Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'un reflex (à la base) pouvant faire de la video et de la photo, j'ai lu enormement de test. Mon choix s'est porté sur le GH1 (je n'ai pas les moyens pour un GH2), que j'ai trouvé à 800€ avec le kit 14-140 sur cdiscount.
C'est cette offre qui m'a semblé la moins cher.
Je suis trés impatient de le recevoir, mais en me baladant sur le net, de gros doutes me saisissent.
Je n'arrette pas de voir des posts d'utilisateurs mecontents (et il semble qu'il y en ai beaucoup, à cause des effets de "banding" (lignes horizontales ou verticales) qui apparaissent à des sensibilités diverses en fonction des appareil, et en video et/ou photo.
Bref, je m'inquiete un peu d'avoir mis 800€ dans un truc pas terrible (par manque de chance, j'ai l'impression qu'avant l'achat je ne lisais que des articles le desigant comme une merveille, alors que maintenant j'entends parler de "jouet" ).
Bref, c'est commandé, c'est commandé, mais je dispose du delais de retractation de 7 jours.
Pouvez vous me conseiller sur les tests à effectuer en priorité pour verifier ces problémes (je dispose de peu de temps pour les valider moi même) ?
Ais je fais une erreur de choix ou Panasonic a t'il communiqué sur le sujet ?
Moi qui esperais pouvoir faire d'aussi belles photos qu'avec un reflex, je suis un peu flippé (surtout vu le prix).
Question subsidiaire : quelle modele de compact flash marche bien avec le GH1.