieurement car nous n'arrivons pas à faire LA photo que nous aurions voulu faire...
Il ne nous reste plus qu'une photo (mentale) et le souvenir d'une rencontre, une émotion, un émerveillement de ces bestioles finalement très communes dans nos régions...mais dont la rencontre, souvent impromptue, nous rempli d'une certaine joie...
C'est en tout cas ce que je ressent dans ces moment et que je retrouve dans tes clichés... |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 10:11 | |
| bonjour a tous ! belle serie la 2 avec ce doux reflet la 3 ils t ont reperé et ont commencé a prendre la tangeante mais tu n a pas faibli et tu les a eu dans leur fuite janick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 10:16 | |
| pour moi la 2 et la 3 sans modérations . tu a eue une sacré chance tu a quand même pu les shooter ,il m'est arrivé le même style de rencontre il y a pas longtemp,le seul problême c'est que mon vieux eos 300d met 3 seconde pour s'allumé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 10:42 | |
| De belles teintes!!! Pour chipoter, peut-être un peu chargé. (1 et 2) Pour la rencontre... au moins tu as des photos, j'ai eu la même scène hier... j'étais en repérage sur un nouveau terrain, une peuplerai qd deux chevreuils ont surgit. On les a rencontré de nouveau 15 mn plus tard. |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 12:27 | |
| Adorable ces petits culs blancs ! Le 3 est très sympa |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 13:00 | |
| J'aime bien la 3, ou on voit bien les chevreuils chercher du regard l'intrus qu'ils ont senti ou entendu mais pas encore vu. Sur la 1 je trouve le soleil pas tres beau, et j'essaierais si c'est possible de cadrer juste sous le soleil et de jouer a fond sur le reflet dans l'eau, ce qui ramene la route sur la ligne de force du premier tiers et ce qui mettrais l'arche du pont sur un point fort. [img] [/img] |
|
| |
Epicetou Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 3594 Age : 55 APN : Nikon D780 + Lightroom Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud ! Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 13:32 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de la 1 et l'axe du soleil, la version juste au-dessus est intéressante, peut-être avec un peu plus de soleil. Belle rencontre avec les chevreuils, photo 3 et 7, les autres manquent de champ dans leur course. Sur toutes tes photos de chevreuils je virerai le 1er plan... |
|
| |
marcouille la fripouille 4 Gb
Nombre de messages : 747 Age : 60 APN : mes yeux Dépt. ou Pays : 21 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais Jeu 3 Mar 2011 - 17:23 | |
| Merci pour votre passage. Epicetou, c'est prévu d'enlever le premier plan. Entièrement d'accord pour le manque de champ, avec le trépied attaché j'ai pas suivi comme je l'aurai voulu. Jb89100, je vais essayer différent cadrage tout en gardant ma version originale merci à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levé de soleil et chevreuils au marais | |
| |
|
| |
| Levé de soleil et chevreuils au marais | |
|